Aller au contenu

Postez vos photos


Bach

Publications recommandés

il y a 21 minutes, Bach a dit :

Oui les meuniers peuvent etre tres 'gros' - il y en a meme qui me sont passés entre les jambes en 'waidant' dans la chateaugay. Mais sur la balance, c'est étonnant ce que ca affiche trois fois rien ces bestioles. 

Généralement, par chez nous dans ma jeunesse ( au Saguenay ), les gros qu'on voyait faisaient environ 2 livres.

Le plus gros que j'ai vu ( et capturé !!! ) fut au lac Albanel, à la traîne au poisson-nageur, par la bouche en prime!!!!  Oui oui, par le ''siphon''!!!  Il devait faire 4-5 livres, j'étais estomaqué!!!  Et déçu...

Éric 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Généralement, par chez nous dans ma jeunesse ( au Saguenay ), les gros qu'on voyait faisaient environ 2 livres.

Le plus gros que j'ai vu ( et capturé !!! ) fut au lac Albanel, à la traîne au poisson-nageur, par la bouche en prime!!!!  Oui oui, par le ''siphon''!!!  Il devait faire 4-5 livres, j'étais estomaqué!!!  Et déçu...

Éric 

Tous les meuniers que j'ai pris venaient de la même usine. 1.5 lbs approx.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Abitibi ce que nous appelons « carpe » est un suceur mais je n’ai aucune idée de ce que c’est précisément….on m’a déjà dit catostome?  
 

mais je seconde Nick, j’en ai vu de plus de 10 lbs

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé lala... les histoires de pêcheurs qui commence 🤣🤣🤣

Des meuniers de 10lbs!!! Wow!! 😅

D’autres de 2lbs... D’autres de 4-5 livres... Des monstres qui pèsent rien... 

Ça commence à être plus crédible de croire que @Nick B  a vu une CARPE en ABITIBI que de croire à des meuniers de 10-20lbs!!! 
 

😅😂

 

PS: la situation me fait rire, mais je ne veux pas dénigrer ou rabaisser personne sur ses dires... ✌️
 

La nature peu être très surprenante parfois... Et dans le fond, je n’ai pas vu tant de meunier que ça dans ma vie ✌️

Mais... On en apprends tous les jours 😅

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon poster de poisson du ministère...

meunier noir... en moyenne jusqu’à 45cm...

45cm = 17 pouces environ... 

 

dans la familles des Chevaliers: en moyenne jusqu’à 60cm... donc 23 pouces environ.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

@Nick B  y’a tu du malachigan dans ton coin? 
ça aussi c’est un poisson qui peut ressembler à une carpe et qui pourrait donner l’impression de pesé 20lbs... 🤷‍♂️

nah on n’en n’as pas … mais je me demande ce que j’ai bien pu repêcher ce jours la … dure à dire en plus qu’il était mort depuis un certain temps donc gonflé et décoloré … en tout au moin ça à faite dequoi à jaser … 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Garsdunord a dit :

En Abitibi ce que nous appelons « carpe » est un suceur mais je n’ai aucune idée de ce que c’est précisément….on m’a déjà dit catostome?  
 

mais je seconde Nick, j’en ai vu de plus de 10 lbs

 

 

Exact, autre nom du meunier noir: catostome aspirant.  En fait, ça vient de la famille ( en latin ) les catostomidés.  Son nom latin: Catostomus commersonii.

Voici apparemment LE record:

https://www.rds.ca/plein-air/l-abecedaire-de-la-semaine-le-meunier-noir-1.1180624#:~:text=Le record appartient à Joël,entre 20 et 30 pieds. 

6 livres et 5 onces...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact, autre nom du meunier noir: catostome aspirant.  En fait, ça vient de la famille ( en latin ) les catostomidés.  Son nom latin: Catostomus commersonii.

Voici apparemment LE record:

https://www.rds.ca/plein-air/l-abecedaire-de-la-semaine-le-meunier-noir-1.1180624#:~:text=Le record appartient à Joël,entre 20 et 30 pieds. 

6 livres et 5 onces...

Éric

Je n’insiste pas trop pour pas avoir l’air d’un illuminé, mais il existe une autre espèce 😂 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...