Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Excellente idée de le convertir.....Non,ils ne me laissent pas sortir les week-ends mais merci.

 

Ça mériterait un downvote un commentaire comme ça, mais je suis de bonne humeur aujourd'hui et j'ai pitié de toi dans ta prison. 😆

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie s'est faite. L'achigan mordait sur un seul leurre, celui que je n'avais pas. 😄@Finukel et son chum ont pris plusieurs achigans chacun, tous sur le fameux leurre. hmmm... Mais j'ai eu ma revanche. J'ai fait manger des cerises à grappe à @Finukel. Son chum ne m'a pas fait assez confiance pour y goûter, surtout après avoir vu les grimaces de sa blonde. Je dois être le seul qui aime ces cerises sauvages. Et finalement, je me dois d'ajouter que je n'ai perdu aucun leurre dans les arbres.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SegmentationFault a dit :

La sortie s'est faite. L'achigan mordait sur un seul leurre, celui que je n'avais pas. 😄@Finukel et son chum ont pris plusieurs achigans chacun, tous sur le fameux leurre. hmmm... Mais j'ai eu ma revanche. J'ai fait manger des cerises à grappe à @Finukel. Son chum ne m'a pas fait assez confiance pour y goûter, surtout après avoir vu les grimaces de sa blonde. Je dois être le seul qui aime ces cerises sauvages. Et finalement, je me dois d'ajouter que je n'ai perdu aucun leurre dans les arbres.

Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu l'expression ''cerises à grappe'' ( on disait ça chez nous, au Saguenay, là là... )!!!!

On en avait beaucoup sur nos terres, le long des limites champs/boisés.  Quand elles étaient bien mûres et noires, certains arbres en donnaient qui étaient délicieuses, et pas ''pâteuses'' du tout, mais c'était rarement le cas!!!  On finissait presque inévitablement avec la langue ''épaisse''.

À mon ancienne maison à Beauport, j'en avais un superbe.  Apparu là un jour, tout seul... Sûrement la graine apportée ( et déféquée ) par un oiseau.  Quand il a commencé à produire ( ça semble être auto-pollinisant, car je n'en ai vu aucun autre dans le voisinage ), ce fut un retour en enfance!!! 

Les gens faisaient du vin avec ces fruits.  C'était bon mais très sucré, un peu comme du porto.

Bon, pour revenir à la pêche... J'espère que tu as bien mémorisé/photographié le leurre magique de tes partenaires!!!!!  Ça t'en prend quelques uns dans ton arsenal, visiblement!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire de la gelée avec ces cerises à grappe. Mon méchant plaisir est de faire goûter à ceux qui ne connaissent pas ça.

L'autre mesquinerie, faire manipuler des noisettes sauvages par quelqu'un qui ne se méfie pas de ça. Indice: c'est comme la poire cactus. 🥵 J'aimerais bien réussir à en trouver quelque part. C'est rare par ici.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SegmentationFault a dit :

Tu peux aussi faire de la gelée avec ces cerises à grappe. Mon méchant plaisir est de faire goûter à ceux qui ne connaissent pas ça.

L'autre mesquinerie, faire manipuler des noisettes sauvages par quelqu'un qui ne se méfie pas de ça. Indice: c'est comme la poire cactus. 🥵 J'aimerais bien réussir à en trouver quelque part. C'est rare par ici.

 

 

des noisettes sauvages yen a partout par chez nous....😉

yen a drette chez nous sur la bordure du terrain, l'enveloppe c'est comme une piqure, ca pique....😉

 mais souvent les écureuils ont passés avant nous autres....😂

si tu veux manger les meilleurs noix au monde ce sont des faines, les noix du hêtre, cé bon en cochon, ca aussi ca pique en ta....😂 mais cé bon comme ca ne se peut pas, les meilleurs noix que j'ai jamais mangé

*** La consommation de faine aurait un impact positif sur la santé :

the Rap tu devrais en manger.....😂

Il jouerait un rôle actif dans la prévention des maladies du système nerveux. Les effets de la maladie d’Alzheimer et du symptôme de la Tourette seraient diminués. Les douleurs rhumatismales seraient estompées. Certaines affections cutanées pourraient être guéries.

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SegmentationFaultoublie de dire qu'il nous a aussi fait déguster plusieurs variétés de tomates de son jardin, fraîchement cueillies. Nous avons picniqué devant un bel arc en ciel. Sa générosité compense pour ses mesquenies. Les cerises en grappes! Quel fruit astringent!!

20210723_185906.thumb.jpg.b257ccd75fb708f7c5e32b280e7dcd03.jpg

Alors, devinez quel était le leurre miraculeux... 

...

et oui, la cuillère tournante mepps dorée! Elle frappe encore!

Mais j'ai fini par la perdre dans un arbre :( elle aurs bien servi. Je dois vite aller m'en racheter!

J'ai essayé le spinnerbait, le senko, le swimbait, mais il n'y a que la cuillère qui fonctionnait. 4 achigans pour moi, 2 petits et 2 moyens, + 1 gros décroché qui sautait en fou. 3 achigans pour Kevin, 2 moyens et 1 belle palette prise à la brunante dans l'eau calme.

received_938068927040469.thumb.jpeg.a8accd7679b7d5bfeac41f8099e172d3.jpegreceived_178976364217318.thumb.jpeg.fcaed8f248140dcff7d6daa43d1cba19.jpeg20210723_201052.thumb.jpg.55e634811a5a85a482bd9611cefd5698.jpg20210723_200628.thumb.jpg.b9e0b01ea846cbbb94761b9eac0a6690.jpg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finukel a dit :

Mais j'ai fini par la perdre dans un arbre :( elle aurs bien servi.

Quoi, il n'y a pas de bon samaritain pour aider une demoiselle en détresse ??? 😮

 

Tu parles d'in affaire...🤣

Comme on peut voir aux fils de tes sorties de pêche, la persévérance rapporte !!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...