Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a une heure, Rameur a dit :

une installation comme tu veux?

 

 

 

Ça c'est la 2e option, 2 tuyaux un dans l'autre, mais ma 1ière option va être un tuyau de cuivre de 1 pouce de diamètre passé dans les boulons en u sans les serrer pour pouvoir tourner à 360 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LacAlbanel a dit :

Excusez, enculturez-moi...

Je ne connais pas ce produit, pourriez-vous me dire l'intérêt de l'accrocher ''temporairement'' sur le côté du bateau, plutôt que de l'installer de façon permanente sur l'arcasse du bateau, comme une sonde conventionnelle?

Désolé pour mon incultitude!!!

Éric

C'est de l'imagerie en directe et non de l'historique comme un sonar traditionnel, donc on veut pouvoir tourner la sonde pour diriger le faisceaux ou l'on veut tout t'en était stationnaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LacAlbanel a dit :

Excusez, enculturez-moi...

Je ne connais pas ce produit, pourriez-vous me dire l'intérêt de l'accrocher ''temporairement'' sur le côté du bateau, plutôt que de l'installer de façon permanente sur l'arcasse du bateau, comme une sonde conventionnelle?

Désolé pour mon incultitude!!!

Éric

Dans mon cas, j'utilise le bidule sur 2 bateaux.

Je me suis donc fait de quoi de transportable.

Sur un seul bateau ou transportable, il faut que le mat sur lequel est fixé la sonde puisse tourner sur 360 degrés afin de couvrir tout le tour du bateau,  L'angle de visée est de 20 degrés.   De plus, tu ne peux rouler vite avec la sonde dans l'eau.  Il faut la remonter pour aller plus vite qu'à une vitesse de traîne.

Tu peux fixer la sonde de façon plus permanente sur le pied du moteur électrique en avant.

Il y a de nombreux youtube d'installation pour les pas culturés.   😇

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus:

 

Une sonde conventionnelle est fixe et couvre un certain angle,

La sonde du Livescope a 3 visions : une avant, voir plus de 200 pieds en avant(de mémoire) .  tu peux aussi en avoir en dessous ,,, partiel en arrière de la position du bateau qui couvre jusqu'à un peu en avant) 

 et  ça c'est de 20 degrés de large.   Aussi  une autre vision pour couvrir environ 130 degrés en largeur et vers l'avant

Fixer cette sonde sur le transom serait de n'utiliser qu'une infime partie de ses capacités.

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Ça c'est la 2e option, 2 tuyaux un dans l'autre, mais ma 1ière option va être un tuyau de cuivre de 1 pouce de diamètre passé dans les boulons en u sans les serrer pour pouvoir tourner à 360 degrés.

Tu es certain que le cuivre est un bon choix? C’est un métal mou, lourd et relativement cher. Je pense aussi que ça risque de s’oxyder rapidement et peut-être causer des problèmes galvaniques. Un tuyau d’aluminium ou S/S me semble mieux indiqué 🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alexeiv1 a dit :

Tu es certain que le cuivre est un bon choix? C’est un métal mou, lourd et relativement cher. Je pense aussi que ça risque de s’oxyder rapidement et peut-être causer des problèmes galvaniques. Un tuyau d’aluminium ou S/S me semble mieux indiqué 🤔

Ou je suis aller, il n'y avait pas de tuyau de cuivre de 1 pouce, donc je ne peux pas savoir le poids et la rigidité, par contre il y avait un tuyau en acier galvanisé de 6 pieds X 1 pouce de diamètre et j'ai trouvé sa trop lourd. 

Tuyau de cuivre de 6 pieds X 1'' de diamètre c'est 25$

 

Pour la question d'oxydation, c'est pourtant ce genre de tuyau qui servait pour l'eau dans les maison...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’oxydation, c’est pas tant l’oxydation du cuivre seul, mais le contact avec les autres métaux de ton support qui peut causer de mauvaises surprises. Regarde chez les magasins qui vendent de l’équipement pour bateaux genre entrepôt marine, boat house pour du tuyau SS. Une sonde a 2k$ ça vaut la peine de lui faire une installation qui va durer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alexeiv1 a dit :

Pour l’oxydation, c’est pas tant l’oxydation du cuivre seul, mais le contact avec les autres métaux de ton support qui peut causer de mauvaises surprises. Regarde chez les magasins qui vendent de l’équipement pour bateaux genre entrepôt marine, boat house pour du tuyau SS. Une sonde a 2k$ ça vaut la peine de lui faire une installation qui va durer

le support de la sonde est en plastique, le seul ''métal'' de contact, ça va être les 2 boulons en u et la plaque du ram mount, qui est de l'aluminium je croix...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

De plus:

 

Une sonde conventionnelle est fixe et couvre un certain angle,

La sonde du Livescope a 3 visions : une avant, voir plus de 200 pieds en avant(de mémoire) .  tu peux aussi en avoir en dessous ,,, partiel en arrière de la position du bateau qui couvre jusqu'à un peu en avant) 

 et  ça c'est de 20 degrés de large.   Aussi  une autre vision pour couvrir environ 130 degrés en largeur et vers l'avant

Fixer cette sonde sur le transom serait de n'utiliser qu'une infime partie de ses capacités.

Merci beaucoup !

Vraiment impressionnant!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...