Aller au contenu

tom123

Membre
  • Compteur de contenus

    643
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 121 Excellent

À propos de tom123

  • Rang
    Maître Pêcheur
  • Date de naissance 1991-06-21

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    st-joseph-du-lac
  • Intérêts
    Pêche, chasse

Visiteurs récents du profil

857 visualisations du profil
  1. La difference entre le traxxis et l'endura max est surtout la poignée. Celle du traxxis, en plus d'etre telescopique, pivote de haut en bas, ce qui permet une position confortable quand on conduit debout, ce qui est un gros plus à mon avis. Moi j'ai eu un traxxis 45lbs sur ma chaloupe 14' et c'est en masse puissant, meme à 2-3 personnes avec du stock. Avec un batterie de groupe 27, je fesais plus d'une journée complète.
  2. Je fais sa avec le meme bateau et un 115 hp... Meme top speed meme rpm. Mon helice est une 4 palmes 19 de pitch. J Donc si ton bateau déjauge bien, change rien !!!
  3. Moi c'est un Princecraft Hudson 19' side console et la seule fois ou jai trouvé sa limite côté puissance c'est dans le courant au pied d'un barrage.
  4. Si je peux me permettre, J'ai moi aussi un power drive 70 lbs i-pilot, Je l'aime pour tout les raisons énumérées si haut, MAIS Je n'aimes pas le système de déploiement, difficile à descendre et remonté. C'est un problème avec lequel je m'accommode. Sinon c'est fort en masse, même dans le courant aucun problème à me garder en place (j'ai un 19 pieds, mais il est léger).
  5. Tu le dis toi meme, lent a dejauger, aucun rapport avec la vitesse maximale. Oui un aileron sa aide a dejauger, un helice 4 pales aussi...
  6. Désilé si sa t'offusque c'etait pas le but
  7. Et bien je dois avoir essayer plus d'une 100aine de bateau, puisque j'en fait mon travail. Pis vendre des helices aussi
  8. Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min.
  9. Bienvenue à vous 2 ! Ah la baie James, j'y ai travaillé comme guide (Au lac Goéland, donc au sud de la baie james) et mon coeur y est resté ! Quel magnifique territoire ! Pour y avoir pêché des lacs inexplorés en avion, je peux dire que c'est dans une classe à part ! @Le Jamésien Ca serait cool si tu nous fesait un ptit récit et photos de tes pêches, histoire de rêver !
  10. Le 60 CT fesait un super bon travail, le bateau plannait en 2-3 secondes, pratiquement pas de difference avec 3 personnes. Je crois aussi que le CT mord plus dans les virage qu'un moteur standard. Là ou je suis resté sur mon appétit c'est le top speed, 32 mph dans les meilleures conditions. Mais c'est vraiment juste pour le facteur ''fun'', parce que c'etait 100% fonctionnel tel quel. Le meilleur des mondes serait le 75 CT à mon avis. Pour ce qui est de la consommation, c'est la moitié moins de mon hudson avec le 115, que je trouves deja pas mal economique. L'amarok pese rien, c'est une nanook dégarnie alors c'est hyper léger, donc ca prend pas grand chose pour la faire planner. Ce que j'ai moins aimé de ce bateau, c'est le rangement de canne dans le plancher (qui remplace normalement la tank a gaz), pas trop pratique de devoir deplacer le stock et se mettre a 4 pattes pour prendre une canne. Il faut savoir que ce bateau est tout ce qui a de plus simple, pas de fla fla, l'essentiel est là mais sans plus. Mais c'est justement la vocation de cet embarcation, avoir un rapport qualité prix impossible a battre. Celui qui veut un princecraft de 16 pied et demi plus confortable avec plus de finition doit se diriger vers la nanook qui emprunte la meme base. Si on me donne le choix entre une holiday VS amarok, moi je vais avec l'amarok. Les 2 sont pas mal le meme prix
  11. Un xpédition 200 fonctionne à merveille avec un 150hp... Ca fait en haut 40mph. Avec un 250 ca fait 60mph sans probleme. Bref on s'éloigne du sujet pas mal. Moi je vois pas de probleme de mettre un 90 hp sur un ponton, apres tout c'est une machine pour relaxer. Le 90hp est un moteur hyper fiable, aucune crainte a avoir avec ce moteur. Ca roule doux comme ca se peut pas !
  12. Bon choix ! J'ai eu la chance d'en avoir une mais avec un 60 CT un été de temps et j'ai adoré, très logeable pour un 16 pieds, je dirais meme que ya pas grand chose qui accote sa à ce niveau ! J'ai trouvé aussi que le bateau était hyper stable, pratiquement impossible a faire décroché même au max speed. Rapport qualité prix bin dure à battre, en 2019 si on compare avec les marques américaines, c'est quasiment 10 000 de plus.
  13. Oui je il y en a sur les rivière des outaouais, ainsi que pret de saint-placide. Celle-ci est beaucoup plus abondante en haut du barrage de carillon, de montebello à gatineau, beaucoup de grandes baies donc plus propice à cette espèces !
  14. Un bateau neuf à moins de 20 000$ aujourd'hui c'est vraiment rare... En partant on a un taux de change a 1.34 et secondo tout les bateaux américains sont sujet à une taxes de 10% non financable par les dealers, donc le dealer doit le sortir de sa poche, ce qui créer un effet de rareté car seul les gros dealers on ce pouvoir d'achat... Faites le tour vous allez voir qu'il n'y a pas beaucoup de 2019 sur le marché... En ce moment, on est dans un bon marché vendeur pour l'usagé ! Votre bateau prend de la valeur ! Bayliner en'st pas touché car c'est fabriqué au mexique, mais avec le taux de change un F16 ce vend en haut de 25 000...
  15. Salut les gars, fait longtemps que je n'ai pas été actif ici... Je prévois faire une ptite sortie sur le memphrémagog en fin de semaine. J'aimerais savoir les conditions de la glace actuellement étant donné que je suis de la rive nord. Je sais que la glace est bonne mais est-ce qu'il y a beaucoup de neige ? De la slush ? Je peux tu amener mon 4roues ou je vais me prendre partout ? Merci !
×
×
  • Créer...