Aller au contenu

Plumes et plumeaux


malabar

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

Convalescence oblige, me voilà cloué au lit pour encore quelques jours

Quelques photos de mes sorties de la semaine dernière...

Un criquet appelé oedipode à ailes noires (Carolina grasshopper en anglais) est un insecte sauteur commun en cette saison...un des 3 représentants des hoppers incluant sauterelles et grillons. Avis à tous les pêcheurs, toujours bon à avoir quelques imitations et modèles suggestifs d'orthoptères dans son coffre à mouches ...très efficace surtout en fin de saison

 

Chardonneret sur un épi de molène...avis à tous les randonneurs et amants de plein air, facilement reconnaissable à ses long épis duveteux aux fleur jaunes, les feuilles de cette plante sont recouvertes de poils très doux et peu irritants...un must pour substituer le papier de toilette si on a fait un petit oubli avant de partir...

 

Un grand héron en vol en fin d'après-midi...toujours impressionnant de constater l'envergure de ce pêcheur émérite. Avis à tous les pêcheurs à gué...là où y'a du héron, y'a du poisson!!!

 

Salut les branchés et à la prochaine...🙂

 

 

brown cricket.jpg

chja épi molène.jpg

grhe vol pc.jpg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @malabar!

belles photos comme toujours! 
 

Si jamais tu veux ajouter des photos au milieu de ton texte... 

 

voici quelques screenshot pour t’aider, au cas où tu n’aurais pas vu cette fonction. 
 

y’a pas de gêne, je l’ai trouvé récemment moi-même...


Tu laisse ta « ligne bleu » là où tu veux que ta photo aille, 

ensuite tu clique sur insérer... 

 

Je te dis ça juste au cas où tu voulais/voudrais faire ça et que tu savais pas comment... 

 

471F7497-A8E5-47EB-B25F-D229E6F7FEF8.jpeg

E2CC9213-629C-4144-B8C7-D1FECF3C2D5A.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Salut @malabar!

belles photos comme toujours! 
 

Si jamais tu veux ajouter des photos au milieu de ton texte... 

 

voici quelques screenshot pour t’aider, au cas où tu n’aurais pas vu cette fonction. 
 

y’a pas de gêne, je l’ai trouvé récemment moi-même...


Tu laisse ta « ligne bleu » là où tu veux que ta photo aille, 

ensuite tu clique sur insérer... 

 

Je te dis ça juste au cas où tu voulais/voudrais faire ça et que tu savais pas comment... 

 

471F7497-A8E5-47EB-B25F-D229E6F7FEF8.jpeg

E2CC9213-629C-4144-B8C7-D1FECF3C2D5A.jpeg

Tu peux juste cliquer sur la photo aussi, ça fait la même job...

Savais-tu aussi que tu peux aller chercher plusieurs photos en même temps ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, malabar a dit :

Convalescence oblige, me voilà cloué au lit pour encore quelques jours

Quelques photos de mes sorties de la semaine dernière...

Un criquet appelé oedipode à ailes noires (Carolina grasshopper en anglais) est un insecte sauteur commun en cette saison...un des 3 représentants des hoppers incluant sauterelles et grillons. Avis à tous les pêcheurs, toujours bon à avoir quelques imitations et modèles suggestifs d'orthoptères dans son coffre à mouches ...très efficace surtout en fin de saison

 

Chardonneret sur un épi de molène...avis à tous les randonneurs et amants de plein air, facilement reconnaissable à ses long épis duveteux aux fleur jaunes, les feuilles de cette plante sont recouvertes de poils très doux et peu irritants...un must pour substituer le papier de toilette si on a fait un petit oubli avant de partir...

 

Un grand héron en vol en fin d'après-midi...toujours impressionnant de constater l'envergure de ce pêcheur émérite. Avis à tous les pêcheurs à gué...là où y'a du héron, y'a du poisson!!!

 

Salut les branchés et à la prochaine...🙂

 

 

brown cricket.jpg

chja épi molène.jpg

grhe vol pc.jpg

Repose-toi bien, prompt rétablissement et, merci encore pour ces magnifiques images!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buddy et King...merci pour ces astuces que je ne connaissais pas...je verrai à les mettre en pratique la prochaine fois...

 

@ Lac et Rameur, merci de vos encouragements...c'est vraiment pas grand chose cette chirurgie d'un jour mais ça implique de rester tranquille environ une semaine...le plus dur sera de me priver de mon vélo pour 1 mois...je devrai être plus inventif pour dénicher des sujets intéressants à mettre dans le kodak mais bon, on va s'ajuster!!!

et oui, je voulais insérer mes photos entre du texte mais j'avais jamais vraiment pris le temps de taponner cela

Je suis plus familier avec la méthode sur Imgur (BBC code) que j'insère direct dans mon texte mais comme c'est différent ici (que sur l'autre rive...), je me contentais de joindre le fichier image sans plus de fini...je vais certainement y remédier à l'avenir afin que la photo suive directement le texte de mes descriptions et commentaires, ça rendra le tout plus convivial et intéressant à suivre, j'en conviens!

on se reparle et à plus...🩹 😎

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac...je  crois avoir saisi l'insert...dans mon lit, je n'ai pas la souris ni mon 2è écran alors c'est moins évident

ça sera+ facile lorsque je travaillerai à nouveau de mon bureau...

ce n'est qu'un test mais à titre informatif, le canard de la première photo est un adulte en plumage non nuptial ou immature de l'espèce canard d'Amérique prise à Baie-du-Febvre au début d'août

l'autre photo montre une hybridation d'un canard colvert et d'un noir...le sujet ayant les traits des 2 espèces. La reproduction croisée est commune chez beaucoup d'espèces de barbotteurs car plusieurs y partagent un ou des habitats communs ainsi que des moeurs similaires... et cela peut se traduire par diverses variantes de couleurs du plumage chez l'adulte. Photo prise à l'étang Burbank en juillet dernier

Re à plus...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...