Aller au contenu

Le jawjacker


J-B

Publications recommandés

il y a 47 minutes, lerapala a dit :

Doit être bon avec jig et leurre souple de 2-3 pouces.....

J'ai fait avec des Gulp alive et une tete reelbait avec flasher une journée complète.  Et puis j'ai eu une bonne attaque de brochet. L'effet du gulp est beau. Malheureusement pas eu énormément de succès. 

J'aimerais vraiment essayer la truite avec, ca doit être efficace avec les mouvements de la tooth wheel.

Modifié par GabPasFrette
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais faire un update après tout pas de sortie aujourd'hui. 

Bon alors, le jawjacker est finalement un de mes meilleurs achat cette année. Après avoir tout essayer sans grand succès toute la panoplie de leurres de pêche sur glace possible. C'est littéralement le montage brimbales (plombs et gros hameçon simple 10" plus bas) qui m'a fait complètement changé d'avis avec ce jouet.

Mené petit à moyen hameçon planté dans le dos avec la pointe vers la tête... très peu de ferrage sans succès.  On parle ici de pêche grandement amélioré ou même d'écrasement total de ma pêche canne/sonar/brimbales. Ainsi que de mes partners.

Pour le brochet c'est génial, Toujours un brochet qui succombe.

Pour le doré,  bien c'est génial !  Je n'ai pas pu essayer comme je voulais avec le peu de glace cette année et ma blessure ...mais j'ai eu vraiment quelque belles expériences.

Pour la mega perchaude du mois de mars... génial . J'ai attrapé ma 14" avec ça et plusieurs 12" et plus tandis qu'on peinait à en sortir une a la canne avec nos leurres fancy. 

Sinon la jigging base... je déroge pas, c'est fait beaucoup trop cheap. La switch on/off décide quand elle fonctionne et les vis qui la retienne sont mangé par la rouille déjà. Le plastique à pas péter, rien a brisé d'ailleurs,  mais vraiment j'y fait ultra attention. Un pêcheur un peu rough pourrais facilement briser ça en quelques utilisations.

Bref si tout va bien l'année prochaine j'en rajoute 2 à mon arsenal.  Et je conseille à tout amateur de pêche sur glace pour la prochaine saison. 1 an pour y penser😅

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos façons mais j'ai eu beaucoup plus de succès avec des leurres artificielles de mon coté! J'adore ça et la moitié de mes captures ont étés fait avec le jigging jawjacker. J'ai beaucoup de difficultés avec les menés morts statique, c'est presque ridicule a quel point c'est inefficace pour moi. Au point ou je ne sais même plus si je vais en acheter pour les prochaines saisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les menés mort, j'utilise toujours la tooth wheel. Je trouve les mouvement plutôt bien et visiblement efficace.

Personnellement jamais ne pecherais avec juste le jawjacker sans la jigging base. Un mené statique ça marche parfois vraiment bien . Je fais des sacrés pêche sur mes brimbales . Mais sur le jawjacker sans mouvement, je vois aucun intérêt vs une brimbales à moulinet qui de mon côté ne manque pratiquement jamais.

 

Edit: quand tu dis statique, je comprends sans mouvement, donc sans jigging base c'est bien ça ? Vraiment ca serait cool si tu essaies une fois avec les mené sur la jigging. J'aimerais vraiment comparer

Modifié par GabPasFrette
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé souvent avec des menés sur le jigging aussi et j'ai eu plus de succes avec plastique souple et rapala étonnament. P-e que la qualité de mes menés est pas top dans mon coin ou c'est juste un hasard. Reste que j'adore ça comme bébélle. Même si on devient carrément un attrait touristique avec ça haha.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deej a dit :

 Même si on devient carrément un attrait touristique avec ça haha.

Oh my god, tellement certain jour c'était pénible, j'ai même eu droit à un gars que j'ai dû lui gueuler dessus! Il touchait à tout et comme il ne parlait pas le français ou l'anglais, il répondait par des sourires 🙄

Tabarouettes c'est très possible pour les menés.

 j'ai eu droit a des ménés chez les pourvoyeur du lac champlain que franchement je n'aurais pas acheter si j'avais eu d'autre option. 

Aujourd'hui j'ai fait une sortie, pas la meilleure du jawjacker, mais il m'a attrapé 2 maidites belles perchaudes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...