Aller au contenu

Nouvelle canne à pêche pour la saison prochaine


RockFish

Publications recommandés

Le 2021-09-27 à 21:46, RockFish a dit :

Bonjour à tous, 

 

j’aurais aimer avoir quelques recommandations je voudrais changer de canne je pêche à quai dorée, achigan, truite voir même brochet, j’aimerais passer à de la tresse. Avez vous des conseils??

pour le moment je regarde une canne Fenwick Eagle 7’0 M fast!!

 

 

Si tu possède une seule canne la fenwick est très bonne qualité, prix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai une canne j’aimerais avoir une canne assez polyvalent pouvant pêcher du doré, achigan, (brochet à l’occasion) et truite je n’ai jamais pêcher de la truite mais j’ai vue qu’au Québec il y’a beaucoup de spot dédiée à cette espèce. Ok donc fenwick eagle a l’air d’un bon choix mais j’hésite encore entre M et MH?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un MH c'est bon pour le brochet - limite pour le bass - et beaucoup trop fort pour le doré et la truite

a moins que tu prennes regulierement des dorés de 6-10lbs et des truites de 4-5 lbs

J'ai un 7' MH X-Fast extreme de chez BassPro. C'est ma canne de prédilection pour les voyages aussi bien pour la peche en mer qu'en eau douce - et depuis plus de 10 ans. Elle vient en 4 morceaux. Depuis 2 ans j'ai ajouter une daiwa ardito travel 3 mcx Medium.

Pour résumé, si tu veux plus de feeling, une Medium. Si tu veux plus de robustesse une MH.

Si tu hésites c'est que tu sera plus confiant de ton matériel, avec une MH et cette confiance va t'aider a avoir des résultats.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au début quelle était sa canne actuelle (puissance et action) il n'a pas répondu. Ça serait intéressant à savoir car si elle est encore bonne les deux cannes pourraient se compléter. Ça serait plate de choisir une nouvelle canne avec les mêmes specs que l'actuelle.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...