Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Finukel a dit :

Merci pour la suggestion le rap. J'ai plein de grenouilles, mais je ne prends jamais rien avec ça! 1) très peu d'attaques donc je ne dois pas les lancer au bon endroit et je ne dois pas les abimer adéquatement (et ce malgré que j'ai regardé bien des tutos sur le sujet... j'aurais peut-être besoin de voir quelqu'un pêcher avec succès avec ce leurre pour mieux comprendre son utilisation! C'est quand tu veux le rap ;) ), 2) quand j'ai une attaque je n'arrive pas à ferrer, je suspecte que ma canne est trop souple. J'ai complètement perdu confiance en ce leurre, je ne les sors presque plus.

 

Ça veut dire quoi "abimer adéquatement"? Je suppose qu'il y a une bonne manière d'abimer des grenouilles. Intéressant... 🐸

 

1468966660_boyandfrog.jpg.bb2f325054f7a408b236fd0c3f55509d.jpg

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, animer hahaha!

Merci tout le monde, ça confirme en partie mes impressions: je n'ai clairement pas la canne pour ce type de pêche et je suis rarement dans des conditions qui s'y prêtent.

Modifié par Finukel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, michel1122 a dit :

 Faut avoir une canne rigide et du gros fils quand tu ramené le poisson et la salade ses pesant mais quel plaisir mais faut dire que ma mojo frog étais cassé et je ne l'avait pas remplacer encore mais mon deuxième kit a toujours fait la job quand même

Je n'ai jamais utilisé une heavy et 50 livres test pour la gb même si tout les experts le disent et jamais eu de problème. 

Perso,les heavy sont plus pour le pitching a mon avis avec les bulletsweights et autres .....Faire que cette pêche, là j'y penserais.

Sinon,toujours mes médiums.

Par-contre,ca te prend du bon fil.

Et c'est pas pcq je pêche ou y a pas d'algues....

X01XLf1.thumb.jpg.0553eed30c29c4cb90074d6b5281a2ed.jpg

C'est un peu comme le brochet.Je met jamais de leader d'acier mais pêcher que ca,j'en mettrais un.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 14h pour des raison qui dépendaient pas de nous mon contre maitre et moi avons manquer de job … aprè consultation il ma inviter a quitter plus tot pour aller pêcher dans son bateau le lac preissac … résulta lui 6 doré 1 brochet moi 2 doré mais j’était vraiment content … ce lac et le seul dans mon coin a contenir un peu d’achigan … pour le tester j’ai pêcher avec un senko en montage waky … et j’ai attraper un beau doré … bien apprécier de sortir un doré avec un montage qui était pour un autre éspèce ( certain membre ici m’avais donner des conseil pour le doré au senko ) … parfait

 

bonne soiré

vive la pêche !

89939667-CA28-4E72-A559-4AAE7DB8141F.jpeg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

 

Je n'ai jamais utilisé une heavy et 50 livres test pour la gb même si tout les experts le disent et jamais eu de problème. 

Perso,les heavy sont plus pour le pitching a mon avis avec les bulletsweights et autres .....

Toujours mes médiums.

Par-contre,ca te prend du bon fil.

Et c'est pas pcq je pêche ou y a pas d'algues....

X01XLf1.thumb.jpg.0553eed30c29c4cb90074d6b5281a2ed.jpg

 

La bibite du Loch Ness? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

J'y ai pas encore été au Preissac cette année.

Ça devrait ce faire bientôt.

Un vrai plaisir de prendre de l'achigan là bas.

Je sais qu’il y en as dans le lac les gens avec qui je travail en capture parfois … pour ma part j’ai jamais réussi … d’ailleur j’ai parler à des gens qui pêchait à gué en bas du rapide dans le village et certain en attrape … mais sinon pour un lac avec autan de pêcheur .. c’est impresionnant .. la pression de pêche me semble forte mais le doré est encore au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Je sais qu’il y en as dans le lac les gens avec qui je travail en capture parfois … pour ma part j’ai jamais réussi … d’ailleur j’ai parler à des gens qui pêchait à gué en bas du rapide dans le village et certain en attrape … mais sinon pour un lac avec autan de pêcheur .. c’est impresionnant .. la pression de pêche me semble forte mais le doré est encore au rendez vous

Oui, forte pression de pêche.  la moyenne du doré est assez petite.

C'est à ce lac que j'ai déjà eu la chance d'être sur un banc d'achigans qui voulaient sauter dans le bateau... ou presque. 

C'est tout un combattant, ce poisson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Oui, forte pression de pêche.  la moyenne du doré est assez petite.

C'est à ce lac que j'ai déjà eu la chance d'être sur un banc d'achigans qui voulaient sauter dans le bateau... ou presque. 

C'est tout un combattant, ce poisson.

 

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Oui, forte pression de pêche.  la moyenne du doré est assez petite.

C'est à ce lac que j'ai déjà eu la chance d'être sur un banc d'achigans qui voulaient sauter dans le bateau... ou presque. 

C'est tout un combattant, ce poisson.

 

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Oui, forte pression de pêche.  la moyenne du doré est assez petite.

C'est à ce lac que j'ai déjà eu la chance d'être sur un banc d'achigans qui voulaient sauter dans le bateau... ou presque. 

C'est tout un combattant, ce poisson.

En tous cas rameur je pense à ça tan qu’a jaser sur le forum on pourrais s’organiser une sorti si ça adonne un jour … on est deux un peu loin des autre membres … des conseil de vétéran c’est toujours bon à prendre 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...