Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Prêt pour la peinture, enfin presque.  J'ai soudé un tubing 1 po sur le haut de la gratte ce qui a donné quelque chose de droit au lieu de tôle poquée, ondulée...  .  Ce sera beaucoup plus solide et restera droit.   J'ai aussi mis du tubing sur les côtés.  Un peu plus long car il fallait suivre les bords arrondis de la pelle.   C'est maintenant une pelle plus solide qu'une neuve. Je dois faire la job pas trop le fun de passer la brosse pour décaper ce qui peut l'être comme vieille peinture fatiguée sur la gratte.      Je ferai ça demain.

Je vais sans doute aussi me faire des "patins" pour la gratte.  Je pense prendre de la "flat-bar" de 2 po X 1/4 po.

La prochaine bordée de neige est prévue pour les 20 et 21 dec.

Un petit break.  :)   Ça va donner la chance à la peinture de durcir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, break de jouet. 

Je me prépare à aller passer la journée apital.   Je n'ai plus de médecin de famille depuis "un bout" et je dois faire renouveler ma médication.  La pharmacienne va me couper.  Ça me tente pas de me faire couper mwai.   Pas de médecin, tu fais quoi?  Présentement juste apital à l'urgence.  Puisque la madame qui "dispatch" va me classer dans les pas urgents, je vais passer en dernier.   La journée va être longue en nestea. 

J'aimerais mieux travailler sur mon jouet. 😒

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu une situation semblable, Je devais avoir un rapport médical pour un emploi et pas de médecin de famille. J’ai pris un rendez-vous en ligne dans une clinique que je ne connaissais pas à partir du site gouvernemental (pas celui payant) et j’ai eu un rdv pour le lendemain. Quand j’ai expliqué ma situation à la médecin, elle m’a pris en charge comme patient, c’est ma médecin de famille depuis!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rameur a dit :

On a de moins en moins de médecins.  Plusieurs retraites.  Notre médecin de famille qu'on avait depuis plus de 30 ans, était super. 

Le mien ici, que j'ai également depuis plus de 30 ans ( il est rendu à 74 ans je crois ), m'a annoncé qu'il prenait sa retraite ( bien méritée, j'avoue ) le 31 Décembre.  Côté prescriptions, ils ont un peu de latitude. Normalement, une prescription est valide un an, mais vu la situation générale, ils peuvent les faire pour 2 ans en ce moment.

Ici, région de Québec, il a fallu 2 ans et demie à mon ami, pour obtenir un nouveau médecin de famille.

La clinique où est mon médecin actuel ( pour encore 2 semaines... ), c'est lui qui l'a fondée.  Ils étaient 6 médecins pour 18 000 patients... Ils tombent à 4 après les Fêtes. :(

C'est pas chic...  Pendant ce temps, on voit dans les journaux, de jeunes médecins de famille, obligés de s'expatrier à l'autre bout du pays pour pouvoir pratiquer.  C'est à n'y rien comprendre, sans queue ni tête!!!

https://www.ledevoir.com/societe/sante/630867/sante-contrainte-de-quitter-le-quebec-pour-oeuvrer-comme-medecin-de-famille 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Le mien ici, que j'ai également depuis plus de 30 ans ( il est rendu à 74 ans je crois ), m'a annoncé qu'il prenait sa retraite ( bien méritée, j'avoue ) le 31 Décembre.  Côté prescriptions, ils ont un peu de latitude. Normalement, une prescription est valide un an, mais vu la situation générale, ils peuvent les faire pour 2 ans en ce moment.

Ici, région de Québec, il a fallu 2 ans et demie à mon ami, pour obtenir un nouveau médecin de famille.

La clinique où est mon médecin actuel ( pour encore 2 semaines... ), c'est lui qui l'a fondée.  Ils étaient 6 médecins pour 18 000 patients... Ils tombent à 4 après les Fêtes. :(

C'est pas chic...  Pendant ce temps, on voit dans les journaux, de jeunes médecins de famille, obligés de s'expatrier à l'autre bout du pays pour pouvoir pratiquer.  C'est à n'y rien comprendre, sans queue ni tête!!!

https://www.ledevoir.com/societe/sante/630867/sante-contrainte-de-quitter-le-quebec-pour-oeuvrer-comme-medecin-de-famille 

Éric

Bonne nouvelle ( si on peut dire... Du moins, moins de trouble pour moi )...

Je suis passé à ma pharmacie tout à l'heure, pour leur demander leur numéro de fax ( mon doc ne fonctionne pas par courriel, un vieux de la vieille!!! ), afin de le donner à mon doc, pour qu'il me renouvelle toutes mes prescriptions en date du 1er Janvier et donc, pour 2 ans ( le temps espérons-le de me trouver un nouveau médecin de famille ). 

Je comptais donc appeler mon médecin, lui donner la liste des prescriptions à renouveler, pour qu'il les envoie à ma pharmacie.  Le pharmacien m'a alors dit qu'ils le faisaient eux-même!!!  Donc, je lui ai dit quelles prescriptions renouveler à mon dossier, il a fait une liste, l'a faxé à mon doc.  Il m'a donc sauvé bien du taponnage au téléphone!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rameur a dit :

On a de moins en moins de médecins.  Plusieurs retraites.  Notre médecin de famille qu'on avait depuis plus de 30 ans, était super. 

C'est ce qui m'est arrivé voilà deux ans, ma médecin qui avait mon âge a pris sa retraite. Je l'aimais beaucoup, elle avait de très petits doigts. Elle me rappelle (personnellement) trois mois après avoir pris sa retraite pour me dire qu'il y avait trois nouvelles médecins fraichement graduées à une clinique près de chez moi. Elle m'avait recommandé, moi et ma femme auprès d'elles. J'ai maintenant une nouvelle médecin de famille aux doigts tous petits....jusqu'à ma mort..... si Dieu le veut. C'est important pour un pro staff pro stat.:lol:

Modifié par x-rap
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...