Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

Il y a 1 heure, neo a dit :

En passant @tom123, ça nettoie bien les trous d’inverser le sens de rotation de la perceuse? Je ne connaissais pas cette astuce... Vite comme ça, ça me parait contre-productif de pousser la “slush” dans le trou!

Pour le moment oui super bien, mais il n'y a pas de neige et peu de glace alors on s'en reparle dans quelques semaines !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première sortie avec ma tarière Eskimo Pistol Bit.

Wow!

C'est léger (vraiment léger!), ça couper super bien (comme n'importe quelle bonne tarière bien aiguisé je suppose) et (surtout!) ça coupe super smooth!! Qu"est-ce que je veux dire par "ça coupe smooth"? Ce n'est pas une coupe "agressive", ça coupe sans donner de coup, quand on termine le trou les lames n'accrochent JAMAIS le bas du trou. C'est SMOOOOOTH!!

La chose qui m'a surpris, c'est le couple (torque) de la perceuse! Tu es mieux de bien la tenir!! J'ai fais le saut au premier trou! Mais après, tu accotes bien la poignée contre ton corps (et non juste tenir la perceuse avec tes bras) et ça va super bien.

En résumé: oui elle est dispendieuse, mais tu en as pour ton argent! Et pas de Clam Plate pour Néo!

Edit: Le bémol c'est qu'une 8" ça tire du jus (des batteries). J'ai fais BEAUCOUP (pas 100 mais plus de 50-60) hier, dans environ 7" de glace, et j'ai passé au travers d'une batterie (5ah) et bien entamé l'autre (je ne me rappelles plus si il restait 1/3 ou 2/3). En prévision de février/mars (glace 30"), je vais investir dans 2 autres batteries (il y a des clones de Dewalt sur Amazon très abordables). Parce que je ne veux pas me sentir limité dans le nombre de trous que je peux faire. Mon style de pêche est pas mal basé là-dessus (beaucoup de trous).

Modifié par neo
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petit suivi sur la tarière Eskimo Pistol Bit de 8":

Ça coupe toujours super bien et toujours aussi "smooth". Aujourd'hui j'ai même osé percer un vieux trou. Ça va bien!

Par contre, là où le bât blesse, c'est la durée de vie des batteries avec une mèche de 8". Ça consomme beaucoup plus qu'avec une 6".

Aujourd'hui, j'ai pêché avec @alexeiv1. Sans avoir vraiment compté les trous, j'estime qu'on en a fair 30-40 chacuns. On a la même perceuse (Dewalt 20V XR) et les mêmes batteries (5Ah). Alex, avec sa Finbore 6", a utilisé une seule batterie. Moi j'ai passé 2 batteries!!

Ceci étant dit, j'adore toujours ma tarière! C'est juste que je vais définitivement devoir m'acheter 2 autres batteries  pour pouvoir faire de bonnes journées de pêche quand la glace sera plus épaisse. Et peut-être que je devrais faire attention à garder mes batteries au chaud (ce que je ne fais pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neo a dit :

Bon, petit suivi sur la tarière Eskimo Pistol Bit de 8":

Ça coupe toujours super bien et toujours aussi "smooth". Aujourd'hui j'ai même osé percer un vieux trou. Ça va bien!

Par contre, là où le bât blesse, c'est la durée de vie des batteries avec une mèche de 8". Ça consomme beaucoup plus qu'avec une 6".

Aujourd'hui, j'ai pêché avec @alexeiv1. Sans avoir vraiment compté les trous, j'estime qu'on en a fair 30-40 chacuns. On a la même perceuse (Dewalt 20V XR) et les mêmes batteries (5Ah). Alex, avec sa Finbore 6", a utilisé une seule batterie. Moi j'ai passé 2 batteries!!

Ceci étant dit, j'adore toujours ma tarière! C'est juste que je vais définitivement devoir m'acheter 2 autres batteries  pour pouvoir faire de bonnes journées de pêche quand la glace sera plus épaisse. Et peut-être que je devrais faire attention à garder mes batteries au chaud (ce que je ne fais pas).

Quand ont parle de froid et mettre les batteries au chaud, je crois qu'il y as seulement une compagnie qui se démarque de ce côté ... Milwaukee. Je me rapellerai toujours le tournoi a la Barrière l'année passer. Un froid glacial -25-30, et 36 '' de glace.  Je dois avoir fais plus de 30-40 trous en laissant ma batterie sur la drill toute la journée. Pour cela que l'année dernière je me suis équiper de la Mud Mixer et une batterie 9Amp pour faire un kit exclusivement pêche blanche ou pour brasser du ciment haha. Malgré que je l'ai utiliser aussi pour percer des trous dans le sol pour y insérer des pieux. J'ai enlever les lames de ma tarière mais cela a vraiment bien fonctionner. Bien entendu tu peu racheter des batteries et encore des batteries lorsque les 20-30 pouces de glace arriverons et devoir continuellement les garder au chaud, ou tu peu faire le move maintenant et te procurer un ensemble que tu consacreras uniquement pour l'hiver, de ton côté Neo je crois que cela vaut la peine étant donner que tu passe beaucoup de temps sur la glace et tu te déplace beaucoup !!! Après les fêtes je rajouterai une batterie 12 amp a mon arsenal pour nourrir mon nouveaux Helix 9 que je convertis en sonar de pêche blanche, le 7 iras a ma blonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible que la Milwaukee fasse mieux que la DeWalt dans le froid, mais je vais rester dans le jaune puisque j’investis dans d’autres outils jaunes que j’utiliserai toute l’année (taille haie, taille bordure, souffleur à feuilles, etc).

Mais c’est bon à savoir pour les ouvreaux acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid, tout est relatif....faut qui fasse froid pour vrai...le facteur éolien lui, n’a aucun impact sur les batterie...

Faut savoir que la surface (l’aire) d’un trou de 8 pouces est presque le double d’un trou de 6 pouces. 
 

Je serais curieux de voir avec les flex volt de 60v de Dewalt combien de trous la drill serait capable de faire versus une 20v.

Je mets souvent des 60v sur mon saw all ou mon grinder quand je fais de grosse job, ça dur pas mal plus longtemps qu’une 20v. Et mes 60 ont juste 6amp/h, j’imagine pas avec des 9.

Faudrait je t’en passe une Néo pour faire le test sur ta 8"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble Milwaukee Mud Mixer 9amp avec tarière manuel 8'' en spécial a 77 $ chez sail en ce moment. Même modèle que la finbore version Sail. Presque 20 trous dans 8 '' de glace et quand j'ai voulu la recharger la batterie indiquais encore vert sur le charger. 
 
Modifié par MaxMab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon,les ''threads'' dans la rallonge de ma tarrière sont mangés.Probablement depuis qu'une des vis a lâché dedans.....

Y en a tu qui ont mis simplement une bolt avec une pin  pour simplement la tenir en place?

Je pensais d'y mettre simplement une bolt avec une nut papillon.

Je risque de gosser avec un coup gelé mais bon,si y en a qui ont des idées.

La rallonge reste toujours après la tarrière,simplement la clam que j'enlève aprês chaque sortie.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...