Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

Pour les pommes, j'ai eu un deal...jamais j'en aurais acheter tant mais le gars a été généreux pas mal beaucoup...700 lbs en poche pour 60$...j'ai pas dis non!

 

j'ai passer au moins 18 heures dans ma cache en 2 jours en fds...C'est tu assez ou pas???

et avant de dire que je suis tomber dans les pommes, j'appate 3 spots avec et j'en donne a un vieux bonhomme au chalet (un ancien ami à mon père qui laisse mes enfants pêcher sur son étang...)

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nextstep a dit :

Pour les pommes, j'ai eu un deal...jamais j'en aurais acheter tant mais le gars a été généreux pas mal beaucoup...700 lbs en poche pour 60$...j'ai pas dis non!

 

j'ai passer au moins 18 heures dans ma cache en 2 jours en fds...C'est tu assez ou pas???

et avant de dire que je suis tomber dans les pommes, j'appate 3 spots avec et j'en donne a un vieux bonhomme au chalet (un ancien ami à mon père qui laisse mes enfants pêcher sur son étang...)

 

 

 

 

consacre toi a deux spot si tu es seul chasseur.....

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes autres spots, c'est plus pour tester... Y'en a déjà un que j'ai laisser tomber...

j'ai plusieurs endroits dans la zone 8 ou je pourrais chasser...dans un champs, un autre près d'un verger, l'autre dans un bois (érablière)...et ils mangent pas la même affaire dépendament des endroits...

L'an prochain je vais mieux me preparer...j'ai mis toute la gomme au chalet cette année et c'est là que c'est prometteur...c'est juste qu'on oubli le double abattage dans ce cas!

Je me fiais à mon boss pour ici mais il m'a comme qui dirait "chier dans les mains"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tom123 a dit :

À vous lire, le succès repose sur l'appâtage... avec tout l'argent que vous mettez la dedans vous pourriez vous payer des voyages de chasse dans l'ouest ou bin a anticosti ou encore au US...

 

Je vais paraître plate, mais l'appâtage empêche les gens d'avancer en tant que chasseur. Pour 90% des chasseurs de chevreuil, suffit de mettre de la bouffe et le tour est joué. Cela limite l'apprentissage du terrain et des habitudes du gibier convoité. Bien souvent, les chasseurs qui chassent seulement de cette manière peuvent espérer recolter des spikes et femelles régulièrement, et peut etre un beau buck une fois ou 2 dans leur vie... les gars qui récoltent des mâles matures régulièrement ne chassent que très peu sur des tas de pommes. 

 

Savez vous où est situé le "dortoire" de vos chevreuils ? Les sites nourriciers naturel ? Si la reponse est non, alors je peux deja vous dire que vos appâts ne sont pas placés stratégiquement...

 

Faut s'enlever de la tête qu'il faut faire venir le chevreuil vers le chasseur. Faudrait penser de manière totalement contraire et plutot aller chercher les mâles dans leur territoire et plutôt utiliser l'appâtage comme outil et non une statégie principale.

 

Les chevreuils, c'est intelligent et surtout hyper méfiant. Ils ont une capacité d'adaptation impressionnante, ce qui fait que plusieurs ont comprit que vos appâts était signe de danger.

 

Là je parles pas des effets pissiblement néfastes sur le chevreuil.

 

Je pourrais dérouler longtemps comme sa mais jsais que je changerai pas les facons de faire si facilement et que je veux pas partir un débat non plus mais au moins sa fait réfléchir un peu.

Plein de sens tu sais.

C'est ce qu'on lit dans la littérature sur le chevreuil.

Le problème pour plusieurs ( moi inclus... ) est la petitesse des territoires alloués.

Je chasse sur un petit bout de terre appartenant à un ami, lequel n'offre visiblement pas de dortoir au chevreuil ( le bout de terre, pas mon ami!!! )...

Que reste-t-il comme possibilité alors?

Il faut tenter de les attirer, pas le choix...

Personnellement, étant un débutant, j'ai compté au début sur les appâts, pour au moins garder les femelles dans le secteur.  

Puis j'ai commencé le rattling... Et grâce à cette méthode, j'ai pu faire approcher un buck, ce fut vraiment impressionnant!!!  Mais bon, il est demeuré caché derrière une talle de résineux ( auquel est adossé mon tree stand ), pas moyen de lui faire franchir les 10-15 pieds qui manquaient... :(

J'ai maintenant ajouté les ''calls'' à mon arsenal car, selon mon ami américain, un petit ''snort wheeze'' aurait probablement suffit à lui faire franchir cette barrière ''psychologique''.  

J'en suis là, on avance tranquillement... Un jour, je l'aurai, MON chevreuil!!!

Éric

p.s. Snort Wheeze, très facile à imiter:

https://www.youtube.com/watch?v=J13zKHGxil8

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais continuer d'appâter sans chasser directement dessus. Identifie par ou en général tes chevreuils arrivent aux appâts, cela te donnera une bonne idée dans quel direction est le dortoire. Tu peux aussi utiliser google earth pour identifier des couverts plus dense propice au dortoire chez les voisins. A partir de là tu t'installe a bon vent pres d'une trail qui mène a tes appâts. Bien souvent les mâles tournent autoyr des baits pour sentir les femelles sans aller necessairement y manger. Ces bucks tu ne les voira pas passer si t'es cacher aux appâts.

 

C'est dans cet optique que je dis d'utiliser l'appâtage comme outil. 

Modifié par tom123
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tom123 a dit :

Tu pourrais continuer d'appâter sans chasser directement dessus. Identifie par ou en général tes chevreuils arrivent aux appâts, cela te donnera une bonne idée dans quel direction est le dortoire. Tu peux aussi utiliser google earth pour identifier des couverts plus dense propice au dortoire chez les voisins. A partir de là tu t'installe a bon vent pres d'une trail qui mène a tes appâts. Bien souvent les mâles tournent autoyr des baits pour sentir les femelles sans aller necessairement y manger. Ces bucks tu ne les voira pas passer si t'es cacher aux appâts.

 

C'est dans cet optique que je dis d'utiliser l'appâtage comme outil. 

J'aime ton approche, et c'est exactement dans cette optique que j'envisage de placer mon tree stand cette année.  Le boisé voisin est très dense et, il est presque certain qu'il sert de refuge, sinon de dortoir.

Mon idée est de mettre mes appâts à l'autre bout de mon territoire alloué, et d'installer mon stand entre les deux.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LacAlbanel a dit :

J'aime ton approche, et c'est exactement dans cette optique que j'envisage de placer mon tree stand cette année.  Le boisé voisin est très dense et, il est presque certain qu'il sert de refuge, sinon de dortoir.

Mon idée est de mettre mes appâts à l'autre bout de mon territoire alloué, et d'installer mon stand entre les deux.

Éric

Ses ben plate ça Éric mais mon frère sa mangeoire est a + ou - 900 pieds au bout de sa lisière  et ses lui qui a plus de buck 

D’on celui un beau 8 pointes 

Pour lui chasser sur son site d'apatage jamais :)

IMG_0007_1.jpg

Modifié par michel1122
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...