Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

il y a une heure, tom123 a dit :

À vous lire, le succès repose sur l'appâtage... avec tout l'argent que vous mettez la dedans vous pourriez vous payer des voyages de chasse dans l'ouest ou bin a anticosti ou encore au US...

 

 

Je comprend tout ton texte... Et je m'attendais à voir une réponse de ce genre bientôt...merci d'avoir prit le temps d'écrire comme tu l'as fait et pas juste un petit commentaire plate comme certain "chasseur fin" l'aurait fait.

 

faut débuter à quelque part...oui j'ai mis de la bouffe...pas à un endroit convoiter par les chevreuil, mais plutôt à un endroit moins en vu sur mon terrain...pour moi c'est mon chalet, mais j'ai des voisins qui vivent là à l'année et qui emprunte mes trails...

en plus j'ai décider de chasser uniquement sur mon terrain...30 âcres c'est grand, mais au beau milieu d'une forêt, c'est petit...

 

j'ai hâte de voir des chevreuil quand je vais etre dans ma cache, pas pour tirer le premier venu, mais juste pour les regarder, voir leur réactions et voir si ils sont craintifs ou pas! 

Et autre chose, le temps, certain en ont, d'autre pas...

et non, j'ai pas mit beaucoup d'argent là dedans...250$ tout au plus avec ma saline....pense pas me rendre à Anticosti avec ça!!

 

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nextstep, je comprends parfaitement, à chacun sa situation. Faut juste faire attention de ne pas tomber dans l'excés. Un 10 roues d'appâts en plein bois c'est louche, même aux yeux des chevreuils.

 

Faut aussi faire attention a ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'appâtage. Quand on a jamais rien connu d'autres manières pour voir du chevreuil et qu'on essai une nouvelle stratégie, c'est dur de rester confiant assis au milieu du bois a surveiller un sentier de chevreuil.

 

Le but de mon intervention initiale c'etait un peu sa, j'sais qu'il y a quelques debutant cette année ici sur le forum, pas mal sur que tous sans exception vont chasser sur des baits, faut comprendre que c'est pas juste sa la chasse au chevreuil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

 

 

j'ai hâte de voir des chevreuil quand je vais etre dans ma cache, pas pour tirer le premier venu, mais juste pour les regarder, voir leur réactions et voir si ils sont craintifs ou pas! 

Et autre chose, le temps, certain en ont, d'autre pas...

et non, j'ai pas mit beaucoup d'argent là dedans...250$ tout au plus avec ma saline....

 

J'ai tué samedi après-midi et j'ai fait séance de chasse dimanche sans arme....

Nous avons 3 spot .... 2 ou qui la bouffe et un a 500 pieds  de la bouffe....

Le secret est y allé le moins souvent possible....  l'erreur des chasseurs avec les caméra de surveillance...

Le mal mature est très méfiant en début de saison par-contre en novembre il est beaucoup moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai tué a 3 hrs 30 samedi.... vider mon chevreuil a 4hrs 30 car je descend jamais toute suite.... j'attends toujours de 30 a 45 minutes.

Pi moins de 4 hrs le mâle mature était au pomme et carotte.... 

La date a une journée d'avance...

SUNrxO.jpg

 

Modifié par STEPH47
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michel1122 a dit :

Ses ben plate ça Éric mais mon frère sa mangeoire est a + ou - 900 pieds au bout de sa lisière  et ses lui qui a plus de buck 

D’on celui un beau 8 pointes 

Pour lui chasser sur son site d'apatage jamais :)

IMG_0007_1.jpg

Au contraire!!!  Pas plate du tout Michel, ça ne fait que renforcer ma décision de ne plus chasser SUR les appâts. 

Dès que ressors du bois ( orignal avec mes ami-requins dès Vendredi et ce, jusqu'à Mardi ), j'irai revisiter mon nouveau spot avec un ami pas mal plus expérimenté que moi, on va étudier le tout soigneusement.  On déjà jasé en observant le tout sur Googoune Earth.

Dossier à suivre...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STEPH47 a dit :

J'ai tué samedi après-midi et j'ai fait séance de chasse dimanche sans arme....

Nous avons 3 spot .... 2 ou qui la bouffe et un a 500 pieds  de la bouffe....

Le secret est y allé le moins souvent possible....  l'erreur des chasseurs avec les caméra de surveillance...

Le mal mature est très méfiant en début de saison par-contre en novembre il est beaucoup moins...

 

 

oui et vu que je chasse 2 zones, je me suis un peu mélanger avec les reglements...dans la 8 pendant la poudre noir on a le droit au 2...mais pas dans la 5...sans bois seulement...

ça m'est sorti de la tete et en planifiant ma chasse avec mon travail, je comptais prend une semaine de congé fin novembre pour la chasse a la poudre noir au chalet (mais je chasse juste a l'arbalete)...et attendre un buck...mais finalement, pas le droit...les 2 semaines a la carabines sont dans mon gros rush donc on oubli ça...

un peu plate mais tant qu'a tirer une femelle...aussi bien la tirer tout de suite...

mais ya rien qui m'empeche dit aller quand meme au chalet pendant la poudre noir et juste caller...juste pour apprendre...pas de stress, avec un kodak a la place d'une arme!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sans appâtage ???? :huh: :unsure: 

 

Sans les pommes , les carottes, le blé d'Inde, les moulées, les sels, les minéraux ???? Sommes -nous devenus des chasseurs   ou des .....??

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...