Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

Je peux répondre. Pour avoir percé pendant 2 1/2 ans avec un finn bore de 6 pouces, percer quelques trous avec la pistol bit de @neo m'a fait fouillé un peu dans mes poches. Ça coupe telllllllement doux que la poignée est presque superflue. Ça ne donne jamais de coup aussi lorsqu'on défonce la glace. Par contre, ce que j'aime moins de la pistol de 6'' c'est qu'elle se bourre facilement si ya de la slush entre la neige et la glace et s'il fait froid ensuit, ça devient difficile voir impossible sans nettoyer les lames et le guide. Et j'aime pas gosse dans le froid avec les doigts engourdis sur des lames coupantes comme des rasoirs... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ce n’est rien de scientifique mon affaire mais voilà pourquoi je dis ça:

Premierement, c’est 100% au feeling (donc c’est très facile d’être en désaccord avec moi! 😄). Pour avoir essayer une Finn Bore sur une perceuse et la Pistole Bit (même lame qu’une Swede Bore), je trouve que c’est plus facile de tenir la perceuse avec les lames droites (elle semble moins vouloir te tourner dans les mains).

Deuxième observation: les lames courbes pénètrent rapidement dans la glace, elles coupent et “arrachent” de plus gros morceaux. Les lames droites pénètrent plus lentement (comme si l’angle d’attaque des lames était moins agressif), ça fait des copeaux très fin. Comme si les lames font plus “raser” la glace que percer.

Mais je n’ai jamais fait un vrai test “scientifique”: essayer une Finn Bore et une Swede Bore, l’une après l’autre avec la même perceuse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neo a dit :

J’avoue que ce n’est rien de scientifique mon affaire mais voilà pourquoi je dis ça:

Premierement, c’est 100% au feeling (donc c’est très facile d’être en désaccord avec moi! 😄). Pour avoir essayer une Finn Bore sur une perceuse et la Pistole Bit (même lame qu’une Swede Bore), je trouve que c’est plus facile de tenir la perceuse avec les lames droites (elle semble moins vouloir te tourner dans les mains).

Deuxième observation: les lames courbes pénètrent rapidement dans la glace, elles coupent et “arrachent” de plus gros morceaux. Les lames droites pénètrent plus lentement (comme si l’angle d’attaque des lames était moins agressif), ça fait des copeaux très fin. Comme si les lames font plus “raser” la glace que percer.

Mais je n’ai jamais fait un vrai test “scientifique”: essayer une Finn Bore et une Swede Bore, l’une après l’autre avec la même perceuse...

Je comprend très bien t'est deux point et effectivement au niveau du torque c'est possible que l'angle du tranchant aie un impact .

Petit truc si tu utilise une mèche avec pointe courbé sur une drill , mets un peux plus de poids pendant le perçage le fait que sa vire 50X plus vite qu'a la main c'est normal que le tranchant en angle marche moins bien sa lui prend un certain feed pour bien couper selon ton rmp plus tu vire vite plus tu va devoir feeder (pousser).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je vien je me racheter un deuxième kit complet de tarière … plus cheap que mon autre mais c’est pour en avoir deux … je fait des sortie asser loin dans le bois donc je pense qu’avoir un deuxieme kit complet de spare c’est pas un luxe … tan qu’a trainer des couteaux de rechange et une drill de spare j’ai carrément acheter un autre kit au complet … mèche perceuse et l’adapteur  pour la perceuse . C’est pas la grosse qualité  mais comme deuxième kit j’suis content de l’achat … je sort ça samedi prochain quelque part ben loin de chez moi . 

9A37C739-B72F-46FC-A4BF-D315F88018FE.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lerapala a dit :

Premiere fois que je vois cet adapteur.

De la marque wood au canadian tire à 59,99$ … je suis surpris j’aurais penser ça fait un peu cheap mais non finalement il est fait asser solide et bien fait .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance en la bebelle qui tiens le manche de la batterie...C'est juste vissé avec un papillon? Ça l'air solide?

Mais bon,pas évident de juger simplement qu'avec une photo.

Au premier coup d'oeil,je trouve ca cool.

Ça feras peut-être la job aussi.

Ont verras quand tu l'essayeras....

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui tien la drill sur l’adapteur est effectivement le point faible … papillon en plastic … mais en général la qualité me semble bonne , en tout cas meilleur que je m’attendais . Toute façon c’est un kit de spare mais je vais au moin l’essayer en fin de semaine .. si ça marche bien ça fait un beau pti kit de rechange à pas cher .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...