Aller au contenu

L'André

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

L'André last won the day on September 4 2016

L'André had the most liked content!

Réputation sur la communauté

198 Excellent

À propos de L'André

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Pêche à la mouche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'André

    P’tite sortie aux ptits poissons aux gros yeux!

    La morillon imite assez mien les nymphes de libellules ou demoiselle elle est est donc une mouche passe partout. Je la monte même en noir, en chartreuse.et en deux tons. Economoique et facile a monté.
  2. L'André

    Brown hackle peacock

    Très efficace dans les rivières ou le courrant est rapide..... Une de mes meilleurs à la rivière du Diable.
  3. A une époque ou la distance et la puissance sont des arguments comerciaux important , la majorité dws mes prises cette année on été réussi à courte distance. De petits lancers en amont et des remontées en fin de dérive ont été payante. La patience , l'observation. localisé, lire les gobages et la rivière reste encore les meilleurs outils du moucheur.
  4. c'a été un plaisir. Les créations québequoises contituent une part importante de ma boite a mouche. Des mouche d'ici créé pour nos rivières, difficile de se trompé en optant pour l'une d'elle. Comme je suis surtout un pêcheur de rivière, j'ai souvent constaté qu'une bonne technique est aussis importante et même plus que d'opter pour la bonne mouche . Mal utilisée aucune mouche n'est bonne tout de fois si je ne dispose pas de la mouche idéal du moment une bonne technique peu certainement me permettre de tout de même d'optenir une certain succès.
  5. nymphe de libellule !!! Je vais me fier a ta source Hameçon elle semble plus fiable que la mienne. Lolllll Une autre mouche Québécoise a avoir dans sa boite a mouche.. La Sirois , Une mouche assez polyvalente que l'on peu également utilisé comme un streamer et qui demeure très efficae a la dérive. Bonne St-Jean ..
  6. C'est la version que je préfère !!! Hameçon.
  7. La Fiset n 'est pas vraiment un streamer puisque qu'elle imite un tricoptere. Elle est particulièrement efficace par temps chaud tout près du fond. A la dérive lente et mole, elle représente un bon gros snak facile a saisir pour les grosse truite tapis dans le fond. En nymphant elle imite un insecte qui tente de remonter a la surface. Les mouvements lents et les amandement moue lui convienne très bien. A la traine très lente et des petites remontées successives elle fonctionne bien . (c'est pas la méthode qui convient au pêcheur de riviere que je suis mais ....) l'idée c'est vendre au truites l'opportunité d'une bonne proie facile a attraper.
  8. La fiset se pêche idéalement comme une nymphe. Tu la laisse descendre près du fond pour la remonter ou tu la fait deriver près du fond .
  9. L'André

    nom de cette mouche et patron aussi ci disponible merci

    Lac Albanel. Le poil de chevreuil semble se trouver sous les plumes qui servent de queue pour servir de support au plumes probalement. j'ai l'impression que l'auteur a voulu imiter un sculpin. Pour la mouche de Sagepêcheur 'a vas être difficile d'identifier le poil a partir d'une photo. Mais de la laniere de poids de raton laveur sur laquelle ont aurais conserver que le sous poids et trimer ........
  10. L'André

    Pêche au mois de Juillet. Gaspésie ou Ontario

    Fi toi a ton instinct ...... Lol
  11. L'André

    Pêche au mois de Juillet. Gaspésie ou Ontario

    As-tu besoin d'une carte pour trouver les micro- brasseriesi ?
  12. L'André

    Pêche au mois de Juillet. Gaspésie ou Ontario

    Pour un roads trips de pêche au Québec http://carte.allonspecher.com/m/#map
  13. L'André

    Mouche à saumon 'St-Constant'

    Probablement une création local et elle n'est répertorié sur aucun des sites les plus pertinant en la matière. Je me renseignerais auprès des milieux de pêche local.
  14. L'André

    Autre variante de la Usual

    J'aimé bien inclure une fibre de dubbing U.V perle ou blanc dans les ailes de mouche similaire . Un petit reflet subtile supplémentaire peu certainement faire une différence.
  15. L'André

    Un lancer vs deux approches

    Un grand merci Bizarre après avoir passer une bonne partie de l'hiver à monter de gros streamer destiner au maskinongé je retrouve le grand plaisir de monter de petite mouches . C' est autent un aventage de s'intéressé à plusieurs espèces que c'à peu devenir complex. J' ai de nouveaux équipements et de nouvelles mouches que j'ai bien hâte de mettre à l'eau.
×