Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

mechante belle job ,  felicitations .... pour le probleme de demarrage .. tu veut dire que tu dois actionner le demarreur longtemps ?  

un petit coup de papier sablé et/ou nettoyant a freins sur les glow plugs si c a fait longtemps c a pas ete nettoyé.

et , quand tu le part , essaye 2 coups de glow plugs , la clé a on (glow plugs) compte jusqu a 8 ou 9 secondes , tourne a off (sans demarrer), reviens a on pour un autre 9 secondes et la demarre le .  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain en pm, le jouet va prendre l'air.  Yabadabadou... ,,,,, ....

L'installation de la gratte en avant du bucket est prête à subir un premier test.

J'ai travaillé la-dessus depuis le début pm... avec un peu de social avec la voisine d'à côté et M Coté qui reste en face.  :)

Je viens de finir il est 20h00.  M'â prendre mes thés.

Il restera à rendre la gratte plus solide et moins bosselée.  Encore de la brosse métallique à passer sur du métal et après ce sera la peinture.

Les trois plaques pliées ont pris un bain de poêle à bois pour vaincre leurs résistances.  Le gros de l'ouvrage n'est pas visible sur cette photo.  C'est la partie sous le bucket.  Je pourrai mettre ou enlever la gratte en quelques secondes.  J'ai pris l'idée sur Internet.  Comme je l'ai déjà écrit, il n'y a pas que du négatif sur "les Internets"

 

grattefin1.png

Modifié par Rameur
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eston a dit :

Super job ça Rameur, impressionnant! 👌

J'ai vraiment hâte de tester la gratte dans la neige.  la première fois que j'ai pensé à mettre une gratte en avant, je pensais enlever le bucket et faire une installation qui irait sur les bras du loader.  Le bucket n'a même pas 4 pieds de large.  J'ai fouillé Internet et trouvé ce montage que j'ai trouvé superbe.  Très peu de temps à mettre ou enlever la gratte pour rendre le bucket accessible.   Il y a de beaux Youtubes le tracteur en action et j'ai trouvé ça impressionnant de simplicité et d'efficacité.   Le bucket qui ne "suit "pas le terrain manque d'efficacité, il plante ou survole le terrain.   Cette gratte va flotter sur le terrain mais je pourrai la forcer en poids si je le veux.  En tout cas, j'attends la tempête de demain avec... fébrilité ... lol

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!
Est-ce que tu a fait des patins finalement ou tu va l'essayer comme ça?
Je me demandait , au lieu du "bender" ce ne serait pas plus simple de juste souder un crochet sur le bucket.
Une gratte flottante c'est l'idéal surtout avec des cours en gravier, si non on te "scrape la garnotte sur un moyen temps " 😁
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, venant a dit :

Super!
Est-ce que tu a fait des patins finalement ou tu va l'essayer comme ça?
Je me demandait , au lieu du "bender" ce ne serait pas plus simple de juste souder un crochet sur le bucket.
Une gratte flottante c'est l'idéal surtout avec des cours en gravier, si non on te "scrape la garnotte sur un moyen temps " 😁
 

Le binder sert surtout à tendre la chaîne sous le bucket.  Cette chaîne est fixée au U qui retient la gratte. C'est fixé a un U dont les pattes sortent en avant du bucket.  On les voit sur la photo.  Ce U est fixe et les deux bras qui partent de la gratte se fixe à ce cadre par des bolts qui font comme une penture.   On voit bien sur la première vidéo

 

Le crochet sur le dessus du bucket sert uniquement à maintenir la gratte pour ne pas qu'elle descende trop bas.  Ce crochet pourrait très bien être soudé sur le dessus du bucket mais ça prendrait absolument un binder pour maintenir tout le kit en place

Je prendrai une photo du dessous du bucket

 

Je n'ai pas encore fait de patin... pas eu le temps...

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...