Aller au contenu

Nouvelle canne à pêche pour la saison prochaine


RockFish

Publications recommandés

Il y a 1 heure, RockFish a dit :

Je pense aller à sail Brossard pour acheter mon set 

Regarde s'il y a des Shimano Sierra.  C'est l'entrée de gamme de Shimano mais, personnellement ils comptent parmi mes favoris.  Ils sont robustes, je les utilise été comme hiver, et ils ont un frein doux et efficace.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Sienna dans le bas de gamme.Pas tuable. 0$ -75$J'en ai encore 2 qui fonctionnent très bien depuis des années et jamais rien fais dessus.Aucune huile ou de graisse ......

Mais perso,tant qu'a ''upgrader'' la canne .J'irais un peu plus dans le moyen de gamme pour le moulinet. 100$ -200$.Si ont peux,bien evidemment.

Dans le bas de gamme,tu est limité pas mal pcq perso,le sienna les clanches toutes.

Pas mal plus de choix dans le moyen de gamme.La gamme de prix que je préfère......Maudit que c'est plaisant de se gâter!:D

Canne neuve,reel neuf,rempli ca de fil neuf:wub: Tu vas lancer ton beau leurre neuf qui coute la peau des fesses et paf,premier lancé,tu perd ton beau leurre neuf........:lol: Comme il m'est arrivé avec le bel écrevisse de Berkley.Même pas eu le temps de pogner de quoi avec. Sti !!

 

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bach a dit :

J'chu pas d'accord 🤭

- encore une interpretation personnelle 😉

EXEMPLE certaines cannes vont afficher  : 7’ med light ex fast action 6-12 lbs ¼ a ½ oz.

1/4 a 1/2 oz représente pour moi le poids du leurre idéal pour cette cane

Medium Light représente la puissance de la canne pour tenir/combattre correctement la grosseur/puissance du poisson. Trop puissant et on ne sentira pas beaucoup, le poisson et ca va etre lourd pour rien - pas assez, la canne va faire un grand U inversé qui nuit au contact avec le poisson et le temps de combat va etre interminable pour rien

Tu as le frein qui sers a t'aider pour le poisson.

Tu peux ramener a peu près n'importe quel grosseur de poisson avec une ml mise a part les gros tel que esturgeon,muskys etc Encore là,tu peux les ramener mais ont s'entend que......

Par-contre,tu ne peux pas lancer,faire travailler n,importe quel leurre/technique avec une ml.Donc........Pour moi,choisir la canne en fonction des leurres est un bon choix.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas :

Je fais ca pour les cannes a mouches ...

Par exemple : pour la force d'un Bass, raisonnablement on peut prendre en 4wt et 9wt. En géneral je prends du 5wt pour sa versatilité (capable de prendre des gros et donne de bonnes sensation pour des plus petits. Il m'arrive de prendre du 9wt, mais c'est pour lancer des mouches popper, ou lorsqu'il y a beaucoup de vent, cela donne de la puissance pour propulser la soie qui entraine la mouche.

---

Pour les cannes de spinning ... 

Mon choix de la puissance de la canne dépendra a 100% de la taille ou de la puissance du poisson a prendre cette journée la.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lerapala a dit :

Tu as le frein qui sers a t'aider pour le poisson.

Tu peux ramener a peu près n'importe quel grosseur de poisson avec une ml mise a part les gros tel que esturgeon,muskys etc Encore là,tu peux les ramener mais ont s'entend que......

Par-contre,tu ne peux pas lancer,faire travailler n,importe quel leurre avec une ml.Donc........Pour moi,choisir la canne en fonction des leurres est un bon choix.

Oui 100% d'accord pour le choix de la canne qui doit en premier etre en fonction des leurres et des techniques de peche.

Mais pour le choix de la puissance (entre un M et MH par exemple), Non, c'est selon moi, cette decision devrait se faire en fonction de la taille/force du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-30 à 23:29, Bach a dit :

pour faire simple et précis - si une canne et tu aimes la fenwick eagle, j'irais avec 

SKU 1520373 - Model #EAG70M-FS-2

7', 2mcx, 6-12lbs fil, puissance medium, action rapide

😉

D'ou pour faire simple je lui ai conseillé en premier et le conseille encore SKU 1520373 - Model #EAG70M-FS-2 - qui est selon moi une canne passe partout / tres tres versatil - aussi bien en terme de :

puissance de poisson / type de poisson que de

. leurres et de techniques

😜

 

 

Mais chacun a ses préferences ... 🤣

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de blabla, quand j'étais jeune c'était bien plus simple, je prenais une branche de saule pour la truite, une de pin pour le doré,  une de bouleau pour le brochet et une de chêne pour le musky.^_^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, x-rap a dit :

Que de blabla, quand j'étais jeune c'était bien plus simple, je prenais une branche de saule pour la truite, une de pin pour le doré,  une de bouleau pour le brochet et une de chêne pour le musky.^_^

Le bouleau, prenais-tu du Medium ou du Medium-Heavy?

Éric 🤔

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

D'accord avec le Sienna dans le bas de gamme.Pas tuable. 0$ -75$J'en ai encore 2 qui fonctionnent très bien depuis des années et jamais rien fais dessus.Aucune huile ou de graisse ......

Mais perso,tant qu'a ''upgrader'' la canne .J'irais un peu plus dans le moyen de gamme pour le moulinet. 100$ -200$.Si ont peux,bien evidemment.

Dans le bas de gamme,tu est limité pas mal pcq perso,le sienna les clanches toutes.

Pas mal plus de choix dans le moyen de gamme.La gamme de prix que je préfère......Maudit que c'est plaisant de se gâter!:D

Canne neuve,reel neuf,rempli ca de fil neuf:wub: Tu vas lancer ton beau leurre neuf qui coute la peau des fesses et paf,premier lancé,tu perd ton beau leurre neuf........:lol: Comme il m'est arrivé avec le bel écrevisse de Berkley.Même pas eu le temps de pogner de quoi avec. Sti !!

 

 

 

 

 

Alors j'irais avec un Shimano Sahara, si le budget le permet, évidemment.  Un autre pas tuable!!!

Comme toi, jamais de ma vie je n'ai démonté un moulinet pour le lubrifier, graisser, dégraisser, etc...

Même aucune idée comment faire.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...