Aller au contenu

Legrandbrochet34

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Legrandbrochet34 last won the day on March 8

Legrandbrochet34 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Carignan et chambly
  • Intérêts
    Pêche au doré sinon le brochet

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Legrandbrochet34's Achievements

Membre Pro Pêche QC

Membre Pro Pêche QC (3/10)

213

Réputation sur la communauté

  1. Parfait merci ! Je ne suis plus sûr malheureusement d’y aller mon travail ne me le permettra pas malheureusement… à suivre !
  2. Bonjour, je pars en camping ️ au lac megantic dans le coin de la baie des sables. Nous comptons louer une chaloupe avec 9,9hp du 16 au 19 août. Est-ce que c’est une bonne place pour pêcher ? Avez-vous des trucs et astuces pour cet emplacement? Y’a t’il des secteurs qui seraient propices ? Si oui ça serait très apprécié ! Sinon je vais laisser mon récit après mon séjour !
  3. Mets-en ! La dernière journée on aimait tellement les paysages et l’endroit qu’on pêchait quand il pleuvait des cordes. On était tout tempes mais ça mordait
  4. @Miragesinon tu peux toujours aller voir sur le site de la Pourvoirie du montagnard. Ils ont des bateaux et des chalets. Un équipement pour qu’on aie le meilleur séjour !
  5. c’est la meilleure que j’ai ! C’est clairement une expérience à vivre et y’a littéralement tout ce qu’il faut sur le bateau. Douche, génératrice, panneaux solaires, 2 frigo/congelo, cuisinière, vaisselle. On était 5 mais y’a d’la place pour plus sans problème !
  6. Les moteurs et les chaloupes étaient neufs de cette année ou de l’année dernière alors TOUT est fait pour notre confort le plus absolu. Bref. Donnez moi des nouvelles si vous y faites un tour!
  7. Les structures qu’on travaillait afin de récolter les attaques sont vraiment intéressantes. J’ai adoré pêcher les hautes de castors, les arbres et lits de branches mais surtout les gros rochers. Clairement des structures plus plaisantes et plus propres que celles dans le sud. Nous avons aussi un spécimen de brochet qui a craché un méné bleuté alors si un jour vous venez au gouin assurez vous d’avoir du bleu! la pourvoirie du montagnard vraiment une place sublime!
  8. Ah le Nord… mon aventure commence on est a peine parti en voiture et j’ai déjà hâte d’aller me mesurer aux merveilleux et mythiques dorés et brochet du Gouin. Plus qu’on faisait de route plus que j’étais fébrile. Entre les perdrix et les mégas trous qu’il y avait dans la route je ne cessais pas de penser que peut-être que nous prendrons un monstre. À peine arrivés à parent (un petit village tout près du Gouin) je commence à ressentir l’atmosphère beaucoup plus décontractée et accueillante que nous offre le nord. Les gens sont moins stressés et beaucoup plus chaleureux. BREF. c’est une heure plus tard que nous rentrâmes dans le bateau maison III de la pourvoirie. Il était immense et très bien entretenu. Toutes les comoditées s’y retrouvaient. quelques heures de bateau plus tard nous lançâmes notre premier coup de ligne. RIEN… c’est uniquement le lendemain lorsque nous avons changé de plage avec le bateau que nous avons découvert le paradis de la pêche au doré et l’anse de la pêche au brochet. Une place où rivière mène à lac vice et versa. CHAQUE PASSE DE TRAÎNE MORDAIT! On pêchait de 10h à 22h littéralement. Pêcher au coucher du soleil et revenir quand il fait noir c’est toute une sensation. après deux nuits à cet emplacement nous avons convenus qu’il fallait revenir plus près du point de départ afin de rendre la route plus courte. J’avais vraiment peur que ça ne morde pas là où l’on allait mais finalement là aussi chaque passe de traine mordait!!!!!!!!! J’ai été émerveillé par un leurre qui m’est tout nouveau: le Thin Fin. Son action est assez incroyable mais la cerise sur le Sunday c’est qu’il fonctionne bien quand ca va vite (on avait un 20hp au neutre alors ça allait vite la traîne). Je me souviens que les poissons étaient tellement friands de ce leurre qu’ils venaient l’attaquer même quand j’accélérais pour nous replacer dans la passe! J’en retiens que le Thin Fin bleu et le noir aussi nous on donné de beaux résultats. Que le Sexy Dawg de strike king c’est de la pure bombe pour le brochet (un leurre de surface qui fait le Walk the Dog) mais surtout que le Crystal Minnow Walleye Deep Diver bleu, argent orange marche partout! Sinon y’a aussi le RIPStop de Rapala pour le brochet surtout qui fût un excellent choix. c’est avec un énorme pincement de coeur que je quitte cet endroit. En tout cas ils peuvent être sur de m’y retrouver quand je serai plus vieux! En tout une trentaine de doré et 35-40 brochets.
  9. J’en ai des artificielles on verra bien! Mais j’pense eue je vais sortir mon marcheur de fond pis mon harnais à ver pis on va trainer avec des petites sangsues. Sûrement qu’un beau doré viendra montrer le bout de son nez! MERCIIIII
  10. C’est moi l’invité alors j’imagine qu’on va devoir rester dans le Gouin mais ça fait rien les endroits indiqués me semblent très productifs et prometteurs en effet. Un ÉNORME merci @mini pro 165
  11. Salut, je pars du 4 au 9 juillet au réservoir Gouin à la pourvoirie du montagnard. Je vais vous partager mon expérience dès que je reviens. D’ici là si vous avez des techniques, leurres, régions interessantes à prospecter à partager ça serait top! bonne journée et bonne pêche !
  12. Finalement j’ai opté pour le daiwa procyon 3000. Ce qui nourrit ma faim pour une autre canne mais cette fois-ci pour le brochet exclusivement
  13. Merci beaucoup jvais checker ça ! \ Sur cabelas ca dit que ca existe pas les Daiwa FUEGO LT ahah
×
×
  • Créer...