Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

il y a une heure, Nick B a dit :

La belle rivière de bouettes haha !

Oui le réseau de la rivière des Outaouais est plus limpide en général 

mais l’environnement de l’Harricana est quand même beau.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bach a dit :

Carpiste ?

Nah  j’était en drop shot au doré j’ai laisser ma canne le temps de prendre ma bière et la photo … mais la plus part des gens  qui pêche la rivière en ville en gué vise l’esturgeon avec des montage de fond avec vers de terre … mais ça occasionne plusieurs capture de barbottes . C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a toujours des support pour canne à pêche planter prêt de la rivière 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rameur a dit :

Fonds glaiseux de plusieurs lacs : Piché, DeMontigny, Malartic, LaMotte, Figuery, Preissac, Macamic, ...

Dans le secteurs joutel par contre on tombe sur quelque fond sablonneux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Nah  j’était en drop shot au doré j’ai laisser ma canne le temps de prendre ma bière et la photo … mais la plus part des gens  qui pêche la rivière en ville en gué vise l’esturgeon avec des montage de fond avec vers de terre … mais ça occasionne plusieurs capture de barbottes .

Ici, on peche comme ca la nuit. Il y a toute une communauté qui se rejoint pour pecher le gluant de nuit, avant avec du mené mort ou 2-3 gros vers, maintenant 2-3 gros vers seulement

Une question ... est ce que la carpe monte aussi haut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

Ici, on peche comme ca la nuit. Il y a toute une communauté qui se rejoint pour pecher le gluant de nuit, avant avec du mené mort ou 2-3 gros vers, maintenant 2-3 gros vers seulement

Une question ... est ce que la carpe monte aussi haut ?

Je connais très peux les poissons de fond mais oui il y a de la " carpe " dans l’harricana mais est-ce que c’est la même espèce que dans le fleuve je sais pas … et c’est rare que j’en vois mais j’en ai même déja vue une morte flotter sur un plan d’eau au nord de senneterre . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Je connais très peux les poissons de fond mais oui il y a de la " carpe " dans l’harricana mais est-ce que c’est la même espèce que dans le fleuve je sais pas … et c’est rare que j’en vois mais j’en ai même déja vue une morte flotter sur un plan d’eau au nord de senneterre . 

Il y a du meunier noir que les gens ici nomment "carpe" mais je n'ai jamais vu de carpe ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rameur a dit :

Il y a du meunier noir que les gens ici nomment "carpe" mais je n'ai jamais vu de carpe ici.

Oui d’ailleurs le meunier noir on le voie d’ailleurs mais le poisson que j’ai récupéré à senneterre était un gros poisson pale avec une bedaine et une bouche de poisson de fond .. je l’ai lever dans la puise c’était un poisson d’au moin 20 livres … c’est pour ça que j’ai pris ça pour une carpe mais avec me connaissance limité j’peu me tromper en masse ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nick B a dit :

Je connais très peux les poissons de fond mais oui il y a de la " carpe " dans l’harricana mais est-ce que c’est la même espèce que dans le fleuve je sais pas … et c’est rare que j’en vois mais j’en ai même déja vue une morte flotter sur un plan d’eau au nord de senneterre . 

À moins d'y avoir été introduite, il serait en effet étonnant de retrouver de la carpe commune ( carpe allemande ) dans vos eaux...  Ce n'est pas le même bassin versant.

Comme le mentionne Rameur, en beaucoup d'endroits, les gens nomment les meuniers noirs, et les meuniers rouges, des carpes.  Alors que ce n'en sont pas.

Même principe pour les gens qui ne différencient pas la barbotte ( brune ) de la barbue de rivière.  Pourtant faciles à distinguer... Barbotte brune: petit poisson avec queue arrondie.  Barbue de rivière, poisson qui devient pas mal gros, avec une queue clairement fourchue.  Mais bon... Ça a des barbillons?  C'est une barbotte!!! 

Une carpe commune ( aussi appelée carpe allemande ), ça ressemble à ça:

 

 

Carpe.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...