Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Wow, super prise grise!

Pour nous, @SegmentationFault et moi, ce fût une bredouille aujourd'hui sur le fleuve! Moi qui espérais un beau doré de St-Valentin, c'est raté! Au moins, le coucher de soleil et lever de lune étaient magnifiques 

20210214_174049.jpg

Modifié par Finukel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gars à côté de nous ont pris quelques dorés. Un gars en a gardé 3 (du jaune) autour de 33-34cm. Je les ai bien vus. Ils ne faisaient pas 37cm. En partant, il les a donnés aux pêcheurs à côté. Pour ma part, je n'aurais jamais accepté des dorés de taille illégale. Ça semble être pratique assez courante. Ils sont où les agents de la faune? Ils doivent les connaître les spots populaires. Ils travaillent pas le dimanche?

Une autre belle histoire... un collègue de travail m'a déjà invité à sa cabane au centre de pêche R. Lauzon à Rigaud. Le pouvoyeur lui installe sa cabane et la range durant l'été. J'ai décliné l'offre quand j'ai découvert que le gars n'a jamais acheté de permis en plus de 10 ans. Le pourvoyeur ne vérifie même pas. Ridicule,  même si c'est pas son rôle de le faire.

Belle société. On fait ce qu'on veut. Le confinement, c'est pour les autres. Le couvre-feu, c'est pour les autres. Les règlements de pêche, c'est pour les autres. Cellulaire au volant, ébriété au volant, etc. On changera pas le monde. 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DanToy a dit :

Salut groupe! Ca fait longtemps j’avais pas fait de resumé de mes sorties parce que disont que les temps on ete dur pour notre equipe de peche dans les dernieres sorties...

Lors du dernier recit j’avais mentionné qu’il n’allait pas avoir de sortie pour moi le samedi suivant car j’avais un peu de cuisine a faire..tout a bien ete, apres 14h de fumages mon smoked meat fut finalement un succes

large.BBB80510-E9B2-4823-BC14-C7A732EA0062.jpeg.9b4934db3cc5154f5b4e1715f85bcf91.jpeg

Ma poitrine de boeuf de 17lbs nous a donné 32 portions de cochon au final.. disont que ma blonde etait tanné dans manger les jours suivant mais il est succulent Pendant la meme cuisson j’avais aussi testé pour la premiere fois un "smoked quesos" 

large.67DE6224-6629-4677-8A6C-7A46154625D9.jpeg.3284711dca7d0af68594dd649ab7cafe.jpeg

Cheddar jaune fort, oignon rouge, oignon vert, jalapeno, bacon.. sa donné un genre de dip cheesy qui avec des tostitos etait malade.. je vais clairement en refaire...

Coté bouffe sa resume assez bien mon samedi, pour dimanche c’etait une grosse sortie de peche sur le Mass encore une fois dans un nouveau spot..sortie malheureusement assez tranquille sauf pour @ggoupil qui a pris une pas pire grise sur une brimballe a brochet.. pas mesuré, pas pesé, decroché vite et photo rapide pour la preuve, repartie en moins de 30 secondes en pleine forme.. attention au âmes sensible.. photo de grise ici.. 

large.E00C7DA6-FFCC-4E79-9E1B-8AB834E0C538.jpeg.cdc7e161a75e8eb373d015e6ccdf9c64.jpeg

La fin de semaine suivante c’est encore une fois passé sur le Mass, aucun brochet qui valait une photo mais plutot un clown qui est venu volé la vedette en venant percé c’est trou a environ 20' de nos rigger... suposement qu’on prenait toute le lac..

large.2BF336FF-95AD-4163-A62C-AA7AE6AF07F0.jpeg.20b52a69e7dd92579b1145f48dc79b77.jpeg

@ggoupil a gauche a coté de ses rigger et notre clown a droite... en revenant d’aller deglacé c’est rigger @ggoupil est arreter voir notre clown.. un habitué de la place qui etait fier de nous dire qu’il venait volontairement jigger la grise regulierement sur le Mass l’hivers... bref, un champion
 

Nous voila rendu en fin de semaine ici presente, hier sur le petit Magog, un petit pike rien de majeur, quelque flag raté, plusieurs perch a la jig, une belle sortie mais pas tres poissonneuse. Aujourd’hui on sortait sur le Mass avec les filles, pour l’occasion je m’etais preparé une arme sercrete.. 

large.94494048-9EBB-465D-9DC6-777A9B47B620.jpeg.12456d33bb91fb7971dcdd519c575934.jpeg

Un test de coloration d’eperlan.. les 4 couleurs allaient etre sur mes brimballe aujourd’hui et la couleur gagnante fut la jaune pour le seul flag de la journee! Ma blonde voulait depuis longtemps prendre un pike de A a Z en prenant la canne, en feelant le pike, en ferrant et en le sortant par elle meme. Elle n’a pas choké sur celui ci

large.0E5713C5-3050-45B9-A99D-B342C31FFFD7.jpeg.14042da70a40a3443bb89fd5b5e23551.jpeg

 

Une beau petit pike qui pour sa grosseur lui a donner un pas pire fight! Elle etait bien contente! 
 

Voila qui resume nos 3 dernieres fin de semaine, pas de trophé mais du bon temps passé sur la glace, on eu de belle temperature et sa quand meme fait du bien au moral! 
 

On reprend sa la semaine prochaine!

@DanToy je tiens a préciser que la saison est dur oui mais parfois on passe une partie de la journée a chercher des clé dans la neige au lieu de pêcher !!!!! sa c'est dur sur l'équipe! sinon lâche pas tu vas l'avoir ton gros poisson mon Dan (trophy size!!!) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ggoupil a dit :

@DanToy je tiens a préciser que la saison est dur oui mais parfois on passe une partie de la journée a chercher des clé dans la neige au lieu de pêcher !!!!! sa c'est dur sur l'équipe! sinon lâche pas tu vas l'avoir ton gros poisson mon Dan (trophy size!!!) 

TOUTE des trophy size biggggggg tu me connais 😎

Ouin... l'histoire des clés.... on va garder sa entre nous.. ok mon Denis? hahahah

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il a fait beau en fin de semaine. J'en ai profité pour passer le plus de temps possible dehors. La passe du matin samedi. À 7h sur la glace. Rien. Qu'un seul doré par un autre pêcheur durant la matinée, pour une gang d'une vingtaine de pêcheurs. En après-midi, il faisait trop beau, donc retourne à un autre endroit pour la passe du soir. Deux bredouilles dans la même journée. Qui dit mieux? Jamais 2 sans 3 qu'on dit. Retourne à la pêche cet après-midi à un autre endroit. Il faisait encore plus beau que hier. Eh bien! Le dicton a été confondu. Un beau doré noir... qui était tout de même plus petit qu'un certain doré jaune juste trop petit par @Finukel.

Parlant de doré noir, on m'a dit samedi que le doré noir est très sensible et qu'il meurt assurément lors de la remise à l'eau. C'est pour cette raison qu'il n'y aurait pas de limite de taille pour le noir. Quelqu'un sait si c'est vrai ce qu'on m'a raconté?

Il va y avoir des belles journées cette semaine...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'après-midi à Baie D'Urfé avec @SegmentationFault. La pêche fût difficile, mais nous avons évité la bredouille de justesse: un beau petit doré noir pour Seg (aka son soupe) et un doré jaune d'environ 36cm que j'ai dû retourner à l'eau.

153188446_122849026418908_688903942555715559_n.thumb.jpg.096271cd432959e10160eafa918a038f.jpg

Pas beaucoup de poissons, mais des TONNES de cochonneries de nectures tachetés qui bouffaient mes ménés. Au moins ça faisait un peu d'action!

Et encore un beau coucher de soleil!

151994880_744546016175694_748267290186017099_n.jpg.0c562aab5056a99469f70a5132fbd686.jpg

153132421_761349484817597_8603221506900879662_n.jpg.24bff1fd21b0de20f34d808755cd5411.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

Qu'il a fait beau en fin de semaine. J'en ai profité pour passer le plus de temps possible dehors. La passe du matin samedi. À 7h sur la glace. Rien. Qu'un seul doré par un autre pêcheur durant la matinée, pour une gang d'une vingtaine de pêcheurs. En après-midi, il faisait trop beau, donc retourne à un autre endroit pour la passe du soir. Deux bredouilles dans la même journée. Qui dit mieux? Jamais 2 sans 3 qu'on dit. Retourne à la pêche cet après-midi à un autre endroit. Il faisait encore plus beau que hier. Eh bien! Le dicton a été confondu. Un beau doré noir... qui était tout de même plus petit qu'un certain doré jaune juste trop petit par @Finukel.

Parlant de doré noir, on m'a dit samedi que le doré noir est très sensible et qu'il meurt assurément lors de la remise à l'eau. C'est pour cette raison qu'il n'y aurait pas de limite de taille pour le noir. Quelqu'un sait si c'est vrai ce qu'on m'a raconté?

Il va y avoir des belles journées cette semaine...

 

Pas plus sensible que le doré jaune selon moi.La seule différence est que le noir se tiens d'habitude dans le plus creux (30-40 pieds) 

Ca serais stupide de pas avoir une limite de longueur pcqu'ils meurent plus facilement....Ca serais le meilleur moyen de l'éradiquer a mon avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter que les conditions de glace étaient bonnes. Autour de 15cm de neige sur la glace et pas de slush où nous avons pêché. Il y avait beaucoup de traces sur la glace et assez facile à marcher. Moins pire que où j'étais samedi. Pour la glace, un bon 20".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...