Aller au contenu

[Review] Le Nanofil de Berkley


Joel-Gh

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Joel-Gh a dit :

@Eric: toi, tu connais ça!

Absolument la même chose ici. 

:-)

Je connais ça ''pas pire'' mais surtout.....

Je suis grippe-sou!!!!  :D

J'aime mieux garder mes dollars pour mettre du gaz dans le bateau, héhé!!!

Surtout, il ne faut pas croire les gens ( pourtant bien sympathiques... ) qui sont payés par ces compagnies, pour nous dire que l'on devrait changer notre tresse à chaque année.....  Que de gaspillage!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/01/2017 à 23:58, LacAlbanel a dit :

Pour ma part, la seule bobine que j'ai acheté de nanofil ( 10 lbs ) avait un problème de résistance inégale du fil.  À certains endroits sur la bobine, j'étais capable de la casser à la main, et à d'autres, je me fendais les doigts.

Je n'en ai pas racheté d'autre par la suite...

Mais bon, dans mon cas, rarement besoin de lancer plus loin que loin.....

Je vois difficilement pourquoi j'aurais besoin de ce type de fil en particulier.  Si j'étais un pêcheur d'achigan, peut-être?

Éric 

J'ai souvent eu ce trouble là sur les fils Berkley (plusieurs types), c'est pourquoi je n'en achète plus. Je suis un pêcheur d'achigans et j'utilise la Tuf-Line 20lbs. Résistante et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2017 à 11:07, MVP a dit :

Je confirme que le setup d'Éric est dur à battre. Pour avoir essayé, j'adore. C'est Heavy Duty.

En plus, Power Pro c'est fait par shimano Éric ;)

Concernant la théorie du complot sur les batch de fils, eh bien j'ai un lancé léger antique que j'utilise toujours pour la mouchetée. J'ai toujours utilisé du mono trilene en 8 ou 10lbs. L'été dernier, j'avais besoin d'une nouvelle bobine en prévision de mes voyages et à ma première sortie, j'ai remarqué que mon mono était devenu plus que merdique. À chaque lancer, le fil faisait des boudins en queue d'cochon. Bref, de la grosse m*rde. J'ai voulu retourner ma bobine (qu'on a pas voulu me créditer ou rembourser). C'est là que j'ai appris qu'ils ont changé l'alliage du polymère. Le fil est maintenant fait plus cheap, supposément fait pour suivre la popularité des Ultra Lite. Mon oeil...

Selon moi, les compagnies font des tests pour réduire les coût et augmenter leur profits. C'est pour ça qu'il arrive qu'il y ait des batch où la qualité n'est pas au rendez-vous.

shimano ne fabrique pas power pro c'est innovative textiles,inc , shimano les ont acheté , et je me sert du power pro depuis12 +ans et très satisfait (j'en ai essayé beaucoup avant )mes premieres années lancer lourds( une bobine par jours ! LOL) de 100lbs a 15 lbs sans aucuns problèmes ,mais un copain a acheté une bobine au can tire de buckingham et elle s'éfilochait et a perdu un beau musky avant de s'en apercevoir ! éventée ? vieux stock ?  j'en ai qui ont des années 5+ et toujours bons ,je coupe 6 pieds a chaque années (la partie qui s'endommage le plus ) et aucun dommage au UV . le fil qui s'endommage au UV c'est le mono ,pas le fluocarbone et super ligne .

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le Braid Professionnal Grade (j'en parlerai bientôt dans une review) :
Parfait en tout point.
Trois moulinets, ici (10 et 15 libs) et des brimbales (40 libs).

Impeccable.

Mais je l'avoue : moi, le nanofil, pas UNE SEULE RUPTURE en ... 10 mois. Le 10 et 14 lbs.
Été, automne et hiver...

Je dois être quelqu'un qui mène une bonne vie...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joel-Gh a dit :

Moi, le Braid Professionnal Grade (j'en parlerai bientôt dans une review) :
Parfait en tout point.
Trois moulinets, ici (10 et 15 libs) et des brimbales (40 libs).

Impeccable.

Mais je l'avoue : moi, le nanofil, pas UNE SEULE RUPTURE en ... 10 mois. Le 10 et 14 lbs.
Été, automne et hiver...

Je dois être quelqu'un qui mène une bonne vie...

comme guide de pêche j'ai fini par adopter le fil tressé avec un devançon de fluocarbone,j'utilise le 8 brins pour la traine et la jig avec environ 10 a 15 pieds de fluo..Pour le lancer c'est préférable le 4 brins.à tout les ans je vérifi et enlève au moins un 20pieds de tressé.pour le fluo ça dépend de l'utilisation.Pour le commun des mortels aprés une dizaine de sortie faut changer.Le fil tréssé est beaucoup plus petit qu'un mono .c'est sure qu'il n'est pas élastique .donc faut compenser en utilisant des élastique ou une bonne longueur de fluocarbone le tout dépend du poisson recherché.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joel-Gh a dit :

Moi, le Braid Professionnal Grade (j'en parlerai bientôt dans une review) :
Parfait en tout point.
Trois moulinets, ici (10 et 15 libs) et des brimbales (40 libs).

Impeccable.

Mais je l'avoue : moi, le nanofil, pas UNE SEULE RUPTURE en ... 10 mois. Le 10 et 14 lbs.
Été, automne et hiver...

Je dois être quelqu'un qui mène une bonne vie...

Mes biens chers frères, rendons grâce au nanofil.

Berkley, priez pour nous.

Amen !

Éric ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...