Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Ouais, le p'tit gars en moi, il veut vivre ses jeunes années quand il conduisait le tracteur Ford 1954 du père. :)

Il y a quelques années, je faisais mon bois de chauffage avec un J-5 en traversant lac et rivière.   Je l'avais "rénové" avec mon vieux frérot... plus tard j'ai fermé la cabine avec des portes coulissantes.  Il faisait trop froid en traversant le lac.

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi "rénové" une Alpine, 2 ou 3 tracteurs, un Terrajet, des chaloupes et campeurs... etc

J'ai même recouvert de tissus des coussins pour mon campeur.  C'était la première fois que j'utilisais une machine à coudre.   lol

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Ouais, le p'tit gars en moi, il veut vivre ses jeunes années quand il conduisait le tracteur Ford 1954 du père. :)

Il y a quelques années, je faisais mon bois de chauffage avec un J-5 en traversant lac et rivière.   Je l'avais "rénové" avec mon vieux frérot... plus tard j'ai fermé la cabine avec des portes coulissantes.  Il faisait trop froid en traversant le lac.

 

 

 

Magnifique WOW!!!!  

Ça me rappelle le Bombardier Bombi avec lequel on traçait les piste de ski de fond, dans ma jeunesse.

Et le tracteur Ford... Série N... Je rêve d'en avoir un, un jour!!!!  C'est là-dessus que j'ai littéralement appris à conduire, sur la ferme chez nous.  Pour peser sur la clutch et ''déclutcher'', fallait que je me mette debout, j'étais trop petit haha!!!!!  On en avait deux.  C'est toute mon enfance..... Oufff!!!

Éric

791863ef2e3049b7b2bac40fc5d2e2ad.jpg

Ford-Jubilee-Tractor-Price.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford comme chez nous.

Exactement ce que je faisais pour enfoncer la pédale... debout pour mettre tout mon poids...  lol   Ford N ... le plus vieux chez nous s'en sert encore pour ouvrir sa cours l'hiver.  Il a réparé l'hydraulique cet été.  Je pense que ça n'avait jamais été fait depuis 1954.  Il a des "chenilles" Mon père remplaçait les roues avant par des skis.  

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

Ford comme chez nous.

Exactement ce que je faisais pour enfoncer la pédale... debout pour mettre tout mon poids...  lol   Ford N ... le plus vieux chez nous s'en sert encore pour ouvrir sa cours l'hiver.  Il a réparé l'hydraulique cet été.  Je pense que ça n'avait jamais été fait depuis 1954.  Il a des "chenilles" Mon père remplaçait les roues avant par des skis.  

 

Chez nous, on avait deux ''8N'' ( je viens de fouiner sur Wikipédia ), avec hydraulique, PTO et transmission 4 vitesse.  Le petit avait apparemment 30hp ( c'est fou hein??? et on tirait deux wagons loadées de balle de foin ( carrées ou plutôt rectangulaires... Disons ) ).  Le ''gros'', il avait une transmission particulière, elle était étagée, fallait peser sur le bras pour embrayer en X vitesse et en le remettant au neutre, le bras remontait d'une coche... De mon jeune âge, j'ai jamais compris le principe hahaha!!!!

Tu parles de chenilles, à côté de l'étable, je me souviens avoir toujours vu une paire de chenilles avec un genre d'essieu équipé de roues à chaque bout, ça se fixait environ au milieu du tracteur, en dessous pour y installer les chenilles.  Mais je ne les ai jamais vu en fonction.  ( je viens de trouver dedans les internets, c'est exactement ce kit de chenilles )

Ahhhh, les bons souvenirs!!!!  C'est fou, j'ai l'odeur du foin, de l'avoine récoltée, de l'étable... Le cerveau est capable de nous en remémorer en Taratata!!!! 

Éric

ce-tracteur-de-rangée-culture-était-sur-l-exposition-dans-la-jonction-d-apache-arizona-usa-moteur-à-gaz-et-tracteur-de-petit-29739901.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

J'ai aussi refait complètement un Terrajet

 

 

Il est splendide WOW !!!!!

Mon ancien voisin en avait restauré un.  Une fois qu'il fut prêt, un matin... Je le vois embarquer ça dans le trailer, je sors et il me dit: M'en vais avec ma blonde, on va aller s'amuser dans les tours d'Hydro ( au nord de Beauport... De ''belles'' swamps ).  Il se sentait sécure, il avait installé une winch.  Il a pas pensé que sous les pylônes... Y a pas d'arbre pour s'accrocher.

Je les ai vu revenir vers 17:00....  Sales tu dis???  Beurrés jusqu'aux yeux, en sueur, épuisés, et en Tabarnipopette!!!!!  Ils sont évidemment allés juste ''un peu trop loin''.... Se sont calé solidement.  Bin oui, une winch mais rien d'autre que des framboisiers autour...  Et pas de pelle hahaha!!!!

Le lendemain, une fois lavé, la Bête était à vendre...

Reste que pour le début des années 70 ( je crois ), c'était avant-gardiste pas à peu près!!!

Bravo pour le tien, vraiment de toute beauté.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

il a un son de «bombardier», on dirait un 399 cc 2 cyl

Ouais, c'est un Rotax.   Me souviens pas du nombre de cc mais c'est possible.

J'avais tout défait en pièces et rebâtit la carrosserie de fibre.

 

J'ai aussi ajouté une cabine.  ;)

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Il est splendide WOW !!!!!

Mon ancien voisin en avait restauré un.  Une fois qu'il fut prêt, un matin... Je le vois embarquer ça dans le trailer, je sors et il me dit: M'en vais avec ma blonde, on va aller s'amuser dans les tours d'Hydro ( au nord de Beauport... De ''belles'' swamps ).  Il se sentait sécure, il avait installé une winch.  Il a pas pensé que sous les pylônes... Y a pas d'arbre pour s'accrocher.

Je les ai vu revenir vers 17:00....  Sales tu dis???  Beurrés jusqu'aux yeux, en sueur, épuisés, et en Tabarnipopette!!!!!  Ils sont évidemment allés juste ''un peu trop loin''.... Se sont calé solidement.  Bin oui, une winch mais rien d'autre que des framboisiers autour...  Et pas de pelle hahaha!!!!

Le lendemain, une fois lavé, la Bête était à vendre...

Reste que pour le début des années 70 ( je crois ), c'était avant-gardiste pas à peu près!!!

Bravo pour le tien, vraiment de toute beauté.

Éric

(Ce n'était pas la version finale...   :) )

Quand au endroits sans arbres, je me suis fabriqué une "ancre".  Je me suis déjà pris avec un J-5 sur un lac. Défoncé dans une trail sur un lac au printemps avec de l'eau sur la glace en dessus de la croute durcie.  J'ai dû aller me couper des arbres pour attacher aux chenilles pour remonter sur la croute durcie de la trail... -28c et mouillé jusqu'au genou.

Après, j'avais ma tarière à glace et un grappin pour accrocher. 

 

Dans la swamp, il faut aussi s'ancrer quand on tente le diable.   :) 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...