Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Bon, "enweille sa job".  Liste pour aujourd'hui...   finir de peindre le rouge de la souffleuse.  Il y a des parties non peintes puisque j'avais virer la souffleuse à l'envers pour réparer et peindre.   J'ai un chain-block.  pépère fait pas ça à bras avec son dos.  ;)   ensuite petite plaques ajoutées, soudées au bucket.  Enlever le capot du cab pour réparer une petite craque de 2 pouces dans la fibre sur le devant du tracteur.   pas gros mais faut démonter.   Ensuite préparer bucket-bras etc pour peindre ...   Bon je suis sans doute rendu à la semaine prochaine...   ma douce m'oblige à faire un peu de plomberie avant que ma fille et sa petite famille arrive vendredi...   sti que j'ai hâte.  Ça fait un an que je les ai vus 🥰

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille pour bien nettoyer la "hotte" de la souffleuse pour peindre, j'ai été obligé de la démonter, Le nettoyage et "boffage" a été pas mal plus facile.

Au lieu de prendre 10 minutes, ça m'a pris plusieurs heures.  

Tout ça parce que j'ai eu peur....  peur de ne pas être satisfait.  :)

On a eu des flocons de merdouille tout à l'heure.

On dirait que l'été est fini. 

Ouais, pendant tout ce temps, je n'ai même pas pensé au canayen   lol

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trippeux de hors-route ( Jeep, il me semble ), m'avait donné un truc pour se déprendre lorsqu'il n'y a pas d'arbre.  Utiliser le spare du véhicule: Creuser un trou, y mettre le spare debout, renterrer partiellement, faire une tranchée qui descend vis-à-vis du centre du rim, et se rend jusqu'à la winch du véhicule embourbé, passer le câble de la winch dans la tranchée et la relier au spare.  C'est extrême mais bon, tu sais comme moi, quand t'es mal pris, ça prend une solution!!!  finalement, c'est un peu le principe de creuser à la tarière dans la glace et d'y mettre un grappin.

Ton aventure sur le lac avec le J-5, ouffff!!!!  Ça devait pas être de la tarte!!!!

Bravo d'avoir réussi à le sortir.  Il paraît que de sortir un 4 roues sur chenilles de la slush, c'est quelque chose également...  C'est arrivé à un ami.  Partis 3 gars avec un VTT pour explorer un lac, mon ami part avec un des deux, l'autre attendra au pick-up, et il reviendra le chercher après avoir débarqué l'autre.

Le temps passe, le gars dans le pick-up s'inquiète... Attend, pis attend... Finalement les gars sont revenus, en fin de journée!!!!  Ils se sont calés dans la slush avec fausse-glace et, ça a pris la journée!!!  

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-01 à 14:29, LacAlbanel a dit :

Un trippeux de hors-route ( Jeep, il me semble ), m'avait donné un truc pour se déprendre lorsqu'il n'y a pas d'arbre.  Utiliser le spare du véhicule: Creuser un trou, y mettre le spare debout, renterrer partiellement, faire une tranchée qui descend vis-à-vis du centre du rim, et se rend jusqu'à la winch du véhicule embourbé, passer le câble de la winch dans la tranchée et la relier au spare.  C'est extrême mais bon, tu sais comme moi, quand t'es mal pris, ça prend une solution!!!  finalement, c'est un peu le principe de creuser à la tarière dans la glace et d'y mettre un grappin.

Ton aventure sur le lac avec le J-5, ouffff!!!!  Ça devait pas être de la tarte!!!!

Bravo d'avoir réussi à le sortir.  Il paraît que de sortir un 4 roues sur chenilles de la slush, c'est quelque chose également...  C'est arrivé à un ami.  Partis 3 gars avec un VTT pour explorer un lac, mon ami part avec un des deux, l'autre attendra au pick-up, et il reviendra le chercher après avoir débarqué l'autre.

Le temps passe, le gars dans le pick-up s'inquiète... Attend, pis attend... Finalement les gars sont revenus, en fin de journée!!!!  Ils se sont calés dans la slush avec fausse-glace et, ça a pris la journée!!!  

Éric

C'était sur la rivière.  Je me suis dépris et traversé le lac.   J'ai pris mon skidoo qui était au chalet et j'ai été à ma place de buchage.  J'avais une cabane.  J'ai fait un bon feu dans le poêle et j'ai réussi à enlever mes bottes.  J'étais "emplâtré" jusqu'au genou.  Une fois sec, j'ai bûché et refait le trajet avec un traineau plein de bois.  Une fois au sec, on voit mieux le soleil.  lol

 

Bonne idée l'ancrage avec le pneu dans la swamp... faut avoir une hache et une pelle...   et que le pneu ne soit pas en dessous du véhicule et bien calé....   c'est plus long à "jacker"  lol

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffleuse est peinte... reste à assembler quand ce sera sec demain.

Avec le noir des pièces (frais peintes)  pour tourner la chute et les bras de l'hydraulique, ça va être bien.

Demain, soudures sur le bucket.   J'ajoute une petite "plate" dans chaque coin "boffage" et peinture.

Je ferai les bras du loader plus tard.

Mon poêle dans le garage chauffe super bien avec l'arbre (cyprès ou pin gris) du voisin.. Mort depuis des années, j'ai récupéré les bûches.   C'est bon pour faire "chèché" la peinture.

 

Ouep, encore une agréable journée.

Ma douce est partie en peur avec le nettoyage et la bouffe....   notre fille arrive avec sa petite famille vendredi... 

Sti, elle a même ressorti toutes les verres, pour les laver.   Tsé, les 4 douzaines de toutes sortes au dessus du comptoir  qui sépare cuisine et salle à dîner.   Pis les draps, pis plein de bouffe et de desserts pour apporter...   pis..   ha pis laisse faire...  

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut-y que je vienne d'allumer?

Je regarde pour les filtreurs (huile, fuel, air ) pour mon petit tracteur diesel Mitsubishi MT 160D.  J'ai pas trouvé au Canada.. menfin pas encore :)

Bon j'en trouve aux USA mais les frais de transport sont pas encourageants.

Quelques fois astronomiques comme prix pour un de ces filtres.

Je vois dans la description que ça fait pour mon tracteur et aussi pour un paquet d'autres...   Sti, allume...  j'ai juste à chercher pour un de ces "fits" pour une autre marque de tracteur ici pis ça va faire sur le mien...  Bolens, IH, etc etc ...  dépendant du filtre. 

Bon, ça se peut que j'ai appris quelque chose aujourd'hui.   ouep.  à suirre

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bon, ... moment de réflexion lol sérieux

Il ne me reste plus beaucoup de vieux morceaux de fer dans ma petite réserve.  J'avais besoin d'une "plate" de métal d'au moins 28 pouces.(2 fois 14)  Il y a là un morceau de fer qui en nettoyant et coupant, ferait la "job".  Il y a dessus 2-3 couches de peintures, des petits "tubings" soudés, du silicone dans le bord....   Bin "yé " pas beau.  J'amène ça au garage, je coupe des morceaux de 14 pouces au travers de ce grand morceau et passe le buffer et les beaux morceaux renaissent.  J'étais content.  C'est comme pour des humains hein.  Des fois, avec un peu d'aide Il peut y avoir des renaissances...  Cette phrase m'est tombée dessus, Drôle quand ça te tombe dessus quand tu bizounes dans le garage.  .... pis j'ai été ouvrir un peu la porte du garage parce que le poêle ronflait un peu fort.  La fraîche revenue, j'ai poursuivi mes travaux.  Ouep.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rameur a dit :

C'était sur la rivière.  Je me suis dépris et traversé le lac.   J'ai pris mon skidoo qui était au chalet et j'ai été à ma place de buchage.  J'avais une cabane.  J'ai fait un bon feu dans le poêle et j'ai réussi à enlever mes bottes.  J'étais "emplâtré" jusqu'au genou.  Une fois sec, j'ai bûché et refais le trajet avec un traineau plein de bois.  Une fois au sec, on voit mieux le soleil.  lol

 

Bonne idée l'ancrage avec le pneu dans la swamp... faut avoir une hache et une pelle...   et que le pneu ne soit pas en dessou du véhicule et bien callé....   c'est plus long à "jacker"  lol

 

Mettons que, ça aurait pu mal se terminer!!!  

La seule fois où j'ai connu l'hypothermie... Je travaillais à la Ferme de Truites St-Mathieu, près d'Amos.  Un froid matin d'automne, j'étais en ''grand-bottes'' ( bottes pantalon avec bretelles ), et en nourrissant des truites, il y avait du frimas sur le bord d'un bassin et, j'ai culbuté tête première!!!!!!!  Je me relève, j'ai de l'eau jusqu'à la poitrine environ... SHITTT  Perdu mes lunettes...  Je plonge!!!!  Tsé, tant qu'à remplir les bottes... Je taponne, retrouve mes lunettes, je remonte, l'eau était à 4 degrés Celcius évidemment.....  J'embarque dans le pick-up, réussi à embrayer en première en grelottant comme ça se peut pas, me rend à ma maison, moins d'un kilomètre.  Sur la galerie, je réussis de peine et de misère à enlever les bottes-pantalon pleines....  Je me déshabille sur la galerie...  Je rentre et, je me fous dans mon lit...  Ça a pris des heures avant que je cesse de frissonner.  Vraiment passé un mauvais moment!!!!!!  J'ose pas imaginer quelqu'un en plein bois, sans source de chaleur proche....  ça doit être atroce!!!

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Ça se peut-y que je vienne d'allumer?

Je regarde pour les filtreurs (huile, fuel, air ) pour mon petit tracteur diesel Mitsubishi MT 160D.  J'ai pas trouvé au Canada.. menfin pas encore :)

Bon j'en trouve aux USA mais les frais de transport sont pas encourageants.

Quelques fois astronomiques comme prix pour un de ces filtres.

Je vois dans la description que ça fait pour mon tracteur et aussi pour un paquet d'autres...   Sti, allume...  j'ai juste à chercher pour un de ces "fits" pour une autre marque de tracteur ici pis ça va faire sur le mien...  Bolens, IH, etc etc ...  dépendant du filtre. 

Bon, ça se peut que j'ai appris quelque chose aujourd'hui.   ouep.  à suirre

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bon, ... moment de réflexion lol sérieux

Il ne me reste plus beaucoup de vieux morceaux de fer dans ma petite réserve.  J'avais besoin d'une "plate" de métal d'au moins 28 pouces.(2 fois 14)  Il y a là un morceau de fer qui en nettoyant et coupant, ferait la "job".  Il y a dessus 2-3 couches de peintures, des petits "tubings" soudés, du silicone dans le bord....   Bin "yé " pas beau.  J'amène ça au garage, je coupe des morceaux de 14 pouces au travers de ce grand morceau et passe le buffer et les beaux morceaux renaissent.  J'étais content.  C'est comme pour des humains hein.  Des fois, avec un peu d'aide Il peut y avoir des renaissances...  Cette phrase m'est tombée dessus, Drôle quand ça te tombe dessus quand tu bizounes dans le garage.  .... pis j'ai été ouvrir un peu la porte du garage parce que le poêle ronflait un peu fort.  La fraîche revenue, j'ai poursuivi mes travaux.  Ouep.

 

 

 

Un de mes meilleurs amis a une collection de voitures anciennes ( qu'il a soigneusement restaurées, il vient justement de vendre sa Lotus Europa édition Spéciale JPS ( John Players Special avec le même design de peinture que les Formules UN de l'époque ) près de 50 000$ à un européen, qui est lui-même venu chercher la voiture pour la mettre dans un conteneur... ), toutes des Européennes, Porsche, Lotus, Opel, Triumph ( 3, une Spitfire et 2 GT6 ), et un Jeep pour l'hiver. 

Il fait tous ses changements d'huile la même journée, en été.  Il va donc au magasin de pièces ( NAPA, ou autre, me souviens plus ) et demande les filtres avec les numéros de modèles.  Les filtres ( FRAM ) coûtent tous 5-6$ chacun ( l'histoire remonte à plusieurs années ) mais arrive le filtre pour la Porsche.... 32$ !!!!????  Bin coudon, il l'achète.  Et le hasard fait qu'il fait les changements sur tous les véhicules et en dernier, reste le Jeep et la Porsche.  Là il regarde les deux filtres restants... Identiques hahaha!!!!!  Celui pour le Jeep payé 6$ et celui de la Porsche 32$.......  Oui, il est retourné au magasin se faire créditer.  Le gars en revenait pas lui non plus.... 

Une autre fois, il avait besoin de Tie-rod pour sa Opel GT... Opel appartient à GM....  C'est là qu'il a vu que les pièces de direction de ce coupé sport, avaient des années plus tard été utilisées sur la vénérable... Chevette!!!  Mettons que ça a pas coûté cher chez Ken et Diane Tire pour remonter la direction de la Opel!!!

Faut être vigilant!!!

Éric 🤣

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de filtre huile moteur de marque  Fram... rendu à 7-8$ je crois... bin j'ai vu sur les Internet qu'il y en a un qui fait sur mon nouveau BB...   Devine ce que je vais acheter comme filtre?   Ça me fait rien qu'il ne vienne pas du Japon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Parlant de filtre huile moteur de marque  Fram... rendu à 7-8$ je crois... bin j'ai vu sur les Internet qu'il y en a un qui fait sur mon nouveau BB...   Devine ce que je vais acheter comme filtre?   Ça me fait rien qu'il ne vienne pas du Japon.

La marque Wish???

Éric 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...