Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 4 minutes, LacAlbanel a dit :

Motomaster.... ?

 

Je parle du filtre huile moteur FRAM  (Je crois que c'est fabriqué en OHIO ) 

mais le canadianepouf est sans doute notre plus grand magasin d'objet chinois en ville.

Bon pour ce filtre, il semble bien que ce ne sera pas un problèeme pour remplacer celui qui est sur le tracteur puis qu'un FRAM fait le travail d'après ce que j'ai lu,  et c'est disponible au Ken et Diane Tire d'ici

Aujourd'hui je suis à préparer le loader au complet pour la peinture....    ça va être long...   et salissant. Petit à petit ...   J'ai pensé tout démonter mais pas certain que ça vaut la peine...   Je vais seulement jouer avec la hauteur du bucket pour faciliter  la tâche.  

Aujourd'hui, j'ai commencé à recevoir des pièces pour la cabine ... lumières avant et arrières, feux rouges arrières, lumière "flash de toit, panneaux switchs et fusibles...   "  Je suis encore loin de penser cabine et comment je vais la faire.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rameur a dit :

Je parle du filtre huile moteur FRAM  (Je crois que c'est fabriqué en OHIO ) 

mais le canadianepouf est sans doute notre plus grand magasin d'objet chinois en ville.

Bon pour ce filtre, il semble bien que ce ne sera pas un problèeme pour remplacer celui qui est sur le tracteur puis qu'un FRAM fait le travail d'après ce que j'ai lu,  et c'est disponible au Ken et Diane Tire d'ici

Aujourd'hui je suis à préparer le loader au complet pour la peinture....    ça va être long...   et salissant. Petit à petit ...   J'ai pensé tout démonter mais pas certain que ça vaut la peine...   Je vais seulement jouer avec la hauteur du bucket pour faciliter  la tâche.  

Aujourd'hui, j'ai commencé à recevoir des pièces pour la cabine ... lumières avant et arrières, feux rouges arrières, lumière "flash de toit, panneaux switchs et fusibles...   "  Je suis encore loin de penser cabine et comment je vais la faire.  

Salissant oui... Y en a de la graisse, dans ces articulation là!!!

Amuse-toi bien, je t'envie!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille adorée et sa petite famille viennent de partir... Ça fait du bien de les voir après si longtemps.   Heureux que la neige et la glace ne soient pas encore dans le chemin.  Mont-St-Hilaire c'est quand même un bon p'tit bout à faire.

Je viens de recommencer à nettoyer le jouet.  J'ai décidé de démonter bucket, cylindres etc.  Impossible de nettoyer partout sans cela.   Même une fois en pièces détachées, c'est de l'ouvrage.   J'ai choisi d'être le plus zen possible et de prendre le temps qu'il faut. De la peinture sur de la graisse ou  des saletés, ça tiendrait pas.  :)

Ça se compte en jours, pas en heures le nettoyage à faire.   Quand je suis "tanné", je prends un break petit ou grand. Je dois combattre mon envi pressante de sauter sur la canne de peinture.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture achève...   il me reste les jantes de roues (3) brosse à fils torsadés sur "grinder" pour préparer les jantes  et l'intérieur des ailes arrières,,, et les petits bidules...   boulons de roues quand les roues seront en place...  les attaches tuyau pour cylindres (8) ,etc,  et quelques "touch-up" là où il y a eu quelques gouttes de peintures de couleurs différentes et ensuite...  remonter ce qui a été démonté pour faciliter le nettoyage et la peinture.  Pour ça il faut que la peinture soit sèche ...  

 

Les journées passent vite quand on "bizoune"...  

 

Il est plus beau le petit poutte... :)  

 

Je commence à mijoter pour une structure de cabine et les matériaux

 

D'ci 2 fins de semaines, on prédit au moins 3 jours avec 5-10 cm/jour.  

Ce ne sera sans doute pas encore prêt mais j'ai encore de l'équipement pour m'occuper de ça.  ;) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture faite pour tracteur, loader et souffleuse.

Je le trouve bin-bo ! 

Début de la cabine aujourd'hui.  Il m'a fallu me faire un plan... dans ma tête et penser à plusieurs choses une fois bien assis sur le siège.  J'ai modifié la position des manettes de contrôle du loader.  Bien m'assurer que tout sera à l'intérieur de la cabine et en position confortable et accessible quand je suis au volant.  C'était trop loin, trop haut et trop large.   En résumé, mal placé.  :)  Seulement le cadre avant de la cabine de fait... mais faut penser pas mal pour faire la cabine sur mesure ... pis j'aimerais bien que ça ne déguise pas le beau p'tit poutt-poutt

Demain... break... heille c'est dimanche ...   :):)

 

... mais je commence mon "mijotage" pour remplacer le bucket par une "lame"  comme la gratte d'un 4 roues.

Une gratte de 60 pouces, qui serait facile à mettre en angles. Le bucket n'a même pas 40 pouces.

De plus une lame pourrait mieux suivre la configuration du terrain comparativement à un bucket qui reste fixe.

Me revoilà à faire du brainstorming de gratte...  sur Internet et dans la tête.  

 

J'ai encore eu des demandes pour contrats de déneigements...   Ha non!  Je vais encore faire du "bénévolat" mais ça c'est quand ça me tente.  :)

 

Bon retour au hockey avec la flanelle qui mène, pour l'instant, 1-0 contre les "Ailes"

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment le fun de voir des installations de grattes sans enlever le bucket.

Ma première hypothèse était de trouver une gratte pour vtt qui avait les ressorts et la capacité de tourner à angle.  Il faut aussi que ce soit "flottant" donc qui suit le terrain contrairement à un bucket à double action qui reste fixe.

Il me restait à imaginer un moyen de fixer ça au bucket et la cerise sur le gâteau que ça se fasse facilement et rapidement.

J'ai vu ça sur vidéos qui alimentent grandement mon Brainstorming.

Bien sûr je pense toujours à beau-bon pas $$$

Donc je n'achèterai pas du tout fait à 1000$

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une installation comme la vidéo #2

L'avantage d'avoir plus que la souffleuse est bien visible lorsqu'on voit que la gratte travaille mieux sur un fond de neige durcie.  Pourquoi ne pas simplement utiliser le bucket?  La gratte sera plus large que celui-ci sur mon tracteur et la gratte peut suivre le terrain sur neige fraîchement tombée, contrairement au bucket qui n'est pas "flottant". (à moins de toujours mettre le poids du tracteur sur celui-ci.  Ce qui enlève la capacité de se diriger avec les roues avant)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...