Aller au contenu

Boussole


Publications recommandés

Utiliser vous des boussoles pour marcher dans le bois à la chasse ? J’ai un vieux gps que je n’aime pas utiliser pour marcher parce-qu’as l’arrêt la flèche de direction se met à tourner de tout les sens et justement la boussole du gps n’ai pu fiable … j’ai une bossole mais je l’aime pas non plus  elle est bizzare à utiliser . en fait je connais bien mon territoire j’ai pas vraiment besoin de rien pour pas me perdre mais parfois en plein bois quand le soleil tombe c’est difficile marcher en ligne droite … pour pas tourner en rond j’aime avoir quelques chose en back up ..  la boussole du iphone fonctionne mais les batterie eu ne sont pas fiable . J’aimerais avoir une bonne boussole fiable . Laquelle utiliser vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

une boussole..c'est une boussole..si elle déraille...tu dois avoir de quoi qui la déboussole proche de ta boussole..🤣

Non non elle est précise … c’est juste que tu peu tourné 2,3 affaire … y’a des loupe après ça , le couvercle à une genre de " mire " on dirais une vielle boussole d’arpenteur ou je sais pas quoi .. moi j’aimerais avoir une bossole qui est juste … une boussole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Non non elle est précise … c’est juste que tu peu tourné 2,3 affaire … y’a des loupe après ça , le couvercle à une genre de " mire " on dirais une vielle boussole d’arpenteur ou je sais pas quoi .. moi j’aimerais avoir une bossole qui est juste … une boussole 

photo ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète-toi une bonne vieille Silva Ranger.

J'ai acheté la mienne en 1986, en débutant mes études en tech. du milieu naturel. 

Je la possède encore. Simple et fiable. 

Elle est... Dans le tiroir de la vanité de la salle de bain.  ='-'=

Pourquoi? 🤔

Le miroir!!! 🤣

Quand la pandémie a commencé, salons de coiffure fermés...  Un matin, je me suis tanné et j'ai sorti mon clipper à barbe pour m'auto-couper les cheveux...  Ouais, Tondre serait le mot juste!!!

Mais, en arrière de la tête, quand t'es seul, vraiment pas évident!!!  J'avais besoin d'un deuxième miroir pour me voir le derrière du coco dans le miroir de la salle de bain... Ma boussole!!!!! 

C'était vraiment chic à voir... Pas évident de regarder dans un miroir, pour voir un autre miroir qui te reflète le derrière de la tête!!!!  

95258698_10157465206583789_5069726641115103232_n.jpg.4e696f0c2e322e02fffcb64a1d986a99.jpg

95441492_10157465205678789_1091013429390475264_n.jpg.04175549bb8dc7a3a89f39a46e389c40.jpg

95657657_10157465204573789_3837035490603696128_n.jpg.353f3b78638a3507770a1ef487263df4.jpg

Merci Silva-Ranger!!!

Éric 🤣🤣🤣 

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva Ranger aussi pour moi. 

J'étais allé au collège en Technique forestière et il y avait un cours d'orientation en forêt. J'en ai passé du temps avec les cartes topographiques et ma boussole à explorer des petits lacs de l'Outaouais à la recherche de lacs à truite. 

Quand les premiers gps sont sortie, je me suis acheté un Garmin au Le Baron, ça été un game changer!

Mon épouse à fait un Rose Trek au Maroc il y a quelques années. Elles ne pouvaient qu'utilser une carte et boussole, la Silva Ranger leurs fut recommandé.

silva.JPG.cde3648bdd988ea225b70b301144aa35.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifier pour la silva ranger … j’ai simplement poser ma question trop tard si je commande je l’aurais pas avant la chasse … je vais voir ce qu’il on en magasin et si il n’on rien je vais commander une silva et utiliser la boussole que j’ai déja pour cet saison 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...