Aller au contenu

J'ai trouvé un projet d'hiver!


vic130

Publications recommandés

Je me cherche un beau projet pour cet automne et cet hiver. Idéalement pêche.

L'hiver j'essaie de ne pas travailler trop le bois, ça cochonne le garage.

 
 
 
 
 
 
 

 

J'ai déjà fait des mouches et monter des cannes. C'est le fun, mais je pêche beaucoup moins à la mouche.

Avant qu'il y en ait un ou une qui me dise, "Fais-toi un(e) [insérer de quoi qui flotte!]", j'en suis à 1 chaloupe et 1 bateau, ça me tente pas d'en refaire un tout de suite.

Côté leures souples et leures durs, ça serait plus un projet de compagnie dans mon cas... 😇

 

J'ai une caméra de pêche qui me vient en tête. Surtout armé d'un imprimante 3D ça devient intéressant de faire de quoi qui semble pas être patenté, mais plutôt prototype professionnel.

Surtout que je veux 100' de long de câble, ça me limite à des modèles plutôt dispendieux. Et que dire d'une caméra sur un downrigger!

 

Un balanceur d'hélice. J'aimerais bien balancer mon hélice Minn Kota, réduire la vibration. Non, les neuves ne le sont pas parfaitement.

Un cône d'hélice (G-Force ELIMINATOR) pour réduire un peu plus la vibration.

Et non, mon moteur vibre pas en fou, mais on peut l'entendre un peu. Surtout un léger "hummmmm"

 

J'ai aussi quelques modifications de remorque qui seront éventuellement nécessaires. Bunks en plastique et non tapis, bunks latéraux pour enligner le bateau, bunk central sur toute la longeur.

Dans la catégorie, "ça serait le fun": passage de 4 pin à 7 pin pour des lumières de recul. Caméra(s) wifi(s)?

Et non, je ne suis pas mauvais conducteur de trailer, je dois juste reculer dans des angles morts, seul, dans le noir, trop souvent.

 

 

P.S. Pas d'avion. On a de la misère à se retenir la dame et moi. Je veux me contenter de mon simulateur de vol en VR. OK? Flèche rouge à toute mention d'avion. À cause de @Skandic j'ajoute tout ce qui vole.

Modifié par vic130
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vic130 a dit :

Je me cherche un beau projet pour cet automne et cet hiver. Idéalement pêche.

L'hiver j'essaie de ne pas travailler trop le bois, ça cochonne le garage.

 
 

 

J'ai déjà fait des mouches et monter des cannes. C'est le fun, mais je pêche beaucoup moins à la mouche.

Avant qu'il y en ait un ou une qui me dise, "Fais-toi un(e) [insérer de quoi qui flotte!]", j'en suis à 1 chaloupe et 1 bateau, ça me tente pas d'en refaire un tout de suite.

Côté leures souples et leures durs, ça serait plus un projet de compagnie dans mon cas...

 

J'ai une caméra de pêche qui me vient en tête. Surtout armé d'un imprimante 3D ça devient intéressant de faire de quoi qui semble pas être patenté, mais plutôt prototype professionnel.

Surtout que je veux 100' de long de câble, ça me limite à des modèles plutôt dispendieux. Et que dire d'une caméra sur un downrigger!

 

Un balanceur d'hélice. J'aimerais bien balancer mon hélice Minn Kota, réduire la vibration. Non, les neuves ne le sont pas parfaitement.

Un cône d'hélice (G-Force ELIMINATOR) pour réduire un peu plus la vibration.

Et non, mon moteur vibre pas en fou, mais on peut l'entendre un peu. Surtout un léger "hummmmm"

 

J'ai aussi quelques modifications de remorque qui seront éventuellement nécessaires. Bunks en plastique et non tapis, bunks latéraux pour enligner le bateau, bunk central sur toute la longeur.

Dans la catégorie, "ça serait le fun": passage de 4 pin à 7 pin pour des lumières de recul. Caméra(s) wifi(s)?

Et non, je ne suis pas mauvais conducteur de trailer, je dois juste reculer dans des angles morts.

 

 

P.S. Pas d'avion. On a de la misère à se retenir la dame et moi. Je veux me contenter de mon simulateur de vol en VR. OK? Flèche rouge à toute mention d'avion.

R 44 ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Un mini sous-marin pour voir ce qui se passe sous le bateau...🤣

Ouais bon. Mes amis m'ont dit que ce serait ma mort ce projet là. Surtout avec le Titan. Je serais plus plongée Hookah...

 

il y a 56 minutes, Skandic a dit :

Un moulin a scie, un bob sleigh, un Skandic 😂

J'ai pas la place pour le 1er. Un ami en a un déjà en plus!

J'aime pas les 2 autres!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vic130 a dit :

Ouais bon. Mes amis m'ont dit que ce serait ma mort ce projet là. Surtout avec le Titan. Je serais plus plongée Hookah...

 

J'ai pas la place pour le 1er. Un ami en a un déjà en plus!

J'aime pas les 2 autres!

Donc t’as pas besoin de scie mécanique 😂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit car sur un donneur mustang ?

https://www.factoryfive.com/order-a-kit/mk4-roadster-canadian-kit/

mk4-base-kit_LR.jpg

 

---

ou p.e. mon préféré

un kit car sur un donneur wrx ?

- 800kg pour 250hp, moteur derrière le dos et awd ... au lieu du 1400kg d'origine et moteur avant

https://www.factoryfive.com/818/818s/

 

... 

quoique si tu penses toujours que ton f150 d'origine déménage plus que le 2 du haut, tu peux tout aussi pigmenter encore plus tes sorties de pêches et aller encore plus dans la nature sauvage ... avec :

https://www.caranddriver.com/news/a44298958/ford-f-150-factory-five-xt1-kit/

jumptruck8-649482778dbc2.jpeg?crop=0.770

https://www.factoryfive.com/xtf/

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vic130 changed the title to J'ai trouvé un projet d'hiver!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...