Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

J'aime tout de la chasse sauf le principal.Tirer! Incapable....Pas contre,juste pas pour moi.

Pour la photographie,j'adore mais je n'ai pas la patience pour.Tres belle passion.

Ça fini toujours de la même manière. Phoque that!:lol:

Seule manière d'être patient est a la pêche. Je peut être 2 heures dans le même trou a essayer de prendre le gros qui y est.Pas de problème a y foutre un trépied dans la gueule et l'autre dans l'oeil:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui sur le fleuve, la quantité et diversité d’oiseau était impressionnante ! Voilier d’oies blanche, spectacle de haute voltige d’hirondelles, pygargue, dindon, cormorans, grand héron, bernaches, une multitude de canards différents… dans les poilus ont a aussi croisé un castor et une loutre. 

@neo a passé la journée à dire « Check la buse! » (petit inside 😅)

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Merci pour ce partage de tranches de vie, oui, je suis toujours ouvert à en apprendre un peu plus l’autre.

On recherche peut-être pas nécessairement la même chose lorsque l’on va dans le bois, mais on y va! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai trouver c’est oeufs en fesant la démolition d’une structure … je me demandais si quelqun pouvais savoir à quel éspèces appartienne c’est oeuf d’une couleur asser spécial . J’ai relocalisé le nid pas trop loin dans un endroit qui me semblait correct mais la mère ne semble pas l’avoir retrouver elle tournais autours mais ne le voyais pas c’était un petit oiseaux noirs avec une parti de la poitrine et de la tête brun oranger … malheureusement les chantiers arrête pas pour un nid d’oiseau … 

33B6519B-97AC-4636-A814-49120337487E.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

J’ai trouver c’est oeufs en fesant la démolition d’une structure … je me demandais si quelqun pouvais savoir à quel éspèces appartienne c’est oeuf d’une couleur asser spécial . J’ai relocalisé le nid pas trop loin dans un endroit qui me semblait correct mais la mère ne semble pas l’avoir retrouver elle tournais autours mais ne le voyais pas c’était un petit oiseaux noirs avec une parti de la poitrine et de la tête brun oranger … malheureusement les chantiers arrête pas pour un nid d’oiseau … 

33B6519B-97AC-4636-A814-49120337487E.jpeg

Merle.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Merle.

Éric

Ça me semble exacte … j’ai dit que l’oiseau avait une partie de la tête oranger mais non en voyant la photo j’ai reconnu tout de suite c’est des oiseaux commun j’en vois très souvent je savais juste pas c’était quoi précisément . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour ces petits en devenir, de relocaliser le nid n'y changera rien (ils sont condamnés) car la mère (surtout) se fait une empreinte visuelle à la construction et entre toujours par le même chemin pour accéder aux oeufs...

 

si l'endroit où elle a accès normalement n'a plus de nid, elle cherchera en vain car les oeufs ne peuvent pas émettre de son comme un oisillon c'est bien évident...difficile pour les parents de comprendre que la couvée a changé d'adresse

si vous trouvez un nid qui semble abandonné, laissez-le à la même place...les parents ont seulement attendu que le mouvement se calme pour retourner plus tard...en démolition, hé bin c'est triste mais ils iront ailleurs car les merles sont très prolifiques...jadis quand j'habitais chez mon père, les merles venaient faire leur nid dans les cavités du mur d'interblocs...et à chaque fois qu'ils se faisaient déranger (tondeuse, travaux sur le terrain par exemple), les parents allaient se bâtir une nouvelle construction dans un trou pas très loin...

en temps normal, ils choisissent un endroit inaccessible au prédateur et les construction d'homme délabrées représentent des endroits idéaux...comment pourraient-ils deviner que la vieille cabane abandonnée se fera jeter à terre durant leur temps de reproduction???

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux-mouche ont envahi ma cour...

Photo du mâle dominant...un petit sergent sous la pluie

Lui et un autre mâle passent une bonne partie de leur journée à se chicaner tandis que la seule femelle du trio, plus discrète, vient s'abreuver sans se faire remarquer.

L'autre photo a été prise dans une mare proche de la piste cyclable en fin de journée...je vous laisse deviner le nom de ce petit limicole...qui avait sorti ses échasses pour l'occasion...

indice...son nom se retrouve dans une chanson des BB...le titre ''Seul au combat''...

Voilà et à plus 🙂

 

 

sp sous la pluie.jpg

pc.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...