Aller au contenu

Voyage Miramichi


Xpdi

Publications recommandés

Bonjour a tous,

Avec 2 amis pecheurs nous avons pour habitudes de nous faire un weekend de peche par annee. Pendant des annees nous allions pecher le saumon en Ontario au mois de Septembre mais cette annee nous avons decider de prendre notre bateau et aller a la decouvert de la Miramichi pour le Bar raye! 

J'ai lu les sur le forum les differentes expeditions qui ont ete partage et ca a l'air foooouuuuuu! Meme si j'ai cru comprendre qu'en 2019 ca avait ete un peu moins la folie. 

Voila j'aurais quelques questions sur cette fameuse peche

- Quelle est la meilleure periode pour y aller? J'ai vu que certain y aller mi Mai jusque fin mai et d'autre au debut de Juin

- Quels materiels avez vous utilise? Canne spinning en H? Tresse de 15-20 lbs? Taille des leurres? 

- Y a t il des points a savoir sur la reglementation au NB pour la Miramichi? 

- Les mises a l'eau sont elles gratuites? Y en a t il jusque Redbank? 

Je suis vraiment preneur de tous bon conseils et n'hesitez pas a me dire si vous pensez aussi y aller comme ca si nos dates correspondent nous pourrions nous voir labas.

D'avance un grand merci! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien hâte de lire tes récits de ta peche. je vais au bar en gaspésie l,été et parfois c'est maladeeeeee

 

entretmps, comme nouveau membre tu pourrais nous raconter tes sorties en ontario avec des belles photos en prime

 

Modifié par stevethebass
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, stevethebass a dit :

j'ai bien hâte de lire tes récits de ta peche. je vais au bar en gaspésie l,été et parfois c'est maladeeeeee

 

entretmps, comme nouveau membre tu pourrais nous raconter tes sorties en ontario avec des belles photos en prime

 

Ont n,attend encore que tu nous racontent les tiennes......Tu n'as pas de photos de tes pêches de maladeee?🤔 En attendant d'attendre.....

Pour répondre aux questions,perso,je n'ai pas été a Miramichi mais du bar du N-B ou de Tombouctout,ca reste du bar.

Une canne entre 7 et 7 pieds 6,medium heavy,tresse  de 15-20,leader de fluo 15-20 et t'est en affaire.

Les leurres,j'ai eu du succès avec curly tailz de zman.5-6 pouces blanc

STKCRL5-231PK4_150x.webp.ea5e054c6ca6622472cbef075154f82f.webp

et les turbo fattyz de 6 pouces blanc aussi

TFAT-84PK5_150x.webp.719d9ae719750add9034280a289864fe.webp

Honnetement,quand le banc est présent,tu vas en prendre avec pas mal n'importe quel leurre souple de 5-6-7 pouces.

Bon voyage.

Ps

Une paire de gants ou du ruban pour te protéger les doigts n'est pas une mauvaise idée pcqu'apres une journée de 50-60 fishs, les doigts sont maganés.....

20231115_072804.thumb.jpg.0af53fd3433c88c9d36223a941909ca4.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lerapala a dit :

Ont n,attend encore que tu nous racontent les tiennes......Tu n'as pas de photos de tes pêches de maladeee?🤔 En attendant d'attendre.....

 

 

aille je t'ai tu demandai si t'était circonssis toi? méchant impoli

  • Haha 1
  • Sad 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retours messieurs! Vraiment sympa de votre part.

Concernant les Z-man ca a l'air d'etre parfait car tres resistant et vu le nombre de fish qu'on fait ca a l'air d'etre un must et ayant deja peche le bar en France. Ces fish ils aiment defoncer les leurres :D 

Du coup @lerapala tu ne peux pas m'aider sur les meilleurs dates pour y aller :D 

Merci, 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Xpdi je ne pêche pas le bar moi même . Mais j’ai un chum pêcheur qui parcours les  1400 km séparant l’abitibi de miramichi  tout les ans pour le bar rayé , je sais pas les dates exacts mais je pense que c’est  tôt en saison , en mai probablement et ça semble être bon en tout cas 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xpdi a dit :

Hello,

Merci pour vos retours messieurs! Vraiment sympa de votre part.

Concernant les Z-man ca a l'air d'etre parfait car tres resistant et vu le nombre de fish qu'on fait ca a l'air d'etre un must et ayant deja peche le bar en France. Ces fish ils aiment defoncer les leurres :D 

Du coup @lerapala tu ne peux pas m'aider sur les meilleurs dates pour y aller :D 

Merci, 

Tout dépend de la température de l'eau mais ça se passe pas mal en juin, autour du 10 t'est pas mal dans le bon temps.

Parmis les meilleurs leurres pour le bar il y a le Savage Gear Sandell. Ça imite les lançons dont les bars sont très friands.

image.thumb.png.8ac920f91f35c43d51a673df5b746619.png

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...