Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

Bon rétablissement @malabar !

 

Ce que je fais quand j'écris un texte avec photos, je commence à écrire jusqu'à ce que j'ai une photo à insérer, alors je les télécharge toutes en même temps, je mets celle que je veux insérer dans le texte et continu à écrire et insère les photos à mesure que j'écris mon texte. Si jamais tu mets la mauvaise photo dans ton texte, tu clic sur la photo dans le texte et tu l'effaces et va chercher la bonne photo dans le bas.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les "zétourneaux" sont revenus dans les mangeoires.

Pas vu de l'été.

J'ai aussi vu un carouge à épaulette dans la gang.

 

Il y a aussi les merles que je ne vois plus depuis un bout de temps.

Faut dire qu'une corneille est venue en tuer un sur la pelouse du voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les membres … selon votre région observer vous une augmentations des pigargue à tête blanche ? Mesemble  qu'avant en abitibi c’était rare d’en voir .et maintenant j’en vois sans arrêt … même au dessu de la ville . Plusieurs sont installer dans des arbres prêt des cartier résidentielle . Observez vous ce phénomène aussi ? 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Question pour les membres … selon votre région observer vous une augmentations des pigargue à tête blanche ? Mesemble  qu'avant en abitibi c’était rare d’en voir .et maintenant j’en vois sans arrêt … même au dessu de la ville . Plusieurs sont installer dans des arbres prêt des cartier résidentielle . Observez vous ce phénomène aussi ? 

Oui.

Quand je suis arrivé dans la région de Qc, il y a 30 ans, il n'y en avait pour ainsi dire... Pas.  

Seul oiseau de proie de taille aussi remarquable qu'on voyait à l'occasion, était l'urubu à tête rouge, près du pont de Québec.

Mais depuis le temps, tu peux quasiment pas faire une sortie au fleuve sans en voir au moins un.

Excellente nouvelle pour cette espèce!!!

La première fois où j'en ai vu un en pleine nature, c'était en Juin 1989.  Je faisais mon stage de fins d'études au Nouveau-Brunswick, à la station piscicole de la compagnie Connors Brothers Ltd ( oui oui, les petites sardines Brunswick, et tout et tout ).  Ils possédaient également un élevage de saumon et, une journée, à la pause, un employé me l'a montré, perché dans un arbre.  Je ne l'aurais jamais vu sans ça!!!

Il s'est passé des années avant que j'en voie à nouveau.  Je crois qu'après ça, ce fut vers 2008, quand j'ai commencé à aller au Albanel.  Là-bas on en voyait une famille à chaque année.

Et ici au Fleuve, je crois même que certains couples nichent sur l'île d'Orléans, possiblement même dans les pylônes des lignes de transmission qui traversent l'île.  Et plusieurs couples nichent en amont des ponts, dans les falaises du secteur St-Nicolas.

Tellement impressionnant à voir, si gros!!!  On en voit régulièrement également à marée basse le long de l'autoroute Dufferin-Montmorency, juchés sur des roches, en quête d'un repas facile.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Normal, tu pêche toujours de nuit!!!

T'as plus de chance de croiser un grand-duc qu'un pygargue à tête blanche...

Éric  ;)

 Justement, j’ai une anecdote 🤣🤣!! Plumes et plumeaux, donc je suis dans le bon sujet... 😁

 

J’ai fait un méchant saut hier soir en pêchant 😂🤣😱

 

6EAB1196-2E5F-47C8-A9FF-7194C961542B.thumb.jpeg.2932cbcc94952ee50bb942bf1e33d8ad.jpeg


Je marchais dans les roches, pas de frontale allumé...

Quand j’ai vu bougé ça... 😱🤫🤣

Tu sauras que j’ai allumer la flash lignt!!

pi je l’ai laissé allumé 🤣 
 

Il est resté bien calme, remarque que lui il était aveuglé ben raide 😅🤣

 

J’ai passé à côté de lui 😬😂

 

Ça doit être un cormoran ça ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...