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tom123

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À propos de tom123

  • Rang
    Maître Pêcheur
  • Date de naissance 1991-06-21

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    st-joseph-du-lac
  • Intérêts
    Pêche, chasse

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  1. Un grand merci pour votre aides ! Jvais continuer d'etudier ca un peu et je vous reviens si jai des questions !
  2. Un peu ca que je me dis haha, toi tu as le ice kit ou tu as monté ton kit toi même ?
  3. Merci Leguide on s'arrange de quoi c'est certain !! Content de voir que je ne suis pas le seul qui pense a la peche sa glace haha !! Sinon comment vous trouvez ca avec 7" d'ecran ? C'est pas un peu limite vu que le panoptix couvre grand ? Merci !
  4. Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet. En eau peu profonde ca marche tu bien ? Comment est le target seperation ? Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?
  5. La difference entre le traxxis et l'endura max est surtout la poignée. Celle du traxxis, en plus d'etre telescopique, pivote de haut en bas, ce qui permet une position confortable quand on conduit debout, ce qui est un gros plus à mon avis. Moi j'ai eu un traxxis 45lbs sur ma chaloupe 14' et c'est en masse puissant, meme à 2-3 personnes avec du stock. Avec un batterie de groupe 27, je fesais plus d'une journée complète.
  6. Je fais sa avec le meme bateau et un 115 hp... Meme top speed meme rpm. Mon helice est une 4 palmes 19 de pitch. J Donc si ton bateau déjauge bien, change rien !!!
  7. Moi c'est un Princecraft Hudson 19' side console et la seule fois ou jai trouvé sa limite côté puissance c'est dans le courant au pied d'un barrage.
  8. Si je peux me permettre, J'ai moi aussi un power drive 70 lbs i-pilot, Je l'aime pour tout les raisons énumérées si haut, MAIS Je n'aimes pas le système de déploiement, difficile à descendre et remonté. C'est un problème avec lequel je m'accommode. Sinon c'est fort en masse, même dans le courant aucun problème à me garder en place (j'ai un 19 pieds, mais il est léger).
  9. Tu le dis toi meme, lent a dejauger, aucun rapport avec la vitesse maximale. Oui un aileron sa aide a dejauger, un helice 4 pales aussi...
  10. Désilé si sa t'offusque c'etait pas le but
  11. Et bien je dois avoir essayer plus d'une 100aine de bateau, puisque j'en fait mon travail. Pis vendre des helices aussi
  12. Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min.
  13. Bienvenue à vous 2 ! Ah la baie James, j'y ai travaillé comme guide (Au lac Goéland, donc au sud de la baie james) et mon coeur y est resté ! Quel magnifique territoire ! Pour y avoir pêché des lacs inexplorés en avion, je peux dire que c'est dans une classe à part ! @Le Jamésien Ca serait cool si tu nous fesait un ptit récit et photos de tes pêches, histoire de rêver !
  14. Le 60 CT fesait un super bon travail, le bateau plannait en 2-3 secondes, pratiquement pas de difference avec 3 personnes. Je crois aussi que le CT mord plus dans les virage qu'un moteur standard. Là ou je suis resté sur mon appétit c'est le top speed, 32 mph dans les meilleures conditions. Mais c'est vraiment juste pour le facteur ''fun'', parce que c'etait 100% fonctionnel tel quel. Le meilleur des mondes serait le 75 CT à mon avis. Pour ce qui est de la consommation, c'est la moitié moins de mon hudson avec le 115, que je trouves deja pas mal economique. L'amarok pese rien, c'est une nanook dégarnie alors c'est hyper léger, donc ca prend pas grand chose pour la faire planner. Ce que j'ai moins aimé de ce bateau, c'est le rangement de canne dans le plancher (qui remplace normalement la tank a gaz), pas trop pratique de devoir deplacer le stock et se mettre a 4 pattes pour prendre une canne. Il faut savoir que ce bateau est tout ce qui a de plus simple, pas de fla fla, l'essentiel est là mais sans plus. Mais c'est justement la vocation de cet embarcation, avoir un rapport qualité prix impossible a battre. Celui qui veut un princecraft de 16 pied et demi plus confortable avec plus de finition doit se diriger vers la nanook qui emprunte la meme base. Si on me donne le choix entre une holiday VS amarok, moi je vais avec l'amarok. Les 2 sont pas mal le meme prix
  15. Un xpédition 200 fonctionne à merveille avec un 150hp... Ca fait en haut 40mph. Avec un 250 ca fait 60mph sans probleme. Bref on s'éloigne du sujet pas mal. Moi je vois pas de probleme de mettre un 90 hp sur un ponton, apres tout c'est une machine pour relaxer. Le 90hp est un moteur hyper fiable, aucune crainte a avoir avec ce moteur. Ca roule doux comme ca se peut pas !
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