Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

J'étais dû pour une sortie. J'ai trop d'activités qui me tiennent occupé et je n'ai plus le temps de pêcher. Le jardin est trop productif et j'ai recommencé le hockey. Ouf que ça faisait mal. Il y avait des muscles qui n'avaient pas travaillé depuis trop longtemps. Pas question d'aller faire 30km de vélo quand j'avais de la misère à me lever pour aller pisser. 🤣 Mais ce soir, pas d'excuse. La nouvelle-lune arrive en fin de semaine. C'est le temps de pêcher. Je me suis promené un peu et la chance m'a souri avec deux dorés de 42 et 45cm au dernier spot (22h30). Quelle belle sensation de les prendre dans ses mains. J'en ai raté un troisième qui aurait été du même gabarit que les 2 premiers. Le plus petit des deux avait 2 ménés partiellement digérés dans la bouche et 2 autres dans l'estomac. Le goinfre! Mon leurre était pas mal de la même couleur et taille que ces ménés -- zman shiner 4".

Eh oui! J'ai décidé de plugger mes super tomates dans la même photo. Les grosses vertes font 1 livre chaque et elles sont mûres. Il y a 8 variétés sur la photo. Pouvez-vous les nommer? 😆

J'suis encore trop excité. J'arriverai pas à dormir tout de suite.

 

img_1349.thumb.jpg.9841522feb15a286f2349289efe60482.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tomates m'intriguent!!!

Bravo, fichue belle pêche ça. 

Les poissons prédateurs, ça n'a pas de ''fond''!!!!  J'ai déjà capturé une grise au poisson-nageur, le matin très tôt, près du bord ( ouverture de la pêche, devinez où?  ;) ), et en la filetant, je remarque que son estomac Était presque à exploser tellement il était gonflé.  J'ouvre, des milliers, ou des dizaines de milliers?  De minuscules moucherons, du genre qu'on voit se promener à la surface, près des berges.  

L'ogresse avait dû passer la nuit à arpenter le bord, gueule grande ouverte!!!  Et elle a quand même succombé à mon Rapala...

Plus jeune, je me souviens d'une mouchetée que mon père sort, en pêchant au ver, et on voit deux ''languettes'' noires qui lui sortent de la bouche...  Elle avait avalé peu de temps avant deux salamandres, et celles-ci n'entraient pas au complet, c'était les queues qui dépassaient...  Insatiables!!!!

Bravo encore pour ta sortie!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel : qu'est-ce qu'elles ont mes tomates? Des tomates héritage, de toutes les couleurs et merveilleuses au goût. Il y a des tomates noires dans ça. Très fruitées, douces, sucrées, peu acides. On peut maintenant en trouver de plus en plus dans les marchés publics comme Jean Talon. Au supermarché, il y a la Kumato qui vient dans une boîte de 4. À essayer si tu es curieux.

L'avantage du jardin est que je n'y fais jamais de bredouille. 😂 Le hic en ce moment est que je dois arroser, récolter et faire des conserves. La vie est dure des fois...

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lerapala a dit :

La nouvelle lune.....Je préfère et de loin pêcher avec une nouvelle canne!:lol:

Beau doré 🤟

Pour les dorés, sûrement un accident de parcours dans mon cas. M'en va aller chercher mon 6/49 tantôt. Avec l'extra!

C'est sûr que pour les pêcheurs émérites comme toi, la phase lunaire ne fait pas de différence, mais pour moi il faut que les astres s'alignent. 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

@LacAlbanel : qu'est-ce qu'elles ont mes tomates? Des tomates héritage, de toutes les couleurs et merveilleuses au goût. Il y a des tomates noires dans ça. Très fruitées, douces, sucrées, peu acides. On peut maintenant en trouver de plus en plus dans les marchés publics comme Jean Talon. Au supermarché, il y a la Kumato qui vient dans une boîte de 4. À essayer si tu es curieux.

L'avantage du jardin est que je n'y fais jamais de bredouille. 😂 Le hic en ce moment est que je dois arroser, récolter et faire des conserves. La vie est dure des fois...

 

Haha!!!  Non non, juste les vertes, dont tu mentionnes qu'elles sont mûres!!!  :)

J'adore faire des conserves.  J'en fais depuis très longtemps.  J'ai même rédigé un article sur la mise en conserve du gibier ( à l'autoclave ) dans le magazine Aventure Chasse et Pêche, il y a quelques années.  Je n'ai jamais eu autant de retour sur un article!!!!  Ce fut un franc succès, et Denis Lapointe ( ancien proprio du magazine, et fondateur ) m'en a parlé longtemps!!!  Vive les ''cannes'' maison. :)

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple de voracité sans fond...

Une amie à moi, a capturé cette belle mouchetée de 14-15 pouces, donc près de 1.5 livres.  Elle l'a capturée, donc on présume qu'elle avait faim...  Eh bien voici ce qu'elle avait dans l'estomac...

Y a pas que les brochets qui bouffent des oisillons!!!! 

Éric

 

13247702_10154191802535763_7250950790410434058_o.jpg

13265913_10154191802625763_2360811474171234923_n.jpg

13267794_10154191802685763_2734717371802838104_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...