Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Tu me donne des idées ! merci 

je viens d'ajouter un massey35 équippé d'un bucket a mon attirail et j'ai déja une pelle snowbear .

Le probleme du massey est pas de power steering et un rack a pelle pesant ce qui rend l'utilisation tres désagréable mais c'est le premier projet sur ce tracteur mais tu m'offre d'autres possibilitées que je ne conaissait pas .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je viens aussi de "découvrir" ça.

J'ai fait plusieurs contacts pour une pelle de 4 roues... 

Les prix varient pour ce que je veux et les distances aussi.

Le moins dispendieux pour une petite pelle sur face de bouc est 225$ mais je devrais l'élargir.  48 po n'est pas assez.  Je veux au moins 60po de large.   Pour le reste bien je devrai l'adapter.  Couper, souder et acheter le bidule "binder".  Je cherche encore pour une 60 po.

Bon, grosse journée de bizounage.  Aller chercher la tôle, un fer angle donné par le voisin d'en face.  Il me faudra le couper sur place, c'est trop long. travailler sur la cabine avec ces pièces.  En fin pm, aller chercher le fer à l'atelier qui le vend.  Ça devrait être prêt.  Ça va me donner du matériel pour bizouner le reste de la semaine...   Mon lexan arrive vendredi..  et j'ai pas encore donné ma commande pour les vitres laminées.

Une vitre laminée pour la cabine, je ne savais pas ce que c'était il y a 2 ou 3 ans.

Mon voisin qui avait sa compagnie de "grosse pelle pour faire des chemins forestiers) me disait qu'ils n'achètent que du verre laminé maintenant au lieu de verre trempé.   C'est une feuille de plastique entre deux panneaux de verre.  Quand ça casse, le plastique retient le verre.

Bon je file comme ça à matin lol

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Le moins dispendieux pour une petite pelle sur face de bouc est 225$ mais je devrais l'élargir.  48 po n'est pas assez.  Je veux au moins 60po de large.   Pour le reste bien je devrai l'adapter.  Couper, souder et acheter le bidule "binder".  Je cherche encore pour une 60 po.

Essaie de trouver une pelle snowbear usagée ! la mienne était en spécial tout les an avant noel  chez walmart a $999 il me semble . et quand meme pas pire si tu n'exede pas trop sa capacité . ( j'ai réussi a plier un des tuyaux du frame mais ca fonctionne encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danlaboucane a dit :

Essaie de trouver une pelle snowbear usagée ! la mienne était en spécial tout les an avant noel  chez walmart a $999 il me semble . et quand meme pas pire si tu n'exede pas trop sa capacité . ( j'ai réussi a plier un des tuyaux du frame mais ca fonctionne encore )

Je trouve des usagées à 250$-400$ qu'il me faudra modifier pour adapter sur mon bucket

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

Je trouve des usagées à 250$-400$ qu'il me faudra modifier pour adapter sur mon bucket

Ca te donne une pelle de bonne dimension avec un frame résonable qu'il te reste qu'a adapter a ton bucket! 

Modifié par danlaboucane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, danlaboucane a dit :

Ca te donne une pelle de bonne dimension avec un frame résonable qu'il te reste qu'a adapter a ton bucket! 

En effet, pour certains modèles, qui ont 2 tubing comme support allant sous le vtt, il me faudrait les couper pour qu'il reste une longueur de la profondeur du bucket. assembler 2 tubings qui feraient charnières avec ceux de la gratte et souder 2 "brackets" sur ces tubings qui retiendront le bout du bucket.  Il me restera à trouver un "binder" pour retenir les tubings en arrière du bucket.   Bon, je vais finir pas trouver quelque chose.  Il y a de nouvelles annonces à tous les jours ou presque. 

J'attends des nouvelles pour une gratte de vtt.  La largeur n'est pas indiquée dans son annonce.  C'est une Moose Plow à 5 positions.  Il demande 300$ négo.  Elle me semble bien modifiable.  J'avoue que j'ai bien hâte d'adapter une gratte en avant du bucket et de voir ça dans la neige.

???????????????????

image.thumb.png.6a8e0df27f50d4108323b00b90de0afc.png

Demain, il faut que je passe une commande pour mes vitres laminées pour la cabine.  La dame de l'atelier m'a dit qu'il y a un délai d'au moins une semaine à cause de la quantité de travail qu'ils ont.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour culture général … sur un automobile tout les vitre son du verre trempé ( avec certaines exceptions bien ententu ) sauf  le pare-brise avant qui est en verre laminé (feuilleté) . En cas d’accident le verre laminé du par-brise  ne vient pas blesser les occupants et le verres trempé des autres vitre permet d’être brisé plus facilement pour avoir accès au occupants s’il sont coincé à l’interieur ou si eu même doivent sortir d’un véhicule d’ont les portes ne peuvent plus s’ouvrir . Voila donc un peu les deux raison d’être des deux type de vitrage ( sur les automobiles ). 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une petite pelle pour pickup une fois adaptée ferait sans doute l'affaire.

Je pourrais enlever le bucket et mettre ça directement sur les "bras".

Une bonne pelle pour côte à côte ou vtt adaptée sur le bucket et enlevable en 30 secondes me donne la possibilité d'utiliser le bucket rapidement si besoin est.

Il y a aussi qu'il y a pas mal de pelle pour vtt à vendre.

Mon tracteur est un mini tracteur Mitsubishi  4x4, 16,5 hp

image.thumb.png.1b4c7aa58bcb6f93e02f37f0ca4f1102.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle annonce pour une pelle de camion à petit petit prix mais à 100 km.

Une pelle Meyer qui s'adapterait sur mon petit tracteur.  C'est du solide.

Peut-être même en la ramenant à moins large?

400$    image.thumb.png.1e306519efa9c3ea244a76a8733cfc43.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...