Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 19 minutes, LacAlbanel a dit :

Haha!!!  Non non, juste les vertes, dont tu mentionnes qu'elles sont mûres!!!  :)

J'adore faire des conserves.  J'en fais depuis très longtemps.  J'ai même rédigé un article sur la mise en conserve du gibier ( à l'autoclave ) dans le magazine Aventure Chasse et Pêche, il y a quelques années.  Je n'ai jamais eu autant de retour sur un article!!!!  Ce fut un franc succès, et Denis Lapointe ( ancien proprio du magazine, et fondateur ) m'en a parlé longtemps!!!  Vive les ''cannes'' maison. :)

Éric

La verte, c'est la Cherokee Green. Quand elle est molle au toucher, elle est bonne.

https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/cherokee-green-313-detail

Parfois, je fais la Green Zebra, mais pas en 2021.

https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/green-zebra-604-detail

Il y en a plein de sortes a decouvrir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

La verte, c'est la Cherokee Green. Quand elle est molle au toucher, elle est bonne.

https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/cherokee-green-313-detail

Parfois, je fais la Green Zebra, mais pas en 2021.

https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/green-zebra-604-detail

Il y en a plein de sortes a decouvrir.

 

Fascinant wow, merci !!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Dommage pour toi, mais il fait trop frette a Quebec pour faire pousser des belles tomates. Contente-toi d'admirer. 😂

 

Quoi???  🤪

Je n'ai pas l'énergie pour cultiver ces temps-ci, côté santé... Mais voici ma production de salsa de l'automne dernier.  Grâce à mon génial ''Au Petit Potager'', un kiosque installé dans mon petit village, animé par un couple de producteurs maraîchers d'ici vraiment dynamiques qu'il me fait plaisir d'encourager, la caisse contenait originalement 32 livres de tomates mûries sur pied.... J'en ai donné en cadeau à mes voisins, pas le choix!!!  Tout ceci, ne m'a coûté que 32$..... 🥰

Non, il ne fait pas trop ''frette'' à Québec, héhé!!!!

Éric ;)

 

120845335_729035447684877_7740658310720952744_n.jpg

DSC_5089.JPG

DSC_5090.JPG

DSC_5111.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie fructueuse de mardi, c'était évident que je retournerais au même spot ce soir. Je prends pas de chance, je remets les vieilles bobettes de la veille et je décolle après le souper. Même spot, même leurre, même roche, même heure. Ce fut tranquille au début à part 2 touches craintives quand j'ai mis un gros leurre souple de 5". C'était peut-être trop gros pour la clientèle de la soirée. Je reviens à mon zman de 4" de hier. Vers 21h45, ça mord. Un beau. Il est combatif. Tiens, tiens, un doré qui saute. Une fois, deux fois. Ok, viens t'en mon gros, tu es à la mauvaise adresse. Un achigan de bonne taille. Un égaré? Quelques minutes plus tard, ça mord encore. M'en va l'avoir mon doré. Tiens, il saute lui aussi. C'est quoi ce cirque? Une belle palette. Le lancer suivant, une autre palette. Le même poisson? Si oui, il a nagé vite pour venir attaquer ma ligne. Finalement, une dernière palette après ça pour un compte de quatre en environ 10 minutes. Si tard le soir? Je suis resté jusqu'à 23h00. Rien d'autre. 

Celle-ci, c'est la deuxième palette de la soirée. Tous retournés à l'eau.

img_1352.thumb.jpg.633cead5a56a1df27079eeddb3081ca4.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sorti sur la rivière harricana ce soir …4 doré 14 -15 -15 -16 beau spot relax avec mon plus petit jon boat … malheureusement pas de photo les deux pêcheur on oublier leur téléphone dans le camion … bref il sont retourner à l’eau  vivre leur vie de poisson , j’avais déja souper … vive la pêche !!! 
bonne soiré

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troisième sortie de suite ce soir, cette fois-ci avec @Finukel et son chum. On devait se retrouver à un endroit mais dû à des circonstances imprévues on est allé patauger à l'IDS. La soirée se résume rapidement à "@Finukel et ses 2 crapets". Sinon, des petits poissons sautaient partout pour manger les mannes. Les canards étaient fous eux aussi. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SegmentationFault a dit :

Une troisième sortie de suite ce soir, cette fois-ci avec @Finukel et son chum. On devait se retrouver à un endroit mais dû à des circonstances imprévues on est allé patauger à l'IDS. La soirée se résume rapidement à "@Finukel et ses 2 crapets". Sinon, des petits poissons sautaient partout pour manger les mannes. Les canards étaient fous eux aussi. 

Les crapets... C'était toi et son chum?

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...