Aller au contenu

Legrandbrochet34

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Legrandbrochet34 last won the day on March 8

Legrandbrochet34 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Carignan et chambly
  • Intérêts
    Pêche au doré sinon le brochet

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Legrandbrochet34's Achievements

Membre Pro Pêche QC

Membre Pro Pêche QC (3/10)

225

Réputation sur la communauté

  1. Je t’incite fortement a aller au lacs Memphrémagog ou au lac Massawippi il y a un guide qui s’appelle Hugues Sébire qui y pratique la pêche depuis de nombreuses années. Il y a un camping proche en plus! Le camping du lac massawippi alors de quoi avoir beaucoup de plaisir!
  2. je n’ai pas essayé leur canne ! Mais le reste c’est super !
  3. Salut les pêcheurs! Depuis quelques temps je suis un client de cette boutique: https://lechoppedepeche.com le propriétaire (Alexandre) est SUPER fin et il connait sont affaire. Pour le Lac St-Pierre, la rivière Richelieu et la pêche au doré en général c’est votre homme! La majorité de son inventaire est Québécois! (Aucun chinois) j’ai eu d’excellents résultats au doré avec les écrevisses au sel épicé monté sur une tête stand up. sinon allez le voir! Une boutique vraiment personnalisé et un super bon service! Il est super ouvert aux suggestions et vous pouvez même personnaliser vos leurres!
  4. Ça mord même pas sur le Richelieu ahaha sauf près du lac Champlain pis près de st ours
  5. Un kayakiste faut qu’il fasse attention parce que c’est que plus faible maillon de ma chaîne et il peut se faire ramasser facilement
  6. Des maudits cons… pour mettre la vue des gens en danger comme ça… de base aller à pleine vitesse la nuit c’est pas une bonne idée…
  7. Le gros bateau a changé de cap dès qu’il était rendu trop près de nous. Sans les actions du grand-père on serait blessés. Je sais pas si l’histoire est claire mais faites attentions a vous!
  8. Ahhhh les plaisanciers… vous connaissez? Ceux qui sont sur leurs petites et grandes embarcations en ayant du plaisir sur l’eau, ceux qui enrichissent les commerçants locaux. il y a bien des beaux côtés a ces gens mais SOUVENT ils sont stupides voir DANGEREUX. Nous étions en chaloupe avec TOUTES les lumières en règles, des projecteurs pour nous donner de la visibilité. La pêche était lente et nous étions tranquille avec le grand-père. Nous faisions de la traine à environ 10 mètres du bord. Aucun alcool a bord aucune drogue non plus. Tout allait juste bien… Trop bien. Quelques minutes plus tard et quelques bateaux plus tard, mon ami se mit à crier qu’un bateau nous fonçait dessus. Il était dans les faits en train de se diriger à tribord de la chaloupe (vers le bord). Le grand-père croyait qu’il allait nous contourner à partir de tribord MAIS NON!!!! Il donna un gros coup de volant vers bâbord juste a côté de nous!!! Le grand-père mis les gaz en deux temps trois mouvements vers tribord afin déviter un accident. Le bateau je vous jure est passé à 60 cm (2 pieds) de la chaloupe. VOUS IMAGINEZ! UN BATEAU DE 35-40 PIEDS À PLEINE VITESSE QUI A FAILLI FRAPPER UNE CHALOUPE DE 15 PIEDS SUR LE BORD DE L’EAU!! J’étais en position pour sauter hors de la chaloupe pour sauver ma vie. Le conducteur un vrai CON a failli nous frapper. Si le grand-père avait pas mis les gaz on serait sûrement morts ou blessés. Ce qui me fâche dans l’histoire cest que nous étions TRÈS visibles et nous avions pleins de moyens de signifier notre présence! Le chauffard était sûrement même pas derrière le volant même si il était à pleine vitesse! si il lit ça un jour: jespère qu’il va foncer dans un haut fond et que sont bateau va fendre en deux et que ses assurances couvriront aucuns dégâts. Soyez très très très très alertes quand vous pêchez le soir!! le grand-père avait des troubles auditifs imaginez si ils nous avait pas entendu crier! Si vous êtes des plaisanciers, des pêcheurs ou des kayakistes RESPECTEZ LES AUTRES SUR LEAU ET PRENNEZ LE TEMPS DE RALENTIR LORSQUE VOUS CROISEZ DAUTRES EMBARCATIONS. le bord de l’eau était à tribord et le milieu de la rivière était à bâbord. L’événement s’est passé sur la rivière richelieu près de chambly aux alentours de 21h15-30 le dimanche 8 aout 2021.
  9. Parfait merci ! Je ne suis plus sûr malheureusement d’y aller mon travail ne me le permettra pas malheureusement… à suivre !
  10. Bonjour, je pars en camping ️ au lac megantic dans le coin de la baie des sables. Nous comptons louer une chaloupe avec 9,9hp du 16 au 19 août. Est-ce que c’est une bonne place pour pêcher ? Avez-vous des trucs et astuces pour cet emplacement? Y’a t’il des secteurs qui seraient propices ? Si oui ça serait très apprécié ! Sinon je vais laisser mon récit après mon séjour !
  11. Mets-en ! La dernière journée on aimait tellement les paysages et l’endroit qu’on pêchait quand il pleuvait des cordes. On était tout tempes mais ça mordait
  12. @Miragesinon tu peux toujours aller voir sur le site de la Pourvoirie du montagnard. Ils ont des bateaux et des chalets. Un équipement pour qu’on aie le meilleur séjour !
  13. c’est la meilleure que j’ai ! C’est clairement une expérience à vivre et y’a littéralement tout ce qu’il faut sur le bateau. Douche, génératrice, panneaux solaires, 2 frigo/congelo, cuisinière, vaisselle. On était 5 mais y’a d’la place pour plus sans problème !
  14. Les moteurs et les chaloupes étaient neufs de cette année ou de l’année dernière alors TOUT est fait pour notre confort le plus absolu. Bref. Donnez moi des nouvelles si vous y faites un tour!
×
×
  • Créer...