Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Ce soir ce fut une sortie en duo avec @Finukel à l'île Sainte-Hélène. Après la pluie, le temps était doux, l'air lourd, humide -- ça sentait le doré. Le hic c'est que je n'ai jamais été chanceux à cet endroit. Quand je la rejoins au fleuve, elle avait déjà pris un achigan et une perchaude. Bof, la soirée va être longue. Je regarde l'heure et je dis 7h05. Ça sera pas long. En effet. Je sors un doré de 48cm. Super! 1h plus tard, un deuxième qui devait faire autour de 41-42cm. Après ça, je me suis retenu pour ne plus en prendre afin de ne pas humilier ma partenaire de pêche qui s'affairait à prendre des crapets de roche au drop shot. 😂 Bon joueur, je lui ai donné mes prises car il m'en restait de ma sortie de samedi. @Finukela les photos qu'elle affichera plus tard. Présentement, je suppose qu'elle est occupée à fileter mes poissons.

PS: Pas de canne cassée ce soir. 🤣

Modifié par SegmentationFault
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhhh boy! Faisait longtemps que j'avais pas fait une bredouille aussi pathétique hahaha! Pas une touche, pas un follow, que dal!

Mon chum a fait la meilleure pêche: un petit achigan et une carpe accrochée dans la nageoire à la jig 🤣

243503061_178867527631773_653632904937798115_n.jpg

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez vous en douter, le troisième mousquetaire n'était pas bien loin. De mon côté, j'ai pris un petit doré d'au plus 30cm. Après le départ des deux amis, je suis allé essayer à un autre spot sur mon retour pour y prendre un mini crapet d'environ 10cm. Il faisait complètement dans ma main. Même longueur que le zman sur lequel il a mordu. Un accident de parcours. 

Notre mauvais résultat est facile à expliquer: à mon arrivée, j'ai installé ma chaîne à poisson. Faut jamais jamais faire ça. Ça porte malheur.

Finalement, ma plus belle prise de la soirée en photo ci-bas. Pour les autres prises du même genre, j'ai fait du C&R. Oups...

 

img_1378.thumb.jpg.8434903fb40460667d8a6e84e895c64e.jpg

  • Like 2
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bach pour le tableau des poissons. À mon premier hiver de pêche à Montréal, j'avais pris un poisson inconnu. Maintenant je sais c'était quoi: une lamproie. Ça ressemblait à une anguille ou bien une lotte, mais ce n'était ni une ni l'autre. Une chance que j'avais les pinces ce jour-là. Méchante job pour enlever l'hameçon. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...