Aller au contenu

[Review] Le Nanofil de Berkley


Joel-Gh

Publications recommandés

 

avant,t`avais une sorte de fil puis le monde en pognais pareil du poisson.....

le monde disent que c`est compliqué mais dans le fond c`est qu`ils le veulent bien pcq la pêche peut être tellement simple si ont le veux......le poisson s`en sacre de la sorte de fil que tu as,si il a faim ou est énerver et passe devant ton offrande,il vas l`envaler,que ce soit avec du nono,mono,fluo pis toute la patente.....

aujourd`hui.il y a autant de sorte de fils que la rangée de tampax au super-c....

arghhh,j`ai des hauts le coeur juste a prononcer ce mot.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pour ajouter, que sur mes petits moulinets, je mettais maintenant de la 8 ou 10lbs tressée, et qu'à mon avis ( simple opinion ), c'était déjà pas mal fin comme fil, donc je voyais difficilement pourquoi j'aurais besoin d'un quart de huitième de dixième de millimètre plus petit.... 

Mais avant de l'écrire ( oups !!! ), je suis allé vérifier le diamètre de ma Power Pro, versus le diamètre du nanofil...  Les chiffres ont été tirés des sites de Powerpro et Berkley.

Power Pro 5 lbs: 0.10 mm

Nanofil 4 lbs: 0.10 mm

Avantage: Power Pro

Power Pro 8 lbs: 0.12 mm

Nanofil 8 lbs: 0.15 mm

Avantage: Power Pro

Power Pro 10lbs: 0.15 mm

Nanofil 10lbs: 0.17 mm

Avantage: Power Pro 

Power Pro 15 lbs: 0.20 mm

Nanofil 14 lbs: 0.22 mm

Avantage: Power Pro 

Oups..... Finalement, je ne trouve plus aucun avantage au nanofil.

Éric ='-'=

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le setup d'Éric est dur à battre. Pour avoir essayé, j'adore. C'est Heavy Duty.

En plus, Power Pro c'est fait par shimano Éric ;)

Concernant la théorie du complot sur les batch de fils, eh bien j'ai un lancé léger antique que j'utilise toujours pour la mouchetée. J'ai toujours utilisé du mono trilene en 8 ou 10lbs. L'été dernier, j'avais besoin d'une nouvelle bobine en prévision de mes voyages et à ma première sortie, j'ai remarqué que mon mono était devenu plus que merdique. À chaque lancer, le fil faisait des boudins en queue d'cochon. Bref, de la grosse m*rde. J'ai voulu retourner ma bobine (qu'on a pas voulu me créditer ou rembourser). C'est là que j'ai appris qu'ils ont changé l'alliage du polymère. Le fil est maintenant fait plus cheap, supposément fait pour suivre la popularité des Ultra Lite. Mon oeil...

Selon moi, les compagnies font des tests pour réduire les coût et augmenter leur profits. C'est pour ça qu'il arrive qu'il y ait des batch où la qualité n'est pas au rendez-vous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MVP a dit :

Je confirme que le setup d'Éric est dur à battre. Pour avoir essayé, j'adore. C'est Heavy Duty.

En plus, Power Pro c'est fait par shimano Éric ;)

Concernant la théorie du complot sur les batch de fils, eh bien j'ai un lancé léger antique que j'utilise toujours pour la mouchetée. J'ai toujours utilisé du mono trilene en 8 ou 10lbs. L'été dernier, j'avais besoin d'une nouvelle bobine en prévision de mes voyages et à ma première sortie, j'ai remarqué que mon mono était devenu plus que merdique. À chaque lancer, le fil faisait des boudins en queue d'cochon. Bref, de la grosse m*rde. J'ai voulu retourner ma bobine (qu'on a pas voulu me créditer ou rembourser). C'est là que j'ai appris qu'ils ont changé l'alliage du polymère. Le fil est maintenant fait plus cheap, supposément fait pour suivre la popularité des Ultra Lite. Mon oeil...

Selon moi, les compagnies font des tests pour réduire les coût et augmenter leur profits. C'est pour ça qu'il arrive qu'il y ait des batch où la qualité n'est pas au rendez-vous.

Tu avais peut-être rempli ton moulinet avec la bobine sur le mauvais sens?

Un truc notamment: Mettre ta bobine de monofilament dans l'évier, avec de l'eau tiède.  Ça lui enlèvera un peu de la ''mémoire'' qu'elle avait sur la bobine d'origine.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai toujours utilisé le même fil pendant des années, toujours installé dans le bon sens aussi. Jamais eu de problèmes sauf l'année dernière. J'ai changé pour du fluo, la sainte paix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joel-Gh a dit :

Tressé de 10 lbs est mon fil régulier. J'en ai deux en 15 lbs. Presque toujours avec leaders de fluoro. Comme on dit, ça torche!

 

 

 

 

Set-up idéal, en effet !

Surtout qu'avec un leader en fluoro, la tresse touche rarement sinon jamais le fond, donc elle n'use pas.  J'ai de la tressée sur certains moulinets, qui doit avoir 9 ou 10 ans, jamais eu à la changer, toujours aussi résistante, seulement pâlie.

À chaque printemps, je fais une inspection, quand je refais mes leader pour la pêche en eau molle, j'observe les premiers pieds de tresse, si je vois qu'elle semble ''pelucheuse'', je coupe ce bout là, simplement.  Une perte de parfois 5 pieds, 10 pieds peut-être?

Vraiment économique à long terme!!!

Éric 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...