Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et nouveau (de cette année) à la pêche à la mouche.

Voici mes dernières prises (à la rivière du Nord et dans des petits ruisseaux au sud de Granby) Principalement des truites mouchetées et une petite truite Arc en ciel. La sortie dans les ruisseaux a été super productive avec une 20aine de petites truites. La plus grosse faisait 10 pouces!

 

 

 

unnamed1.jpg

unnamed2.jpg

unnamed3.jpg

unnamed4.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau souvenir et pour longtemps Hameçon. ;)

 J'ai choisis de mettre de côté mes spots habituels et de laisser les petits achigans poursuivrent leurs croissance en toute quiétude.

  Sortie en spey hier ayant pour but de parfere ma technique dans des courrents forts et avec de bon vents.

  J'ai utilisé un bon gros streamer en lanières de lapin et lester assez lourdement afin de rendre la soirée la plus pédagogique possible. 

   Je me suis amuser un bon quatre heures et la bonne nouvelle est que javais encore pas mal de gaz.:D:D:D

 

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle sortie aujourd'hui. A la plage   ;)

  Une fin de semaine brouillonne côté température ,la pêche devrais être bonne.

 La periode de fraye approchant les truites en age de se reproduire devraient devenir de plus en plus agressives.

Et quel jours de pluie vont aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec les prévisions météo merdique (déluge et vents), j'ai annulé une belle sortie en kayak avec les copains.

Je me réveil, pas de vent, pas de pluie.<_<

10h00 arrive. Toujours pas de vent et une petite pluie fine... <_<<_<

Merde de merde! C'est quoi ça!! C'est supposé être un déluge avec des vents!! :blink:

Bon, je prends ma #6, avec ma soie intermédiaire et des grosses mouches (dont certaines TRÈS grosses!). Je vais aller m'amuser à lancer ça, tant qu'a perdre cette journée de pêche!!

Après avoir lancer mes TRÈS grosses mouches (sans prises, mais honnêtement, je n'y croyais pas trop car je n'étais pas sur un bon spot à brochets), je sors les plus petites mouches que j'avais avec moi: Wolly Buggers de 2" environ. La météo est géniale (pluie constante mais fine, pratiquement AUCUN vent!!) ce qui me pousse à continuer ma sortie.

Au final: 2 dorés (YES!! Mon 2ième et mon 3ième à vie à la mouche) et 5 achigans!!!

Super sortie qui m'a fait oublié cette superbe sortie en kayak que j'ai "loopé". :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Aujourd'hui, avec les prévisions météo merdique (déluge et vents), j'ai annulé une belle sortie en kayak avec les copains.

Je me réveil, pas de vent, pas de pluie.<_<

10h00 arrive. Toujours pas de vent et une petite pluie fine... <_<<_<

Merde de merde! C'est quoi ça!! C'est supposé être un déluge avec des vents!! :blink:

Bon, je prends ma #6, avec ma soie intermédiaire et des grosses mouches (dont certaines TRÈS grosses!). Je vais aller m'amuser à lancer ça, tant qu'a perdre cette journée de pêche!!

Après avoir lancer mes TRÈS grosses mouches (sans prises, mais honnêtement, je n'y croyais pas trop car je n'étais pas sur un bon spot à brochets), je sors les plus petites mouches que j'avais avec moi: Wolly Buggers de 2" environ. La météo est géniale (pluie constante mais fine, pratiquement AUCUN vent!!) ce qui me pousse à continuer ma sortie.

Au final: 2 dorés (YES!! Mon 2ième et mon 3ième à vie à la mouche) et 5 achigans!!!

Super sortie qui m'a fait oublié cette superbe sortie en kayak que j'ai "loopé". :)

Des dorés à la mouche?  Wow!!!  Je te lève mon chapeau, on ne voit pas ça souvent!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochaine sortie... Lac à achigans en fin de semaine. L'an dernier, j'ai pris une petite bouche de 18po au lancer léger et quantités de 10-12 po.

Attention.... ce sera à la mouche cette année.

Poppers, zonkers, wolly bugger, écrevisse, fiset... et nymphes au menu. J'espère qu'ils sauront apprécier le nouveau menu. 

À suivre ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

J'adore les poppers. C'est plus que trippant les attaques à la surface. Le hic. ... apprendre à ferrer. Si l'achigan est petit, c'est une jolie attaque mais sans le piquer. J'apprends à rester attentive visuellement parce que c'est un super show. On ne fait pas que ressentir la touche. .. on la voit. 

Maintenant, j'aimerais bien voir une PB de plus  de 10po. À suivre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...