Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Je regarde les prévisions de Météo-menteur.  10cm pour samedi...   mais sur un autre site c'est 1-3cm.

Je me suis surpris à être déçu pour si  peu de neige. 🤣.

Heille, ça doit être le fun de souffler ça avec le petit Tonka ?

J'ai ajouté un autre bidule sur mon jouet.

Un écran qui me donne le voltage de la batterie (enfin la batterie pour le moteur et en changeant la position des fils, le voltage des batteries arrières)

J'ai aussi l'heure, la température dans la cabine et la température extérieure.  Produit de Alibabounne et j'ai attendu 5-6 semaines. 😀

Quand même le fun un hobby pour l'hiver. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hobby....

 

Bon, je suis revenu en mode bizounage.  Mon Tonka... souffleuse sur tracteur à gazon sera bientôt à vendre.

Remplacé par un vrai tracteur.. un pro ...un mini.   quelques 1350  livres, 4 roues motrices, "loader", souffleuse, moteur diesel 3 cylindres, mécanique en ordre.

J'ai de petites réparations à faire dans le bas de la souffleuse et bas du "bucket", rouille qui a perforé.

Aujourd'hui, avec cette superbe journée ensoleillée, j'ai réparé la souffleuse.  Fabriqué et soudé deux morceaux.

Demain je pourrai peindre la souffleuse..   C'est assez long de préparer pour la peinture.  

J'ai vu le frérot.  Il me disait " Heille, on serait bien sur l'eau hein !   "   Ouais bien habillé avec ce "bwoutifull" soleil, ça aurait été bien.  Mais les bateaux sont sous toiles d'hiver jusqu'au printemps.  

Pour le hobby-Mitsubishi, j'en ai pour quelques semaines.  J'ai pas de date de fin de contrat.  :)  

Je me suis senti bien tout l'après-midi à travailler la-dessus, porte du garage ouverte et soleil qui entrait.

 

image.png

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Hobby....

 

Bon, je suis revenu en mode bizounage.  Mon Tonka... souffleuse sur tracteur à gazon sera bientôt à vendre.

Remplacé par un vrai tracteur.. un pro ...un mini.   quelques 1350  livres, 4 roues motrices, "loader", souffleuse, moteur diesel 3 cylindres, mécanique en ordre.

J'ai de petites réparations à faire dans le bas de la souffleuse et bas du "bucket", rouille qui a perforé.

Aujourd'hui, avec cette superbe journée ensoleillée, j'ai réparé la souffleuse.  Fabriqué et soudé deux morceaux.

Demain je pourrai peindre la souffleuse..   C'est assez long de préparer pour la peinture.  

J'ai vu le frérot.  Il me disait " Heille, on serait bien sur l'eau hein !   "   Ouais bien habillé avec ce "bwoutifull" soleil, ça aurait été bien.  Mais les bateaux sont sous toiles d'hiver jusqu'au printemps.  

Pour le hobby-Mitsubishi, j'en ai pour quelques semaines.  J'ai pas de date de fin de contrat.  :)  

Je me suis senti bien tout l'après-midi à travailler la-dessus, porte du garage ouverte et soleil qui entrait.

 

image.png

Wow!!!  Belle acquisition!!!

La seule chose que je verrais de plus à ce beau jouet, serait une cabine...  Serait-ce dans tes projets?

Une cabine de VTT pourrait-elle s'adapter là-dessus?  Ou bien commençant à te connaître, une cabine 100% home-made?

En tout cas, tu vas avoir du plaisir cet hiver avec ce Tonka!!! 

Bravo!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Wow!!!  Belle acquisition!!!

La seule chose que je verrais de plus à ce beau jouet, serait une cabine...  Serait-ce dans tes projets?

Une cabine de VTT pourrait-elle s'adapter là-dessus?  Ou bien commençant à te connaître, une cabine 100% home-made?

En tout cas, tu vas avoir du plaisir cet hiver avec ce Tonka!!! 

Bravo!!!

Éric

Bin, la pêche est pas mal loin sur mon calendrier puisque je ne pêche plus l'hiver.  Alors faut s'occuper pour ne pas ruminer du négatif. 

Ouep...   la cabine est dans les projets.  Je préfère une cabine solide au lieu d'une cabine de plastique souple.

J'ai commandé toutes les lumières pour avant et arrière, les feux rouges arrière, la lumière "flash"sur le toit, essuie-glace (2) ,  panneau fusibles et panneau switchs, ...   Je n'ai pas encore fait de plan pour la cabine.

J'ai aussi commandé un "actuateur linéaire"  un moteur 12v qui actionne une tige.  C'est pour la hotte de la souffleuse.  Il y a présentement un bon piston pour faire tourner mais c'est un ajustement manuel pour diriger l'angle  de la sortie de la neige vers le haut ou le bas.   La souffleuse en prend pas mal avec ses 51 pouces de large.   3 vitesses de pto  Le gars me disait que la plus vite est trop vite pour une souffleuse, Il utilisait seulement les deux premières vitesses.

 

Bon, je suis pas mal loin d'en être à fabriquer la cabine.   Aujourd'hui, je suis prêt à peindre la souffleuse. Après, je passe au "bucket.  Lui aussi il a besoin d'un peu de soudure.  Un coin en bas est rouillé et a quelques petits trous.

 et après bin ...   J'en ai pour "in tit boutte" pas pressé mais je trouve ça le fun.

 

Ha oui, le voisin d'en face me disait... "Tu pourrais prendre des contrats de déneigement sur la rue"    Lol lol lol pas question d'avoir une obligation très tôt le matin selon les caprices de la température.   J'ai été trop longtemps avec un agenda serré que je devais respecter... ça ne me tente plus.  Pépère a déjà donné.  :)  Je bénévole déjà pas mal mais selon mon bon plaisir.  En particulier mes voisins de gauche qui n'ont pas la santé pour le faire. 

Bon faut que j'aille bouffer si je veux commencer à être heureux dans le garage après. 😆

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cabine sur un tracteur, en hiver qui n'est pas chauffée, alors c'est pas pratique. les vitres ou le plexiglass s'embuent vite de par notre respiration, si nos vetements sont humides, et tout gèle ( freeze) en dedans.

J,ai eu un kubota avec une cabine tres bien faite home made rigide avec un peu de chauffage , et tres souvent j'enlevais la porte lorsque je me déneigeais , sinon je devais gratter les vitres souvent.

Et avec les gros manteaux, on devient plus a l'étroit.  Et l'été pfffffftttttttttttt je suais..

donc j,ai vendu tout ca et celui que j'ai en ce moment n'a pas de cabine sauf un arceau de protection , et je suis tres content.

S,agit juste de bien ajuster la chute a neige selon les vents, et pour les vetements pour les -20 degrés je suis tres bien équipé.

Et moi aussi des voisins sont venus me demander de les déneiger l'hiver.. NEVER NEVER and NEVER..

j,ai travaillé 35 ans sur les 3 horaires, 1 week end sur 2 en général, fa que LA PAIX.. I am retired.:lol:

C,est evident qu'un tracteur de compagnie, équipée de chauffage et air climatisée ne coute pas le même prix par contre.

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Protecteur a dit :

une cabine sur un tracteur, en hiver qui n'est pas chauffée, alors c'est pas pratique. les vitres ou le plexiglass s'embuent vite de par notre respiration, si nos vetements sont humides, et tout gèle ( freeze) en dedans.

J,ai eu un kubota avec une cabine tres bien faite home made rigide avec un peu de chauffage , et tres souvent j'enlevais la porte lorsque je me déneigeais , sinon je devais gratter les vitres souvent.

Et avec les gros manteaux, on devient plus a l'étroit.  Et l'été pfffffftttttttttttt je suais..

donc j,ai vendu tout ca et celui que j'ai en ce moment n'a pas de cabine sauf un arceau de protection , et je suis tres content.

S,agit juste de bien ajuster la chute a neige selon les vents, et pour les vetements pour les -20 degrés je suis tres bien équipé.

Et moi aussi des voisins sont venus me demander de les déneiger l'hiver.. NEVER NEVER and NEVER..

j,ai travaillé 35 ans sur les 3 horaires, 1 week end sur 2 en général, fa que LA PAIX.. I am retired.:lol:

C,est evident qu'un tracteur de compagnie, équipée de chauffage et air climatisée ne coute pas le même prix par contre.

 

J'ai fait une cabine sur mon tracteur à gazon muni d'une souffleuse..  Je n'ai pas mis de chauffage dedans .. enfin il y a une petite fan-chaufferette qui produit presque pas de chaleur.  Je la place en mode soufflerie .. pis elle ne souffle pas fort.   J'ai aussi une fan (comme les fan qu'il y a pour un poêle à bois mais 12v.  Elle souffle très fort.   Je ne l'utilise vraiment pas souvent.   Il n'y a pas de buée dans mes vitres.   Le tracteur couche dans le garage, ça aide.

Si je veux mettre du chauffage, j'ai l'option d'installer une chaufferette électrique 12v... ou mieux une chaufferette au fuel.  C'est environ 300$

Vraiment pas certain de mettre une chaufferette.  Le fait de ne pas avoir de vent et sans doute que je reçois aussi la chaleur du moteur, je n'ai vraiment pas froid dans la cabine.  

La cabine de mon Tonka à gazon:  

 

<

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...