Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Ça crache en ... titi lol

Pis on dirait que de la neige, il semble y en avoir pour s'amuser pas mal chez vous.  🤩

J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube et en général, ces machines semblent bien aller pour dégager la neige.  Pour ma part, je dois conserver un angle pour abaisser le "flot" de neige qui va sortir de la goulotte parce que les fenêtres des maisons autour vont péter.. Surtout quand il y a des mottons glacés poussés par le gros déneigeux remplisseux de cours de la ville.

En tout cas, quand je l'ai mise en action, le frérot qui se tenait en avant pouvait se faire sécher les cheveux pas le vent que ça faisait.  lol

Avec ta cabine fermée, est-ce qu'il y a de la poudreuse qui colle à l'extérieur et de la buée qui se forme à l'intérieur?. 

Bas de buée à l intérieur 

le seul problème, je dois débarquer de temps en temps lorsque la neige est un peu collante, à chaque année je me dis que je devrait m installer un essuie-glaces 

j ai modifié le devant de la cabine avec du plexi glass , meilleur visibilité 

Alain 

de la neige ici depuis les 3 dernière année, c est l enfer , et quand le vent s en mêle, c est pire 

heureusement que j ai mon tracteur et mon Skandic 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,  

J'ai décidé de mettre une vitre lamellée ( 2 vitres collées ensembles avec une pellicule plastique entre les 2.) sur le devant de ma future cabine et un essuie glace manuel.   ce genre de vitre tient ensemble lorsqu'il y a un bris.  Je peux faire faire la grandeur de mon choix.  Elle aura 28 po en hauteur et 32 pouces de large.   Le plexiglass a tendance à laisser des marques causées par l'essuie-glace. Ça ne se produit pas avec la vitre et le prix n'est pas tellement différent.  J'ai aussi commandé un ventilateur-chaufferette pour faire circuler l'air si besoin est.

La structure de la cabine est presque complétée.  48 pieds de tubing 1 pouce et demain je vais chercher 36 autres pieds. Ça m'aura coûté environ 100$ en fer. Les côtés seront recouverts avec du "plastique souple"

Puisque c'est un hobby... je me permets des bébelles ... lol   mouvements de la goulotte  électriques, lumières del en ajouts, flasher sur le toit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rameur a dit :

Ok,  

J'ai décidé de mettre une vitre lamellée ( 2 vitres collées ensembles avec une pellicule plastique entre les 2.) sur le devant de ma future cabine et un essuie glace manuel.   ce genre de vitre tient ensemble lorsqu'il y a un bris.  Je peux faire faire la grandeur de mon choix.  Elle aura 28 po en hauteur et 32 pouces de large.   Le plexiglass a tendance à laisser des marques causées par l'essuie-glace. Ça ne se produit pas avec la vitre et le prix n'est pas tellement différent.  J'ai aussi commandé un ventilateur-chaufferette pour faire circuler l'air si besoin est.

La structure de la cabine est presque complétée.  48 pieds de tubing 1 pouce et demain je vais chercher 36 autres pieds. Ça m'aura coûté environ 100$ en fer. Les côtés seront recouverts avec du "plastique souple"

Puisque c'est un hobby... je me permets des bébelles ... lol   mouvements de la goulotte  électriques, lumières del en ajouts, flasher sur le toit,

Hâte de voir ton projet terminé 

c est une bonne idée un essuie glace Manuel, je vais regarder ça 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé :

Je verrai ce que cela à l'air quand ça va arriver.... dans un mois ou plus... 

Il doit y en avoir plus près mais j'ai pas trouvé après une courte recherche.

J'en ai un kit manuel semblable sur mon bateau et je trouve ça suffisant et c'est vite installé

 

 

51yMsTUkiBL._AC_SL1001_.jpg

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07YSPVQMS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Beaucoup plus rapide......  https://www.amazon.ca/-/fr/dessuie-glace-manuel-balais-Polaris-Ranger/dp/B07NRQ5LND/ref=sr_1_5?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Manual+Hand+Operated+Windshield+Wiper+Blade&qid=1571144967&s=automotive&sr=1-5

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En am, j'ai été chercher le fer manquant et un disque pour ma "coupeuse de fer"  Je suis passé chez le fournisseur de vitres et ma vitre laminée de 28 po X 32 po sera prête demain.  Je suis passé chez Fabricville pour du vinyle souple, transparent. La dame m'a dit qu'elle en avait du spécial pour l'hiver à 24$ du mètre.  Je pense qu'à ce prix j'aurais mis du plexiglass.  Celui que j'ai pris coûte 8$ le mètre X 54 po. Ha oui, j'ai aussi reçu ma commande de chaînes pour les pneus arrières. Elle a un👾 travers à tous les 2 maillons.   Livrée chez nous par Walmart.com (poste Canada).

En pm, j'ai fabriqué et installé la porte de la cabine. Je ferai une poignée demain.  J'ai imaginé que ce sera 3 fers-angles qui feront office de poignées et de stoppeur.  La porte est placée sur la structure avec ses pentures. Assez long comme travail mais très satisfait.

Le mini Tonka prend forme.

Je trouve ça le fun de passer à " imaginer ce que ce sera", "trouver des solutions d'installation et de fabrication",  "s'adapter et utiliser le matériel disponible ou encore ce qu'il faut se procurer $".  La partie ... pas au feu... est bien agréable pour mijoter bien assis sur une chaise devant le Tonka en devenir.

Certaines pièces de "rebus disponibles " viennent modifier ou ajouter à la conception.

Il y aura de la tôle de piscine hors terre, des montants de métal de cette piscine, des tiges de métal qui servaient à l'origine pour fabriquer des bloqueurs de poulies sur essieux etc etc

Sans doute une première photo demain. 👾

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu là.  ;)

La tôle sur le toit n'est pas encore pliée ni fixée, pas plus que les bordures.

La poignée de porte n'est pas fixée définitivement puisque je dois passer le plastique avant cela.

J'ai changé le modèle de poignée que j'avais imaginée. Adaptation pour répondre à certaines contraintes de proximité de la fenêtre, du plastique sous la poignée, etc.

Ma vitre avant est fabriquée mais je n'ai pas été la chercher.

Journée froide de pluie aujourd'hui, mais le poêle à bois ronronnait dans le garage.

J'aurais dû commandé le kit d'essuie-glace à un endroit où la livraison aurait été plus rapide.

Je me demande jusqu'à quelle épaisseur de "mur" je peux mettre pour fixer ça.

J'ai un plan de finition pour cette partie au dessus de la vitre mais je crains que la tige de la manivelle de l'essuie-glace soit trop courte. J'ai encore du "grinder" à passer sur certaines soudures pour aplanir le tout.

dXYhxFo.jpg

 

szydm2D.jpg

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rameur a dit :

Je suis rendu là.  ;)

La tôle sur le toit n'est pas encore pliée ni fixée, pas plus que les bordures.

La poignée de porte n'est pas fixée définitivement puisque je dois passer le plastique avant cela.

J'ai changé le modèle de poignée que j'avais imaginée. Adaptation pour répondre à certaines contraintes de proximité de la fenêtre, du plastique sous la poignée, etc.

Ma vitre avant est fabriquée mais je n'ai pas été la chercher.

Journée froide de pluie aujourd'hui, mais le poêle à bois ronronnait dans le garage.

J'aurais dû commandé le kit d'essuie-glace à un endroit où la livraison aurait été plus rapide.

Je me demande jusqu'à quelle épaisseur de "mur" je peux mettre pour fixer ça.

J'ai un plan de finition pour cette partie au dessus de la vitre mais je crains que la tige de la manivelle de l'essuie-glace soit trop courte. J'ai encore du "grinder" à passer sur certaines soudures pour aplanir le tout.

dXYhxFo.jpg

 

szydm2D.jpg

 

Belle job de cabine 

ta transmission est elle hydrostatique ?

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ai reçu le moteur pour faire bouger le bout de la goulotte de bas en haut et vice-versa.  Le tit gars à hâte d'installer ça... mais c'est pas encore pour demain. :)

Hydrostatique ?  C'est comme un skidoo ça?

Il faut que je change les vitesses avec un bras.... 1 à 5 mais je peux le faire en mouvement.

"Le gas" est fixé par un petit bras sur le tableau de bord"

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Ha oui, j'ai reçu le moteur pour faire bouger le bout de la goulotte de bas en haut et vice-versa.  Le tit gars à hâte d'installer ça... mais c'est pas encore pour demain. :)

Hydrostatique ?  C'est comme un skidoo ça?

Il faut que je change les vitesses avec un bras.... 1 à 5 mais je peux le faire en mouvement.

"Le gas" est fixé par un petit bras sur le tableau de bord"

Hydrostatique c est comme automatique 

pas de vitesse 

plus je pousse le bras de transmission plus ça avance 

je peux avancer très lentement dans la neige 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...