Aller au contenu

Nouvelle canne à pêche pour la saison prochaine


RockFish

Publications recommandés

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Alors j'irais avec un Shimano Sahara, si le budget le permet, évidemment.  Un autre pas tuable!!!

Comme toi, jamais de ma vie je n'ai démonté un moulinet pour le lubrifier, graisser, dégraisser, etc...

Même aucune idée comment faire.  

Éric

Perso,je ne fais jamais ca.Derniere fois que j'en ai démonté un,y me restais assez de morceau pour en monter 2 autres:lol:

Ma femme était a coté de moi.

-C'est quoi les morceaux qui restent ?

-des morceaux de spare.....

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LacAlbanel a dit :

Le bouleau, prenais-tu du Medium ou du Medium-Heavy?

Éric 🤔

Les bois ?

Il les prenait tous X-Heavy - quand il en tappe un (poesson) dessus il y en 10 qui remontent a la surface .... 🙈

image-4.jpg

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Perso,je ne fais jamais ca.Derniere fois que j'en ai démonté un,y me restais assez de morceau pour en monter 2 autres:lol:

Ma femme était a coté de moi.

-C'est quoi les morceaux qui restent ?

-des morceaux de spare.....

Quand je trippais ''mécanique auto'', dans ma jeunesse... On finissait immanquablement avec ce qu'on appelait le ''plat de bolts''...  On appelait ça, du poids superflu!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Quand je trippais ''mécanique auto'', dans ma jeunesse... On finissait immanquablement avec ce qu'on appelait le ''plat de bolts''...  On appelait ça, du poids superflu!!!

Éric 🤣🤣🤣

Bon ça dérappe, mais je me permet (et j'assume la flèche rouge qui s'en vient):

Pendant mon CEGEP, j'avais moi-même changé la clutch sur ma VW Golf Diesel. Un sacrée job qui m'avait pris 2 jours! À la fin, il me restait "un plat de bolt". J'ai regardé poignée de boulons et j'avoue que j'étais Zen, SAUF pour la grosse bolt grosse comme mon index... Je me disais "baptême, grosse comme ça, elle devait tenir de quoi d'important!" Je l'avais gardé dans mon coffre à gant, au cas où... 😂

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche à gué, tu n'auras pas besoin des centaines de verges sur ton moulinet. Max 2500? On ne parle pas de pêche à la traine ici.

Cordonnier mal chaussé, je suis mal placé pour te conseiller avec mon 4000 -- beaucoup trop gros pour la pêche à gué au lancer léger.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...