Aller au contenu

[Review] Le Nanofil de Berkley


Joel-Gh

Publications recommandés

Il y a 10 heures, lerapala a dit :

comme tu dis....hé ben....tu me feras tellement pas changer d`avis!!;):D

T'es drôle ! Je n'ai pas du tout l'intention de te faire changer d'avis. J'étais réellement intrigué: comment peut-on avoir des expérience diamétralement opposées comme celles-là? J'essayais juste de comprendre.


Pour ma part, je suis un utilisateur de longue date des fils tressés presque toujours avec un leader de fluorocarbone. Hiver comme été. L'hiver, je mets juste un leader "ice", plus ou moins long, sur mes petites cannes. La canne avec le nanofil va me servir encore plus dans deux semaines : là, je vais pêcher sur un réservoir de barrage avec des fosses à 30-40 pieds. C'est plus long que mes leaders d'hiver habituels (entre 15 et 20 pieds).
 

Modifié par Joel-Gh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joel-Gh a dit :

@Octo Claude : Ben, t'es drôle, toi ! C'est moi, bien sûr.
Je l'ai écrit hier soir, en revenant de ma journée de pêche sur la glace à St-Angèle.
On y voit même mon vieux moulinet Quantum Optix-30 ; je voulais tester ce fil pendant l'hiver.
Je ne voulais pas risquer de briser un de mes moulinets réguliers.

 

Euh, pourquoi cette question ?!?
:-)

C'est vrai que ton message détone parmi les opinions presque illisibles tellement on y retrouve des fautes et le mémérage habituel, alors on pense tout de suite à un article d'une revue écrit par un professionnel payé pour ça. Si ce n'est pas le cas, prend-le comme un compliment!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gramskunk a dit :

Pcq ca l'air d'une pub à 2$

Ha ha ha !
Tu dis ça parce que tu ne me connais pas. Quand tu vas voir certaines de mes autres "reviews" (j'en ai trois dans le collimateur), tu verras que je ne suis pas souvent très positif sur quelque chose.  Mais c'est vrai que, dans ce cas-ci, je suis vraiment enthousiaste.
De là à être une pub... !
Comme on dit, hé bé !

Modifié par Joel-Gh
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B St-Hilaire a dit :

Ça confirme complètement ce que j'ai vécu hier et il y a une semaine (à moins 18).
Hier, j'ai jiggé dans une fracture de la glace. Il y avait beaucoup de courant. Plein d'occasion de rester pris et de se briser ou de se casser sur le rebords.

Au fait, ce n'est pas moi qui ai gardé ma tente sur le bord de la cassure, avec les brimbales de l'autre côté en plus. C'est moi qui ai pris la photo de l'une de mes brimbales.

16143051_1351727314899793_7453921538385412999_n.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, StevenGirard a dit :

Ça me rappelle la fissure de Louiseville..le morceau qui s'était défait avait 5 milles par 2 milles! Et était partit dans le courant!

Ça avait emporté sur la banquise un centre d'achat, 3 Mc Donald pis 16 miniputts!!!

Éric  :lol:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Octo Claude a dit :

Bien écrit, et quand ça vient de professionnel, ont peux douter à cause des commandites. Moi j'aime bien le nanofil aussi. Ton expérience sur plusieurs mois est bien plus représentatives qu'un article dans un magazine.

Tu sais, Claude, de là vient ma déception de beaucoup de "reviews", surtout aux USA. Ça sent la commandite à plein nez. À d'autres occasions, ce sont des gens qui ne prennent même pas le temps de lire le manuel et qui utilisent le truc tout croche — j'en parlerai bientôt quand j'aborderai le sonar iBobber, la semaine prochaine.

Moi, ce dont je parle, c'est ce que j'ai acheté, utilisé et testé dans le contexte concret de la pêche au Québec. Je n'ai aucun intérêt financier, aucune commandite et je le fais avec un esprit critique — oui — mais avec un réel souci d'être utile à d'autres personnes qui aiment la pêche. Aucun autre intérêt.

Et tant mieux si ça rend service ! :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...