Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 21 heures, MVP a dit :

Deux sorties pour moi cet hiver. Du beau poisson dans les deux cas 😁

04FC6010-2F2B-4E61-A733-164720F53AA2.thumb.jpeg.382af6ef78072df9bb7bf980e01ad663.jpeg750D97BE-4802-4FC6-A364-0B60C99FBBF5.thumb.jpeg.0332fbd1b3d9c36c4f8cbfdc6699eff9.jpeg

Ummh le bassin avec les sturges...j’pourrais me tirer une chaise et passer la journée là sans problème😂...ces poissons là me fascine!

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-10 à 22:20, alexeiv1 a dit :

Maudit que j’aurais aimé être sur la glace aujourd’hui ! C’est le temps des gros, moins de neige pour marcher, soleil pour réchauffer la peau et poissons plus actifs 😬. Faut bien que je retourne à mon spot à gros bass, 2 ans back à back ou je/on attrape  du 20’’+, c’est LA fenêtre pour les prendre.

Peut-être vendredi pm, je finis plus tôt, mais ça va être mouillé en ta sur la glace 

Une chose avec la pêche, c’est que quand t’es sûr de ta shot, trop confiant, bin les poissons ont le tour de montrer qu’au final ça reste eux qui décident où ils seront et s’ils voudront bien se laisser leurrer. Mon spot a achigans dodus était envahie par des bébés perchaudes (premiere fois en 4 ans que je vois ça en mars à cet endroit) et un seul achigan au sonar qui a boudé tout ce que je lui offrais (d’habitude à ce temps-ci, ils sont pas mal agressifs et pas difficiles à faire mordre) je sais pas si c’est le beau temps des derniers jours et/ou le changement majeur de météo (y vente en titi!) mais la leçon de Micropterus dolomieu est difficile pour l’orgueil aujourd’hui.

Bref tout ça pour dire que j’étais sur la glace entre 14h45 et 16h pour une belle bredouille. La glace était solide (endroit sans courant) mais déjà décollée du bord, j’avais mis mes waders pendant que ça serait bien mouillé, mais une fois sur la glace ferme c’était bin correct

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Ummh le bassin avec les sturges...j’pourrais me tirer une chaise et passer la journée là sans problème😂...ces poissons là me fascine!

Tu es le bienvenu en Octobre ici à Québec...

Tu vas en avoir pour ton argent, j'en fais la promesse!!!  Esturgeon à volonté...

Éric 

esturgeon.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est revenu ,,geler ben raide par le vent,,une mini perchaude thats it,,,on a marcher 5km en percant des trous pis passer la panoplie de jig,,beubitte , swedish pimple ,,nomme les y on été a l eau.  Vive l eau molle,,pis ca c est la plus grosse patente que la douce a poignée 

AA627F16-E8AF-470E-9AAF-723321E8F8AC.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de raconter ma mauvaise sortie. Pas une bredouille grâce aux perchaudes, mais rien à part ça. Encore 2' de glace où j'étais. Encore solide, mais glissant. Je peux vous dire que le doré mord. Les 2 cabochons à ménés vivants m'en ont fait une autre démonstration cinglante aujourd'hui. C'est pas comme si des ménés vivants vont contaminer le fleuve, mais c'est une question de principes.

Des vents à 60km/h demain... hmmm... on verra. C'est le changement d'heure qui m'embête le plus à cause du couvre-feu. La passe du doré, ça devrait être aussi important qu'une prière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

À mon tour de raconter ma mauvaise sortie. Pas une bredouille grâce aux perchaudes, mais rien à part ça. Encore 2' de glace où j'étais. Encore solide, mais glissant. Je peux vous dire que le doré mord. Les 2 cabochons à ménés vivants m'en ont fait une autre démonstration cinglante aujourd'hui. C'est pas comme si des ménés vivants vont contaminer le fleuve, mais c'est une question de principes.

Des vents à 60km/h demain... hmmm... on verra. C'est le changement d'heure qui m'embête le plus à cause du couvre-feu. La passe du doré, ça devrait être aussi important qu'une prière.

As-tu téléphoné au 1-800-463-2191 ?

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lerapala a dit :

Le principe a rien a voir avec ca.

Une question de loi!

 

bon, bon, bon, je me suis mal exprimé. Je sais que c'est la loi. On s'entend bien que le but de cette loi est de protéger nos cours d'eau d'espèces envahissantes. 100% d'accord. Ce que je voulais dire c'est que cette loi perd de son sens pour le fleuve... et aussi pour la rivière des Outaouais où on peut y pêcher avec des ménés vivants du côté de l'Ontario (avec un permis ontarien, je précise). Bien sûr, il faut appliquer la loi sur tout le territoire sinon ça devient impossible à gérer. Pour ou contre, je la respecte. Pas besoin de partir un débat ici, on connait les enjeux et les conséquences. C'est comme le couvre-feu, par exemple -- c'est clair et net comme directive et facile à appliquer. Si les gens respectaient les consignes, on en n'aurait pas besoin de ce couvre-feu. Et, par principes, on devrait faire en sorte de respecter les lois... il est là le vrai malaise de la société.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de débat a avoir.Je suis pas d'accord avec cette loi tel que c'est présentement.Question de logique. Principe ou pas,il est interdit de le faire.Même 'Kenny '' prendrait du doré au méné vivant.....Si ils pêchent avec ca par principe,tu vas voir que le ticket va être donné par principe itou....🤣

Je dois pas filler,même pas le goût de pêcher....Fais tu partie des symptômes de la covid ca??

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...