Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

Des bébés goélands.J'ai 51 ans et c'est pas comme si je sors pas et j'en ai jamais vu.J'ai fais de mon mieux avec le cell...Celle-là est plus claire.

Bon ok,c'est pas des ours polaire et rien de glamour mais bon, quand même rare.Parm8s les centaines de photos que Malar a mis ici et ailleurs,y en a pas photographié souvent, voir pas un.En avoir photographié, me semble qui les auraient mis.Sont cutes! Mieux de pas avoir un renard ou vison qui passe là pcq...Y en aura pu!:lol:🙃Pas de parent avec eux,de près ou de loin.

@malabar En avez vous tu vus souvent vous des ti-goélands pas de queue? Ben pas moi.

 

14519217681_222c9913cf_b.thumb.jpg.978fb740329d9c893fab368db0d62276.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Des bébés goélands.J'ai 51 ans et c'est pas comme si je sors pas et j'en ai jamais vu.J'ai fais de mon mieux avec le cell...Celle-là est plus claire.

Bon ok,c'est pas des ours polaire et rien de glamour mais bon, quand même rare.Parm8s les centaines de photos que Malar a mis ici et ailleurs,y en a pas photographié souvent, voir pas un.En avoir photographié, me semble qui les auraient mis.Sont cutes! Mieux de pas avoir un renard ou vison qui passe là pcq...Y en aura pu!:lol:

@malabar En avez vous tu vus souvent vous des ti-goélands pas de queue? Ben pas moi.

 

14519217681_222c9913cf_b.thumb.jpg.978fb740329d9c893fab368db0d62276.jpg

Je dois avouer que, moi non plus, jamais vu ça de ma vie.

C'est pas comme si c'était une espèce rare pourtant!!!

Leurs mômans doivent bien les cacher, faut croire...

Éric

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement très inusité

Jamais vu de rejeton laridé...ils peuvent quitter le nid après le jour 3 mais ne voleront pas avant 5-6 semaines d'où leur présence camouflés dans les herbages sur la rive...oui j'imagine que les parents veillent au grain mais ça demeure un temps vulnérable aux prédateurs

ça beau être des goélands, ça reste que je les trouvent cute avec leur duvet et leur bouille ébouriffée et comme tu dis, pas de queue...normal car les plumes proprement dites ont pas encore poussé...

 

Une belle trouvaille le Rap...j'imagine qui doit avoir du poisson où tu pêches car les ''rats volants'' comme certains les appellent en sont un bon indicateur.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils se débrouillent mieux que moi:lol:Oui,les poissons te sautent dins poches.....Même vu une baleine sortir la bouche ouvarte😵

Vraiment cute.

Appeurés les ti-pits.Le temps de prendre une photo et je suis parti avant qu,ils paniquent.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

El Pita se donne des airs de Capitaine Bonhomme avec ses histoires de poéssons sauteurs...

Blague à part, c'est la meilleure chose à faire...une photo et beubye...une période où toute la famille est déjà assez en alerte, faut pas en rajouter et garder une distance

À ce temps de l'année et dans les prochaines semaines, il y aura un bloom d'activité avec les aller-retours des parents pour le nid et les jeunes affamés...quand je rentre dans le bois ou dans les bosquets, je garde un espace pour pas faire paniquer inutilement les parents et éviter que des jeunes trop stressés sortent hors du nid...faut s'en faire bonne conscience et pas tenter d'avoir la shot ou la prise parfaite en se rapprochant de trop près...il m'est souvent arrivés de rester dans les sentiers et de presque piler sur un jeune qui courait dans les herbes...habituellement, les cris insistants des parents en alerte sont un indice que t'es rendu trop proche à leur goût...quelques pas de recul et position stationnaire en mode calme fera en sorte que toutes ces petits familles ne seront pas en danger par notre faute ou témérité...

Le respect de la nature ET de ses habitants doit toujours avoir préséance sur notre petit bonheur personnel...ça c'est pas capitaine Bonhomme qui l'dit...c'est l'oncle Pierre!!! 😀 😉

Modifié par malabar
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, tivia m'attendais a la descente avec le kodak, les micros,tout le kit . Même rencontré Richard Glenn....Y cherchais bigfoot.Pauvre gars.Je lui ai dis que ses chances étaient meilleures tôt le matinB)

Y en revenaient tout simplement pas!

Perso,je suis habitué, j'en fais pu de cas.

Désolé, mes hamsters viennent de faire un face à face....

Remet donc ça dans le droit chemin ce sujet là 😉

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, malabar a dit :

El Pita se donne des airs de Capitaine Bonhomme avec ses histoires de poéssons sauteurs...

Blague à part, c'est la meilleure chose à faire...une photo et beubye...une période où toute la famille est déjà assez en alerte, faut pas en rajouter et garder une distance

À ce temps de l'année et dans les prochaines semaines, il y aura un bloom d'activité avec les aller-retours des parents pour le nid et les jeunes affamés...quand je rentre dans le bois ou dans les bosquets, je garde un espace pour pas faire paniquer inutilement les parents et éviter que des jeunes trop stressés sortent hors du nid...faut s'en faire bonne conscience et pas tenter d'avoir la shot ou la prise parfaite en se rapprochant de trop près...il m'est souvent arrivés de rester dans les sentiers et de presque piler sur un jeune qui courait dans les herbes...habituellement, les cris insistants des parents en alerte sont un indice que t'es rendu trop proche à leur goût...quelques pas de recul et position stationnaire en mode calme fera en sorte que toutes ces petits familles ne seront pas en danger par notre faute ou témérité...

Le respect de la nature ET de ses habitants doit toujours avoir préséance sur notre petit bonheur personnel...ça c'est pas capitaine Bonhomme qui l'dit...c'est l'oncle Pierre!!! 😀 😉

L'Oncle Pierre, WOW!!!

Que de bons souvenirs tu me ramènes...

Un homme exceptionnel, brillant au-delà de la moyenne, il vaut la peine de lire sur sa vie, tellement il fut marquant à plusieurs égards!!!  Moi, jeune que j'étais, je ne m'en souviens que par l'émission ''La Cabane à Midas''!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Désiré_Aerts 

C'est étourdissant, tout ce que ce Monsieur là a accompli!!!  Il a même épaulé les québécois, lorsque la stupide et ignare Bardot a commencé sa montée de lait sur les phoques.  Malheureusement... Trop de millions d'autres imbéciles ont fait pencher la balance du mauvais côté ( comme à chaque élection... ).

Ouais, tout un personnage!!!

Merci Malabar!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...