Aller au contenu

Le jawjacker


J-B

Publications recommandés

Pas certain de quoi penser la...

L'autre jour, j'étais sur le site de Cabela's et je regardais les trucs pour pêche blanche, spécifiquement les cannes, et je suis tombé sur un cossin qui se nomme le jawjacker. Essentiellement, c'est un machin qui ferre votre poisson pour vous.

On peut aussi y ajouter une base pour que ça jig tout seul. Je sais pas quoi en penser. Mon premier reflex est que ça a pas d'allure, sauf qu'il y a peut-être un point de vue que j'ai pas. Éclairez moi mesdames et messieurs.

https://www.cabelas.ca/product/112175/jawjacker-jigging-base?productVariantId=306332&ps=True

https://www.cabelas.ca/product/72840/jawjacker-hook-setter

Si j'ai pas d'allure, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Ca semble bien come base. Mon seul concern est que ca semble lourd

T'as pas l'impression que ça va un peu loin un appareil pour ferrer ton poisson? Pour moi, c'est presque pu de la pêche rendu la...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi révolutionnaire que le flasher pour moi ... simplement dire qu'une personne est avec vous en train de jigger continuellement !!! Parfois le Jaw Jacker prend plus de doré que moi pour dire comment c'est efficace ou que je suis nul a voir haha. Effectivement Le jaw jacker ferre tout seul ton poisson mais vous avez le combat sur une ligne a pêche ce qui est très intéressant !! Bref je ne m'en passerais plus. Voici mon plus gros cette année sur le fameux Jaw Jacker.
IMG_8214.thumb.JPG.aa1b0a3238c3a4182fad61f6ba1aa526.JPG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option "jig tout seul", ça me semble une bonne idée. Sans cette option, je ne vois pas le but (le fait de ferrer tout seul)... Aussi bien utiliser un HT Ice Rigger à mon avis (moins cher, plus léger, j'aime mieux laisser "partir le fil" que de ferrer rapidement).

L'hiver, je crois que c'est mieux de laisser le poisson partir avec l'appât que de ferrer au premier mouvement (avec un appât, on s'entends, avec un leurre c'est une autre histoire). En plus, c'est dispendieux (très dispendieux)...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je pensais 😂 c'est juste moi qui fait mon vieux grincheux qui aime pas le nouveau. Merci de vos points de vue messieurs. C'est rendu qu'il faut que je demande si c'est moi qui est fou quand je regarde quelque chose avec dédain. Je vas faire un effort et, qui sait, peut-être même l'essayer un jour. 

Bonne année!

JB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir enfin les 2 bases! J'ai regardé au moins 40 fois aujourd'hui le suivis de mon colis ups.🙄

Honnêtement premier feeling en déconcrissant l'emballage: ouf ça à l'air cheapo. Pourtant ça revient cher tout ça.

2e feeling du gars qui n'a pas regardé les instructions avant d'exploser les emballages (instruc sur le dos des boîtes) : ouf ça semble compliqué 

3e feeling après un max de 5 min a figuré le truc...: my god la belle bébelle!

 

Tellement facile à monté, un peu lourd (venant du gars qui traîne déjà 120lbs de stock). Mais quel beau Joujou! Je suis tellement excité,  ça jig mieux que n'importe quel humain qui n'a pas de flasher. Même avec la fds de merde qui arrive, ça va être dur de resister à l'envie d'essayer ça . 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que le "jigging" jawjacker est légal au QC? C'est difficile de trouver de la réglementation la dessus. On m'avait déja mentionner que c'était interdit et je me suis toujours dis que c'était le cas. Si c'est légal, je m'en procure un tout de suite!

Modifié par Deej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deej a dit :

Est-ce que le "jigging" jawjacker est légal au QC? C'est difficile de trouver de la réglementation la dessus. On m'avait déja mentionner que c'était interdit et je me suis toujours dis que c'était le cas. Si c'est légal, je m'en procure un tout de suite!

Tout à fait légal. Faut pas écouter les Ymon et Yma de ce monde qui racontent n'importe quoi. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...