Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Ironiquement, ce que je vois de positif dans cette situation fâcheuse c'est qu'il y en a du doré mais qu'il ne veut pas mordre sans bonbon. C'est pas comme s'il n'y avait pas de poisson. Il y en a.

J'ai fouillé sur le net pour trouver la valeur des amendes pour les infractions de pêche. Rien trouvé, sauf pour l'Ontario et les Maritimes dans un document du fédéral. Il y a les règlements clairs et nets. Afficher les amendes pourrait avoir un effet dissuasif il me semble. Disons que je préfère pêcher que de jouer à la police. Donner un p'tit coup au destin avec SOS braconnage??? je connais le numéro. Je ne retournerai probablement plus à ce spot cette saison car je me rends compte que ce que je vois m'affecte trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste de la glace et en masse. Un peu plus de 2'. On ne peut pas passer pas le chenal. Il faut passer par le pont du golf, donc un bon 25 minutes de marche sans flâner. On aurait dû y aller plus de bonne heure, mais c'était froid avec le vent ce matin.

Une marmotte est sortie de son trou pour prendre l'air. Et au retour, j'ai vu un chevreuil dans le parc sur la sortie.

Demain devrait être une superbe journée pour la pêche. Allez, sortez! Ça achève.

Bon, j'ai un gluant à nettoyer...

PS: Si vous avez des crampons, mettez les.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre perchaude aujourd'hui. Pas fameux. En plus, il ventait encore comme c'est pas possible. Il y avait de la glace à la pleine hauteur de la vrille du perceur. Disons 18-20". C'est pas fini. J'y retourne demain, destination incertaine. Je ne sais plus où aller pour peut-être prendre un doré. Au moins, pas de conflit avec le nouveau couvre-feu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...