Aller au contenu

Le jawjacker


J-B

Publications recommandés

En effet, en plus de pouvoir l'utiliser pour plusieurs facettes. Avec un leurre attractif, tu peux attire les poisons proches des brimballes à défaut de les ferrer avec le jawjacker. On a droit à 5 lignes au Qc et j'ai toujours cru qu'avoir plusieurs approches en commencant la journée peut être bénéfique pour comprendre le "pattern" le plus efficace de la journée.

Modifié par Deej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais ça à l'air magique, je le croyais avant et maxmab fait des pêche de fou avec ça. 

De mon côté c'est tout le contraire, je peux passer une journée entière sans jamais le voir déclencher.  Pourtant ce ne sont pas toujours des journées sans action!

Par contre effectivement ce n'est pas toujours le cas.Mes meilleurs succès ont été avec tête de jigs reelbait tournament et menés entiers. Sinon en deuxième place... plombs, hameçon et mené entier. 

Puis tout y a passé, les cuillères, jigging rap, ripin shad.... tout 

Tres peu ou pas de succès sauf avec mes 2 gagnants mentionné plus haut. 

Dans mes bonnes journées j'installe le max de brimbales histoire d'arriver aux 10 lignes règlementaires,  parfois je n'en installe qu'1, 2 ou 3 et le jawjacker est toujours de la partie.

Et bien j'attend encore le jour ou mon jawjacker rivalisera avec mes brimbales et que ce soit pour le doré ou le brochet.

Pourquoi les brimbales font une meilleure job? J'en sais tellement rien, il faudrait demander aux poéssons. Mais  en tout cas mon taux de ferrage est au moins a 80% avec les brimbales donc l'avantage du jawjacker selon moi a ce niveau cest que le poisson ne l'avale pas! Parfait pour la remise a l'eau.

Sinon la berkley AMP semble faire un bon ravage au niveau du ferrage. J'ai aussi une st croix med/heavy qui fit péniblement et qui déchire les yeules😅

Au niveau de la pêche avec du courrant sous les pieds,ca semble être encore pire. Les mouvements des roues de jiggage sont selon moi trop subtil pour être avantageux.

Je sais que je ne suis pas seul. 2 autres pecheurs que j'ai croisé avec le même setup que moi était tout aussi déçu.

Je pense que les roues de jiggage sont agressive à la perfection sur les montés, mais les descente sont trop lente peut-être?

Sinon d'après moi à la truite ça doit être génial... je vous reviendrais si jamais l'opportunité se présente ou si je fini par avoir du succès avec le bidule

 

Edit: malgré le roman que j'ai écrit, j'ai oublié 1 point.

Pour les batteries,  malade la durée de vie est tellement élevé !  On est loin des vieux gameboy. Je parle de 24hr et plus avec des duracell. Sinon la switch on/off est déjà un peu en déclin, ce qui pourrait peut-être faire croire à certains que les batteries sont mortes. 

Modifié par GabPasFrette
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais dit que je vous reviendrais si je finissais par amélioré mon expérience.  Alors c'est le cas, honnêtement dans ma tête ça fait un peu comme une résignation en même temps car je croyais vraiment acheter un partner de jiggage de leurres en me procurant le jawjacker.

Mais au final, j'ai trouvé le setup gagnant depuis 2 jours, ou j'ai attrapé du beau gros brochet et du doré beaucoup plus qu'avec mes brimbales.

Plombs et hameçons et petit/moy mené complet. Aussi plate que ça,  une brimbale qui bouge oui, pas un partner de jigging rap😅

Bref , je suis vraiment heureux d'avoir fini par juste monté le bidule comme mes brimbales!

Sinon, pour les dorés c'est littéralement un écrasement total des brimbales traditionnelles. Pour les brochets, ils mordent un peu plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GabPasFrette a dit :

Bon alors j'avais dit que je vous reviendrais si je finissais par amélioré mon expérience.  Alors c'est le cas, honnêtement dans ma tête ça fait un peu comme une résignation en même temps car je croyais vraiment acheter un partner de jiggage de leurres en me procurant le jawjacker.

Mais au final, j'ai trouvé le setup gagnant depuis 2 jours, ou j'ai attrapé du beau gros brochet et du doré beaucoup plus qu'avec mes brimbales.

Plombs et hameçons et petit/moy mené complet. Aussi plate que ça,  une brimbale qui bouge oui, pas un partner de jigging rap😅

Bref , je suis vraiment heureux d'avoir fini par juste monté le bidule comme mes brimbales!

Sinon, pour les dorés c'est littéralement un écrasement total des brimbales traditionnelles. Pour les brochets, ils mordent un peu plus.

a tu essayer avec une tête de jig qui plane  et méné .  Sa doit pas être mauvais  

 https://bo-jig.ca/qc/jigplomb/56-bo-body.html

http://www.aventure-chasse-peche.com/video/montage-windlass-tip-up-et-jig-bo-body/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté des berkley avec les ailes à la jigging rap et ca semblait très peu efficace comme le jawjacker ne fait pas de gros mouvement de descente, c'est même pratiquement nul de mon point de vue. Et puis aucune prise avec ça pour en rajouter une couche.

Demain je vais tester au lac champlain pour le brochet. Si ça mord pas en montage brimbale, je vais essayer autre chose

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GabPasFrette a dit :

J'en ai acheté des berkley avec les ailes à la jigging rap et ca semblait très peu efficace comme le jawjacker ne fait pas de gros mouvement de descente, c'est même pratiquement nul de mon point de vue. Et puis aucune prise avec ça pour en rajouter une couche.

Demain je vais tester au lac champlain pour le brochet. Si ça mord pas en montage brimbale, je vais essayer autre chose

Merci d'en parler de ta mauvais achat pcq je pensais comme toi un que sa devais être malade pêcher avec ça mais la  je vais pas payer 100$ pour essayer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quelque déclenchement avec moyen mené sur hameçon.  Surement des perchaudes voraces qui attaquaient les ménés. Mais zero brochet sur brimbales ou jawjacker...😞

Sinon de la mini perchaude en masse sur la canne!  

Pour ton cas honnêtement si t'es un fan fini de pêche sur glace, tu aimerais peut-être ça! Si tu pensais faire des miracles avec ça par contre... la deception est au rdv c'est clair😅

Modifié par GabPasFrette
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé pour la première fois aux salmonidé et à la perchaude ce week-end. Jawjacker 4 (3 avec leurres artificielles et plusieurs touché manqué) vs brimbales et jiggage humain un gros 0. De mon côté ils ont été pas mal plus efficace et je suis satisfait de l'achat. J'imagine que plusieurs facteurs entre en jeu par contre. Mais définitivement à ce temps-ci de l'année, j'opterais pour un leurre plus naturel que des montages agressifs comme un rapala ou une cuillère.

 

 

Modifié par Deej
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...