Aller au contenu

écoutez rpm c'est bon, traction avec différend véhicules sur la neige


Publications recommandés

il y a 5 minutes, buddy longway a dit :

Ben c’est sûrement ça que Nicolas Tesla c’est dit 😅 Mais y’a jamais réussi...

 

m'a aller y jaser ca ce matin a Nicholas....🤣

avec la technologie électrique d'aujourd'hui et les bons bearings ''chinois'' sans friction ou presque ca doit se faire....🤗

ca me chicotte en ta.....🤨, ca fait 25 ans que je pense a ca.....🙉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex et Buddy, j'ai eu un éclair de génie......:D, j'ai trouvé la solution pour avoir de l'énergie électrique infini pour recharger un véhicule électrique....😉

vous allez rire MAIS, pourquoi pas avoir un système comme une éolienne sur le toit, un roue avec de grosses palmes qui pogneraient dans le vent en roulant pourrait produire de l'énergie comme un éolienne....!

reste seulement a faire de la sorte que ca soit aérodynamique et confondus a la carosserie, quand bien même il aurait une petite boite sur le top on s'en fou si on peut se libérer de l'emprise des pétrolières....🤗

J'AI MON VOYAGE, CA EXISTE DÉJA.....😪

yé pas si fou que ca mini pro....🙉

allez voir ''voiture éolienne''

Une voiture éolienne convertit l'énergie éolienne en énergie électrique, aidant ainsi la voiture à aller de l'avant. Le concept d'exploitation de l'énergie éolienne découle du fait que, chaque fois que nous mettons nos mains hors des vitres d'une voiture en mouvement rapide, la force énorme du vent peut être ressentie. Cette force peut également être exploitée en énergie électrique et être utilisée comme une source propre pour la conduite de voitures. Il y a plusieurs avantages et inconvénients de l'énergie éolienne, alors vous devriez essayer de recueillir autant d'informations que possible à ce sujet.

Les véhicules alimentés par l'énergie éolienne utilisent des éoliennes et des vannes qui sont placées dans une position telle que les turbines peuvent commencer à se déplacer. Les soupapes absorbent le vent qui est nécessaire pour alimenter la voiture. Il y a un alternateur connecté aux valves qui à son tour transforme l'énergie cinétique en énergie électrique. L'énergie électrique ainsi générée est stockée dans une batterie DC, et elle est connectée à un contrôleur. Le contrôleur est responsable de la conversion du courant continu en courant alternatif. Le contrôleur est assisté par des diodes de puissance dans cette conversion de DC en AC.

Un câble relie le contrôleur et l'accélérateur et il passe à travers un couple de potentiomètres. Ce sont les potentiomètres qui agissent pour résister et réguler la vitesse de la voiture. L'efficacité de ce système est excellente car le nombre de pièces rotatives et rotatives est très faible, ce qui l'aide à se déplacer assez rapidement. Dans le cas où l'accélérateur est mis à pleine vitesse, le contrôleur délivre la pleine tension. D'autre part, chaque fois que la pression est relâchée de l'accélérateur, le contrôleur arrête de relâcher la puissance, ralentissant ainsi le véhicule.

Une voiture éolienne utilise la configuration du moteur à la roue, fournissant ainsi l'auto une augmentation de l'alimentation. Un certain nombre de moteurs sont reliés aux roues de sorte que le système de freinage et de propulsion fonctionne efficacement. Semblable au système d'engrenage automatique, une voiture éolienne a un seul système d'engrenage. Dans une telle voiture, un système de freinage par dépression est introduit et dans ce type de système, la force des freins est dérivée de la pression atmosphérique.
Il est même possible d'entretenir et de faire fonctionner un climatiseur dans un tel véhicule. Les moteurs sont refroidis avec l'aide du vent augmentant ainsi l'efficacité, en plus d'empêcher la surchauffe. La puissance générée par l'énergie éolienne aide à charger en continu les batteries, et c'est l'une des principales caractéristiques d'un tel véhicule. Contrairement à d'autres batteries, qui doivent être rechargées pendant une période de temps donnée, ces batteries n'ont pas cette condition. Chaque fois que vous conduisez, la batterie est continuellement et automatiquement rechargée. Un voltmètre est également installé, ce qui aide à suivre le courant de la batterie.

Ainsi, une voiture éolienne est un excellent véhicule à utiliser en ces jours de réchauffement climatique. Cependant, ces voitures sont encore en phase de développement, et il n'y a pas eu de production en série de telles voitures.

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boys, regardez ca, pour vos sorties de pêche et chasse en camping, pas besoin de génératrices bruyantes,.,.,.,.,:,.,.,.,👍

https://www.amazon.ca/s?k=éolienne&__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=15XGBNGFGGRU6&sprefix=éolienne%2Caps%2C66&ref=nb_sb_noss_1 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles génératrices solaires, pas de bruit, pas d'odeur et pâs d'essence a transporter, génial.....👍

https://www.amazon.ca/s?k=générateur+solaire&__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=1GV2BCS9KUGVP&sprefix=générateur+solaire%2Caps%2C61&ref=nb_sb_noss_1

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

@alexeiv1 merci pour ton calcul! Super intéressant!

En calcul mental j’arrive pas à faire le calcul...

par des condition d’ensoleillement optimales... Si on veut charger la batterie en 8h, ça prends combien de mètres carrés de panneau? 
 

10m? 
 

bon... 

10m carré pour 8h... 😅

oui 10m2 de panneaux efficacité 100% alors 40m2 des meilleurs panneaux sur les marché présentement. Et sans compter la puissance perdu pour la recharge: ça reste qu’il y aura des pertes d’énergie à combler.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

Alex, pourquoi c'est physiquement impossible d'avoir un alternateur qui rechargerait la batterie....🤔

en tk, tu connais ton électricité.....👍 

Ton altenateur sur un moteur thermique de voiture prend de la puissance mais ça passe inaperçu parce que sa puissance est beaucoup plus petite que la puissance de ton moteur thermique. 
 

Si augmente la puissance de ton alternateur, tu prends de plus en plus de puissance à ton moteur thermique et il en reste de moins en moins pour faire avancer le véhicule. Si tu continues à augmenter la puissance de ton alternateur, tu arrives à un point où 100% de l’énergie disponible produite par ton moteur à essence et utilisé par ton alternateur et ça… ça s’appelle une generatrice et ça n’avance pas!

Su tu transpose ça en moteur électrique de voiture, la Ioniq 5 sur laquelle j’ai mis un dépôt à une puissance électrique de 240 000W (75kW moteur avant et 165kW moteur arrière). Si tu lui mets “l’alternateur” de ma génératrice de maison qui est 8000 W, bien tu réduis la puissance pour avancer à 232 000W ce qui est pas une grosse perte, mais mais l’énergie produite est aussi insignifiante par rapport à la capacité de la batterie. Plus tu augmenterais la puissance de ton “alternateur” plus tu réduis la puissance disponible pour avancer et au bout de tout ça, tu aurais une batterie qui sert à faire tourner un moteur qui ne tourne plus car tu lui a mis un alternateur aussi puissant que lui-même et ta voiture ne peut plus faire ce qu’elle doit faire: se déplacer. Et c’est sans compter qu’à chaque transformation d’énergie, tu as des pertes en chaleur ou autres. 
 

Pour ton éolienne, on peut effectivement utiliser l’énergie du vent ou faire avancer un véhicule: ça s’appelle un voilier! 😁. Sans blague, physiquement tu ne peux pas créer plus d’énergie que ce que tu en dépense pour la produire: essaie d’avancer avec un véhicule sur lequel tu mets un ventilateur d’un côté et une éolienne de l’autre… tu vas rester sur place en perdant de l’énergie, c’est tout! 
Il existe des voiliers munis d’une grosse éolienne à la place des voiles et ça fonctionne, tant qu’il y a un vent extérieur, ça ne peut pas fonctionner sans l’apport d’énergie extérieur 

 

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

Alex, pourquoi c'est physiquement impossible d'avoir un alternateur qui rechargerait la batterie....🤔

en tk, tu connais ton électricité.....👍 

tu mettras une bûche dans ton poêle et tu essaieras de la récupérer au bout de ta cheminée.🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

m'a aller y jaser ca ce matin a Nicholas....🤣

avec la technologie électrique d'aujourd'hui et les bons bearings ''chinois'' sans friction ou presque ca doit se faire....🤗

ca me chicotte en ta.....🤨, ca fait 25 ans que je pense a ca.....🙉

Le problème dans l'équation c'est le ''ou presque''😙

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...