Aller au contenu

Deej

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Deej last won the day on March 6

Deej had the most liked content!

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de Deej

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche et sports en general

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci de vos conseils! Bien apprécier. Belle fds en vue
  2. C'est un Hors bord! De ce que je comprends le risque se situe plus au pied du moteur. C'est un princecraft Amarok 2020, Mercury 60hp. Guillaume
  3. Salut tout le monde, Je suis propriétaire d'une embarcation plur la première fois cette année. Je n'ai pas de garage donc je me demandais avec les températures plus froides, si je devrais penser à faire hiverniser mon bateau tout de suite (délais de 3 semaines au concessionaire) ou continuer de pêcher ?;p. En somme, je veux juste pas prendre de risque d'endommager le moteur avec le gel. Que font les vrais maniaques (sans garage) a ce temps-ci de l'année? Merci de votre aide!
  4. Je l'ai essayé souvent avec des menés sur le jigging aussi et j'ai eu plus de succes avec plastique souple et rapala étonnament. P-e que la qualité de mes menés est pas top dans mon coin ou c'est juste un hasard. Reste que j'adore ça comme bébélle. Même si on devient carrément un attrait touristique avec ça haha.
  5. On a tous nos façons mais j'ai eu beaucoup plus de succès avec des leurres artificielles de mon coté! J'adore ça et la moitié de mes captures ont étés fait avec le jigging jawjacker. J'ai beaucoup de difficultés avec les menés morts statique, c'est presque ridicule a quel point c'est inefficace pour moi. Au point ou je ne sais même plus si je vais en acheter pour les prochaines saisons..
  6. Il sont facile à voir dans un sonar, ils suivent pas mal les bancs de menés et se tiennent souvent en petit groupe. Ils sont un peu partout dans notre spot au point ou ce n'est pas rare de remonter lal igne et d'en accrocher par accident. Dans notre coin, ils sont pas mal dans tous les profondeurs. Dans le fond à 30 pieds, en suspension à 5 pieds. Je n'ai pas encore compris leur "pattern" en hiver mais pour ce que ça vaut c'est dans une baie assez profonde près du courant...
  7. Surtout pas facile a sortir quand il morde dans la partie rapproché de leur longue bouche! Les 3 sortis ont été pris au rapala mais ils mordent au vers de terre aussi!
  8. On en a sorti plusieurs cette année (premières fois) aussi et j'en ai échappé quelques gros spécimens. C'est des grosse lignes en suspension dans le sonar. J'en ai capturé un direct du fond dans le 20 pieds...j'étais certain de ramener un beau doré.
  9. Je l'ai essayé pour la première fois aux salmonidé et à la perchaude ce week-end. Jawjacker 4 (3 avec leurres artificielles et plusieurs touché manqué) vs brimbales et jiggage humain un gros 0. De mon côté ils ont été pas mal plus efficace et je suis satisfait de l'achat. J'imagine que plusieurs facteurs entre en jeu par contre. Mais définitivement à ce temps-ci de l'année, j'opterais pour un leurre plus naturel que des montages agressifs comme un rapala ou une cuillère.
  10. En effet, en plus de pouvoir l'utiliser pour plusieurs facettes. Avec un leurre attractif, tu peux attire les poisons proches des brimballes à défaut de les ferrer avec le jawjacker. On a droit à 5 lignes au Qc et j'ai toujours cru qu'avoir plusieurs approches en commencant la journée peut être bénéfique pour comprendre le "pattern" le plus efficace de la journée.
  11. Ça prend une bonne canne Medium/Heavy sinon le ferrage risqué de ne pas être assez puissant. Je n'achèterais plus jamais une canne de Berkley à part pour la perchaude et meme à ça. Elles m'ont fait perdre du poisson plus que d'autres choses avec le moulinet "1 bearing". Pour le jigging jawjacker, je crois que ça prend du temps pour figurer les bon "pattern" et les leurres à utiliser.
  12. Pas pu résister. J'avais déja le jawjacker régulier mais ça c'est un vrai "gamechanger" à mon avis. Va falloir quelques sorties pour arriver à bien utiliser cette bébelle là!
  13. Est-ce que le "jigging" jawjacker est légal au QC? C'est difficile de trouver de la réglementation la dessus. On m'avait déja mentionner que c'était interdit et je me suis toujours dis que c'était le cas. Si c'est légal, je m'en procure un tout de suite!
  14. Salut, Je me demandais si l'un d'entre vous connais un commerçant qui vend de l'éperlans entier congelés. (Non vidés comme à l'épicerie).. Je viens de l'Outaouais mais j'ai une fds de pêche de prévu au memphré et j'imagine qu'il doit avoir un commerçant dans le coin de magog qui en offrent.. Je me dis que c'est la meilleur option sur des lignes mortes car les vers et atomic teaser n'ont pas trop rapporter à mon dernier séjour. Merci à l'avance!
×
×
  • Créer...