Aller au contenu

tom123

Membre
  • Compteur de contenus

    658
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tom123

  1. Attention le titan 186 à plutot 18,5 " et max 200hp. Celui que tu décris est le 176. Je ne connais pas le starcraft, mais vite de meme, je lui vois deja un tres gros avantage vs le legend : le transom de 25" vs 20" chez legend. Donc pour les grand lac c'est un must si tu veux pas avoir de l'eau constamment dans le puit moteur. Ensuite de ce que je sais chez legend: -Vient avec un trailer peint et non galvanise -toit campeur n'est pas complet, ne va pas jusqu'en arrière -la toile de transport n'est pas de serie, mais plutot une toile d'amarrage De plus epaisseur de la coque du starcraft est de .125" vs .100". Vite de meme sur papier, je penche pour le starcraft.
  2. Nous on en a 2, mais tout ce qui a de plus simple, pas d'eau, toilette seche, lumière au propane et poile a bois. Ils ont environ 25 ans, donc dernierement on a du refaire les toitures et on a eu un deal pour du revêtement exterieur en canexel. On a une 10aines de kilomètre de chemin a entretenir, ca nous prend 2 ans faire le tour, à une semaine de travail par année. On est bon pour 4 ans quand c'est débrousaillé, on a donc un brake de 2 ans de fauchage. Donc on en profites pour faire autre chose, comme le bois de chauffage et autre travaux d'entretient, cette année il faut refaire une des poutrelles de plancher. Tout dependemment de la distance, si tu comptes tout les frais de permis, taxes, gaz, matériaux, d'après moi tu vas vite défoncer ton 3000$ si tu y va souvent et tu es seul a assumé les dépenses, sa c'est sans compter l'achat du camps.
  3. Super votre sortie ! Je n'ai jamais pris de petit bouche sur la glace encore, plusieur gb parcontre. Quelle genre de structure ca prend ?
  4. Mes sentiments sont partagés sur le CDP st andré. C'est probablement le meilleur centre de peche, avec gladu, mais ce spot n'est tellement plus ce qu'il était il y a quelques années. C'est bien organisé et tout, mais pour ceux qui connaissent ce coin là depuis longtemps, bin on y va plus car c'est vraiment de moins en moins bon, c'est surpêché. C'est triste parce que cet endroit est une des plus grosses frayères du deux-montagnes, sa fait mal aux espèces qui y fraient. Par contre je dois dire que les gens là bas font leur possible pour eduquer les gens a la remise a l'eau.
  5. Il y a une clôture nécessitant une carte magnétique à la marina venise
  6. Pour le moment oui super bien, mais il n'y a pas de neige et peu de glace alors on s'en reparle dans quelques semaines !
  7. Perso j'ai un powerdrive 70 sur un princecraft hudson 19 pieds, et sa fait en masse le travail, j'ai jamais manqué de power. La grosse difference entre le powerdrive et le terrova est dans le systeme de deploiement, tellement plus facile de descendre/remonter le moteur avec un terrova. Tu vas avoir en masse de jus avec un powerdrive 70 sur ta 166. Mon partner de pêche avait un 55lbs sur le meme bateau, ca fesait le travail, mais sans plus, dans le courant c'était limite.
  8. Bon bien premiere journée de pêche pour moi ce week end, les résultats de ma nouvelle perceuse sont plus que satisfaisant. J'ai percé plus de 50 trous dans 5'' de glace avec la pistol bit de 8''/milwaukee, et la batterie indiquait 50% de sa charge à la fin de la journée. Et j'ai laissé la drill au froid toute la journée. J'adore le fait de pouvoir inverser le sens de rotation pour nettoyer les trous. Ca fait du bien d'etre de retour sur la glace, meme si la pêche a été ordinaire.
  9. J'ai profité des rabais pour aller completer mon kit avec la pistol bit. Premier impression, j'ai du deballer la boite dans le magasin pour m'assurer que celle-ci n'etait pas vide tellement c'est leger !!! C'est ecoeurant le poids du kit vs la bertha a essence (qui est a vendre en passant). Premier test dans la piscine, ca perce super vite et sans effort. Le shaft principale est en aluminium, et les vrilles sont en plastic. Ca semble tres bien fait, reste a voir la solidité a plus long terme. Ca fait un kit cher pas mal, mais au combien plus agreable a transporter et plus pratique dans la vie de tout les jours.
  10. Je viens de m'acheter une perceuse Milwaukee Fuel(un kit complet en fait), a 1200lbs torque. J'ai hate d'essayer ca !! J'ai une fin bore III 6", mais la vente chez sail me fatigue avec leur pistol bit et k drill en special haha ! Selon vous, je vais percer combien de trou avec ma fin bore et des batteries 5ah ? Je jongles aussi qvec l'idée de vendre ma perceuse a gas, mais j'ai pas encore essayer l'electrique (juste 2-3 trous dans piscine ) alors je suis nerveux de la mettre a vendre.
  11. Merci pour le récit !! Quand vous parlez du camps, c'est bien les camps indiens l'autre bord du chemin de gravel et vous prenez la petite rivière pour acceder au lac ? J'ai pêché le tésécau juste à côté et ce fut la meilleure pêche au doré de ma vie mais on me dit que le Théodat serait encore meilleur Moi je suis allé en hydravion, on parle de combien de temps de chemin de terre par véhicule, et le chemin doit pas etre bin beau haha !
  12. Un grand merci pour votre aides ! Jvais continuer d'etudier ca un peu et je vous reviens si jai des questions !
  13. Un peu ca que je me dis haha, toi tu as le ice kit ou tu as monté ton kit toi même ?
  14. Merci Leguide on s'arrange de quoi c'est certain !! Content de voir que je ne suis pas le seul qui pense a la peche sa glace haha !! Sinon comment vous trouvez ca avec 7" d'ecran ? C'est pas un peu limite vu que le panoptix couvre grand ? Merci !
  15. Justement je magasines sa, principalement pour la pêche sur la glace mais servira probablement comme sonar avant sur mon moteur electrique dans le bateau. Comme je dis, sa fonction principale sera pour la pêche sur glace. Ca vaux la peine de faire cette grosse dépense ? Quel setup me conseillez vous ? je dois avouer que je suis au début de mon étude, j'enlignais la ps-22, c'est pas mal la seule sonde que mon budget me permet. En eau peu profonde ca marche tu bien ? Comment est le target seperation ? Ca vaux tu la peine de garder mon sonar flasher ?
  16. La difference entre le traxxis et l'endura max est surtout la poignée. Celle du traxxis, en plus d'etre telescopique, pivote de haut en bas, ce qui permet une position confortable quand on conduit debout, ce qui est un gros plus à mon avis. Moi j'ai eu un traxxis 45lbs sur ma chaloupe 14' et c'est en masse puissant, meme à 2-3 personnes avec du stock. Avec un batterie de groupe 27, je fesais plus d'une journée complète.
  17. Je fais sa avec le meme bateau et un 115 hp... Meme top speed meme rpm. Mon helice est une 4 palmes 19 de pitch. J Donc si ton bateau déjauge bien, change rien !!!
  18. Moi c'est un Princecraft Hudson 19' side console et la seule fois ou jai trouvé sa limite côté puissance c'est dans le courant au pied d'un barrage.
  19. Si je peux me permettre, J'ai moi aussi un power drive 70 lbs i-pilot, Je l'aime pour tout les raisons énumérées si haut, MAIS Je n'aimes pas le système de déploiement, difficile à descendre et remonté. C'est un problème avec lequel je m'accommode. Sinon c'est fort en masse, même dans le courant aucun problème à me garder en place (j'ai un 19 pieds, mais il est léger).
  20. Tu le dis toi meme, lent a dejauger, aucun rapport avec la vitesse maximale. Oui un aileron sa aide a dejauger, un helice 4 pales aussi...
  21. Désilé si sa t'offusque c'etait pas le but
  22. Et bien je dois avoir essayer plus d'une 100aine de bateau, puisque j'en fait mon travail. Pis vendre des helices aussi
  23. Bon ce sujet a besoin de quelques précisions... Ton happy troller change rien, a la limite il agit comme aileron pis un aileron, c'est un plaster sur le bobo, ca veut dire que si tu as besoins de sa, le bateau est sois sous motorisé ou pas la bonne helice. Plus tu augment ton pitch, plus le bateau avance a chaque tour d'helice. Donc le résultat, plus de vitesse moins de RPM. Tu dois respecter les limites recommandé de rpm de ton moteur. La donnée la plus importante revient donc a sa: ton rpm actuel max speed trimmé le plus possible. A partir de là on va pouvoir te dire sa te prend quoi comme helice. Sinon une helice 4 pales ce que sa donne: le bateau va planner plus facilement, va mordre plus en virage, mais va perdre en vitesse. C'est un principe physique bin simple on peut pas contredire ca, plus de friction dans l'eau. Parcontre la perte de vitesse est négligeable, 1-2 mph. La seule situation ou ca va te donner de la vitesse c'est si ton bateau ne déjauge pas completement, pour le meme pitch le bateau dejauge plus. La 4 pale est assurement un bon choix dans ton cas, mais tu dois aussi augmenter le pitch. De facon generale, en augmentant de 2" de pitch, on perd 200 tour min.
  24. Bienvenue à vous 2 ! Ah la baie James, j'y ai travaillé comme guide (Au lac Goéland, donc au sud de la baie james) et mon coeur y est resté ! Quel magnifique territoire ! Pour y avoir pêché des lacs inexplorés en avion, je peux dire que c'est dans une classe à part ! @Le Jamésien Ca serait cool si tu nous fesait un ptit récit et photos de tes pêches, histoire de rêver !
  25. Le 60 CT fesait un super bon travail, le bateau plannait en 2-3 secondes, pratiquement pas de difference avec 3 personnes. Je crois aussi que le CT mord plus dans les virage qu'un moteur standard. Là ou je suis resté sur mon appétit c'est le top speed, 32 mph dans les meilleures conditions. Mais c'est vraiment juste pour le facteur ''fun'', parce que c'etait 100% fonctionnel tel quel. Le meilleur des mondes serait le 75 CT à mon avis. Pour ce qui est de la consommation, c'est la moitié moins de mon hudson avec le 115, que je trouves deja pas mal economique. L'amarok pese rien, c'est une nanook dégarnie alors c'est hyper léger, donc ca prend pas grand chose pour la faire planner. Ce que j'ai moins aimé de ce bateau, c'est le rangement de canne dans le plancher (qui remplace normalement la tank a gaz), pas trop pratique de devoir deplacer le stock et se mettre a 4 pattes pour prendre une canne. Il faut savoir que ce bateau est tout ce qui a de plus simple, pas de fla fla, l'essentiel est là mais sans plus. Mais c'est justement la vocation de cet embarcation, avoir un rapport qualité prix impossible a battre. Celui qui veut un princecraft de 16 pied et demi plus confortable avec plus de finition doit se diriger vers la nanook qui emprunte la meme base. Si on me donne le choix entre une holiday VS amarok, moi je vais avec l'amarok. Les 2 sont pas mal le meme prix
×
×
  • Créer...