Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Perso,le pire temps est celui du pollen.Surtout a gué. Drette dans le meilleur temps en plus.Le début d'algue,le poisson est en feu ....Ca et le mois d'avril...

 

Tu pêches quoi en avril, c'est pas le carême de la pêche?

Modifié par x-rap
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspiré par mon petit doré de la page 91, j'ai pour la première fois cette saison mis de côté ma moucheuse et dépoussiéré mon lancer léger, ayant le goût de manger un bon filet de doré.  Ça sonne pas mal confiant, mais je sais plus ou moins ce que je fais rendu ici!

Ce matin même, la pluie menaçant, je me dirige vers une section de la St-François où j'ai déjà attrapé des dorés il y a plusieurs années de ça.  J'ai commencé par voir quelques 'suiveux' qui refusaient de mordre, de belle taille en plus, certainement des 'keepers'.  J'ai réussi à attrapper deux dorés en fin de compte, le plus grand manquant à peine 2cm pour pouvoir le conserver, donc pas de doré pour le souper aujourd'hui.  J'ai tout de même attrapé mon plus gros achigan de la saison, peut-être 16" ou un peu plus.  Il ne combatit pas si vigoureusement, tant bien que je pensais avoir mon keeper au bout de la ligne.  Une grosse ouitouche se laissa aussi leurrer.

La plus grande partie de ma sortie se fit sous une bonne pluie, je ne pris donc aucune photo et tout détrempé, je retournai à la maison bredouille, mais avec espoir de pouvoir y retourner et attraper un ou deux keepers.  Mes deux petites prises m'ont au moins mis en confiance que je ne suis pas totalement dans le champs côté technique et approche!

Modifié par is_gen
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...