Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Nous aussi, en fin de journée, la glace fondait. Nous on avais l’impression qu’il faisait -8C avec ce putain de vent qui ne lâchait jamais, mais la surface de la glace se transformait lentement mais sûrement « en gros sel ». Mais le problème, comme à chaque année, c’est d’entrée et de sortir de la glace. J’ai brisé une glace de 2’’ qui avait levée en embarquant le matin (pas de stress, 6’’ d’eau et bottes assez imperméable), au retour on a fait plus attention. Mais pas certain que ça sera praticable dans une semaine avec la météo « estivale » annoncée...

Pour l’instant, je rêve d’une journée sans vent!! On y a gouté pendant les fds de mars (moi je travail en semaine)!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux récits et belles photos @alexeiv1 et @SegmentationFault! C'est le temps d'en profiter, je vous envie! Je suis coincée en formation en plein milieu de la journée, hier et aujourd'hui :( Pas de pêche sur la glace pour moi, mais je ne pouvais pas non plus rester dans mon salon par un si beau temps: j'ai fait ma première pêche à gué de 2021 vendredi. 1h pas plus, l'eau gelait les arceaux de ma canne! Bredouille évidemment, mais c'était agréable quand même.

Je vais peut-être y retourner ce matin pour une petite heure avant ma formation. Et demain, une autre sortie avec @SegmentationFault

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière sortie de la saison sur glace ce matin. J'étais sur la glace à 7h30. Pour moi, c'est un exploit. 🙂 Il y avait une vingtaine de pêcheurs dans la baie à mon arrivée. Wow! Tout le monde parlait de la fameuse journée de hier. À ma connaissance, il n'y a eu qu'un doré de sorti à toute la gang. Même la perchaude était timide, mais j'ai réussi à en ramener 8 belles. La plus grosse faisait 11". Et pour terminer la saison, un anglais de 28". Disons qu'après son passage la perchaude a été encore plus timide. La calme total. J'aurais aimé faire une dernière passe du soir, mais c'était trop et je n'avais pas de lunch.

Demain matin serait encore possible avec le -2 prévu cette nuit. Pour l'après-midi, ça devient trop baveux. Demain, une sortie à vélo. On verra ce que ça donne.

Pour résumer ma saison, c'était bien en janvier côté doré mais après ce fut difficile. Au moins une dizaine de jaunes non-réglémentaires remis à l'eau. Beaucoup plus de perchaudes par rapport aux années récentes. Ce fut ensuite des conditions difficiles avec neige et slush et surtout des vents désagréables. Finalement j'ai fait quelques belles rencontres avec des pêcheurs du site et j'ai fait beaucoup plus d'exploration de nouveaux spots pour l'hiver prochain. J'ai apprécié vous lire et partager mes récits avec vous.

 

img_1222.thumb.jpg.5f243ac075188329bc08ee162e681f69.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties dimanche et lundi respectivement sur le lac mégantic et le petit lac magog.

Dimanche : Sortie de 13h à 19h en essayant de prendre de la ouaouaniche pas trop profond sous la glace. Malheureusement, aucune touche avant 18h lorsque nous avons pris une belle grise que nous avons rapidement remise à l'eau.

Lundi soir : Sortie super agréable avec ma copine de 16h à 18h30. Séance rapide avant le souper pour profiter du coucher de soleil magnifique sur le lac magog. Une seule perchaude prise lorsque je me décide de remballer mes brimbales. Alors que je me lève pour commencer a ranger, POUF !, une brimbale bascule et me donne un beau petit combat avec un brochet (voir photo)... pas gros mais quand même ! Bien heureux davoir pris du poisson et la vue était magnifique. J'y retourne demain tout l'après-midi étant en congé attendant mon nouvel emploi.

Question sécurité pour les experts étant moi-même débutant : Il reste sur le petit lac magog présentement environ 15 pouces de glace. Pour ma part, je considère cela sécuritaire. Cependant, a quel rythme va fondre cette glace ? Je pensais y retourner toute la semaine, mais avec les températures tropicales, est-ce que le lac va devenir trop dangereux ?

En tout cas, une belle première saison de pêche sur glace ! Je suis mordu.

brochet.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...