Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Crème solaire? J'aurai dû ajouter parapluie. Je me suis fait prendre par la pluie vers 18h. Ça sentait le chien mouillé dans la voiture. ☔

J'ai essayé un nouvel endroit cet après-midi. Rien de secret, mais je vais jouer le jeu de ne pas le dire. 😅 Comme je ne savais pas où pêcher, je me suis installé près d'une petite île. Il y avait plusieurs pêcheurs dans la baie. En me dirigeant vers l'île, je salue un pêcheur pour m'informer des conditions de glace, question sécurité dans un nouvel endroit. Pas de problème, il y a 12" de glace qu'il me dit. Ah! Ah! Il y avait plutôt un bon 24" de glace. Ouf! Les conditions étaient difficiles avec neige mouillée et une croute de glace de 1" qui défonçait dans 5" de slush. J'ai hâte que ça gèle à -15 mardi. On va être bon pour aller partout. Pour ce qui est des poissons, je me suis amusé. Rien avant 16h30, mais quand les nuages ont caché le soleil, ayoye! Le festival de la perchaude sur les brimbales. Pour finir, un jaune de 36cm 😞 et un esturgeon de près de 30". Pas un gros. Disons mon plus petit à vie. J'ai vu les autres pêcheurs courir de temps en temps, mais pas autant que moi. Sûrement que je retournerai explorer ce nouveau coin après le froid de mardi. J'ai déjà hâte.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin.. comme l'a mentionné @ggoupil samedi on avait prévu essayer son snodog et mon nouveau vtt mais finalement avec la temperature assez ordinaire on a meme pas peché! Il ventait en fou et c'etait froid! 

Hier, moi et @Pike-Man sommes allé sur le Memphré dans le coin de Georgeville. Grosse journee etait a l'agenda! On a monté nos bas de ligne pour la truite sur nos brimbale la veille, le montage le plus subtile qu'il est possible de faire et on c'est ramassé de beau petit shinner super frais. On avait prevu partir de le maison a 5h du matin (couvre feu oblige) pour etre a Georgeville au alentour de 5h30... a notre grande surprise a notre arrivé il avait deja 4-5 voitures dans le stationnement... ahhh c'est pecheux de truite!! La veille on avait identifié trois spot prometteur qu'on voulait essayer pendant la journee, chacun a bonne distance de marche mais on etait motivé! 

Arrive a Georgeville a 5h30, débarque le stock, premier spot; une ile sous marine qui monte jusqu'a 20' entouré de drop abrupte jusqu'au abyss du lac... 7h les brimbales etaient armées. Mission #2: trouvé le baitfish... l'ile sous marine faisait environ 100'x200' on a donc percé tout le tour de l'ile dans les drop et meme plus bas pour finalement avoir un flasher vide dans tout les trous! Un seul follow manqué et aucun flag  :( 

Deuxieme spot: Le fond d'une baie qui descend graduellement jusqu'a une drop de fou, on voulait couvrir entierèment la baie dans le 8 a 15'.. arrive au spot, installe nos brimbale, retourne au traineau s'assir 2 minutes question de se remettre de notre marche.. PAF! un flag pour moi..gogogo je vois de loin que sa deroule en fou.. arrive au trou.. pu rien.. pu de deroulage, pu de bait.. bon... pendant que je retourne chercher un minnow.. PAF! Un autre flag pour @Pike-Man sa deroule!! Arrive au flag... pu d'action, pu de bait.. bon.... on retourne dont tout les deux au traineau se chercher des minnow.. PAF! un troisieme flag sur le rigger a @Pike-Man.. sa deroulé un peu, on a attendu, pour finalement ramener un hamecon vide.. a se moment on etait déchiré entre avoir de la peine et/ou etre confiant du nouveau spot! Malheureusement ce fut les 3 premier et dernier flag du spot.. on a quand meme passé 3-4 heures a percé partout ou il etait possible mais le flasher demeurait toujours vide... 

Troisième spot: Une drop collé sur le bord d'une falaise de roche jusqu'a environ 15' suivi d'un plateau de la meme profondeur qui s'etend jusqu'a une autre drop de fou qui plonge vers les 100'+.. Le plan était de couvrir le bas de la premiere drop de 15' et de couvrir le dessus de la deuxieme drop juste avant que sa plonge. Resultat: 1 flag.. l'appat tombé dans le fond, semble avoir été seulement décroché et abandonné.. On a quand meme percé en fou partout et une seule perch a été sortie par @Pike-Man lors du fameux dernier cast.. une bredouille sauvé inextrémiste pour lui.. 

Bref, belle journee de 5h30 a 16h30 et belle condition de glace. L'épaisseur faisait environ 10'' et la neige etait tapé dur, sa marchait bien. On a fait beaucoup de millage, on a du faire plus d'une centaine de trous, on a essayé a peu pret tout se qui etait possible autant coté spot que coté set up mais rien n'a suffit... Le Memphre a encore une fois ete difficile, comme tout les autres lac pour nous cette annee d'ailleur... Bien content que sa l'acheve! 

Meme pas de photo! Lol 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Pour l'île sous-marine, tu as placé tes leurres tout le tour, mais est-ce que tu as aussi mis des leurres sur le sommet ? 

On a installer nos 8 riggers au sommet et on a jigger tout le tour..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire Pike et Dan, beaucoup d'effort pour le plaisir plus que pour les résultats. Je faisais ça jeune mais aujourd'hui je profite de la belle saison et je laisse les jeunes braver le froid et la misère. :lol: À tous ceux qui bravent les rigueurs de l'hiver je lève mon chapeau. 😉 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, x-rap a dit :

Je vous admire Pike et Dan, beaucoup d'effort pour le plaisir plus que pour les résultats. Je faisais ça jeune mais aujourd'hui je profite de la belle saison et je laisse les jeunes braver le froid et la misère. :lol: À tous ceux qui bravent les rigueurs de l'hiver je lève mon chapeau. 😉 

pis ta tuque

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche à Fitch Bay pour la première fois aujourd'hui avec le fils d'un collègue qui, a 6 ans, n'avait jamais pris de poisson en hiver.

Nous étions situé dans le fin fond de la baie, près du bord où il semblait y avoir un bon drop. Après avoir installé quelques brimballes avec des menés du Sail, je me suis essayé à la dandinette, sans gros résultat. Un peu plus de 2 heures plus tard, nous avons eu une première touche qui a été une bonne perchaude proche de la livre (voir photo plus bas). 

Par la suite, ce fut mort pendant une bonne heure. Le jeune avait froid alors il est rentré avec son père se réchauffer. Peux de temps après leur départ, j'ai eu une séquence plaisante en solitaire, avec 6 touches, 2 qui se sont décrochés près du trou mais 4 belles perchaudes près d'une livre que j'ai réussi à sortir. Habituellement, je vais sur le lac magog et les perchaudes ne sont pas grosses. Aujourd'hui, mes perchaudes tournait proche d'une livre et elles étaient toutes bien grosse avec une bonne bédaine. Elles ont toutes été remises à l'eau avec franc succès.

Une belle sortie de 14h à 17h.

 

157671629_444936703496885_3153049636695160297_n.jpg

157195715_340074657332084_80378738636341544_n.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...