Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

J'ai demandé au gars combien ça pesait environ.... il m'a dit "bin bin pesant... lol

 

Je vais sans doute avoir la Moose Plow (la jaune en photo sur cet enfilade)  au prix que je voulais.  J'aurai de l'ouvrage à faire pour bâtir des patins, élargir la pelle et l'adapter pour la "fixer" au bucket.    Y a rien de trop beau pour la classe ouvrière.   :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est venu livré la pelle tout à l'heure.  Il s'est trompé dans la largeur.  Ce n'est pas une 48 po mais bien une 60 pouces.  Exactement ce que je voulais.  Je vais la renforcer un peu aux bouts de la pelle et aussi sur le dessus.

Facile à faire, ensuite je passerai à la modification pour attacher au bucket du tracteur.  Les vidéos m'ont inspiré.  Sans doute un mixte de 2 que j'ai vus.  Mais ça c'est pas pour demain.   Il y a quand même du bon sur Internet, pas seulement  que des cons.

Bin hâte de faire les modifications.  

Ma cabine avance bien.  Je pense que ça va être pas pire.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur.  Payer pour ça n'est pas dans ma catégorie d'idée géniale. 🙄

La forme d'une rondelle facilite la glisse pour une pelle dont on peut changer l'angle.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur.  Payer pour ça n'est pas dans ma catégorie d'idée géniale. 🙄

La forme d'une rondelle facilite la glisse pour une pelle dont on peut changer l'angle.

 

Selon toi quel diamètre serait idéal pour tes rondelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Selon toi quel diamètre serait idéal pour tes rondelles?

Mon hypothèse 4 pouces

Dans "ma tempête de cerveau, j'ai pensé à un bout de "flat bar".  Je fais des fentes (V) ,jusqu'à un pouce du bord et je plie la flat bar en rond.   Les bouts des pattes sont alors repliés vers le centre  en courbant.   Je soude un disque au centre des pattes et façonne le tout au grinder.    Fin de ma première hypothèse..   ça bouille !

 

Ça serait simple avec un tour à métal.   :)

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée... enfin pour moi.  Pépère est fatigué.  Il va prendre un break ce soir.

Ma douce rentre dans le garage et dit;  " Heille ça sent bon, ça sent le grillé" 

Ouais, c'est ma chemise qui brûlait tout à l'heure.  Quand je soudais en hauteur, la petite boule de fer en fusion m'est tombée dessus et a traversé la chemise et s'est rendu sur la bedaine... de là, la bonne odeur de grillé.   

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Mon hypothèse 4 pouces

Dans "ma tempête de cerveau, j'ai pensé à un bout de "flat bar".  Je fais des fentes (V) ,jusqu'à un pouce du bord et je plie la flat bar en rond.   Les bouts des pattes sont alors repliés vers le centre  en courbant.   Je soude un disque au centre des pattes et façonne le tout au grinder.    Fin de ma première hypothèse..   ça bouille !

 

Ça serait simple avec un tour à métal.   :)

 

 

Faisable certainement. Je trouve ceux que tu as montré sur la photo plus haut pas très grands (3''1/2) et assez chers, $60 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Si tu peux te trouver des vieilles poulies ou vieux rolers

tu pourrais les couper en deux et il ne te reste plus qu'a souder le fond et la tige ...

 

 

51fiyjGZbRL._AC_SX679_.jpg

râre comme de la mharde de pape    lol

 

ha pis merdouille... une poulie secondaire de motoneige... merdouille parce que j'en ai donné voilà 2 ans.  Ça se sépare déjà en deux ... Poulie-dembrayage-Entra%C3%AEn%C3%A9-Sec

 

 

Modifié par Rameur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...