Aller au contenu

L'André

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

L'André last won the day on September 4 2016

L'André had the most liked content!

Réputation sur la communauté

208 Excellent

À propos de L'André

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Pêche à la mouche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Saumonier ? Si le mot existait, il désignerait le bateau non pas le pêcheur. Le saumon est une espèce particulière par contre le pêcheur reste un simple pêcheur. A part certaine exception. J'ai une soie Salmon-Steel head de Rio que j'ai réparer en utilisant la technique Hameçon. Elle a très bien résisté au attaques des saumons et des truites de mer. Les dommages étaient causé par des accrochages, une foie réparé c'est plus résistant puisque la gaine de plastique est moins fragile que l'enveloppe de la soie. Côté comportement je n'ai pas remarqué de différence.
  2. Je remplacerais le poil de Chevreul par du hackel de poule de guinée ou de perdrix bien québécoise et je ferais le corps avec du bubbing d'ours brun tout en conservant les modulations du corps. Évidemment ce ne serait plus vraiment une Morillon mais un hybride de nymphe d'hexagénia et de libellules. Je croix qu'en aout elle serait mortel pour la truite grise. Une expérience a tenté
  3. Redington c'est pas avec des Mainstream de Rio qu'ils équipent leur Combo ? J'en ai essayer une il y a quelques années. Pss mauvaise pour conte tenu que c'est une soie d' entrée de game mais je l'ai trouvé un peu trop genille a mon goût...
  4. J'ignore comment je dois prendre c'a de ta part Shawinigan mais spa grave je vais tout de même continuer de répondre au questionnement des nouveaux moucheur et ce pour la bonne raison que c'a me fait un grand plaisir de venir en aide a un future confrère.
  5. Ben les combos contiennent canne moulinet. Ligne de réserve. Soie. Plus un bas de ligne. Donc tout ce qu'il faut pêcher en surface . sauf les mouches. Des polyleaders calant de 9 pieds pour truite. (12 livres testes) vont te permettre de pêcher entre 5 a 10 pieds de profondeur. Avec des Nymphes. Mouches noyées et des Streamers. Sans avoir a te procurer une nouvelle soie. Par contre je te recommande d'utiliser du Cameleon comme avançons si tu pêche en profondeurs. Et une canne no 8 c'est plus pour l'achigan et même le saumons. Un peu excessif pour la truite de
  6. Un exemple parmi tant d'autre. https://m.orvis.com/category/encounter-fly-rods/8P43/ J'ai eu le loisir d'en faire l'essai et c' est pas mal pour le prix et très léger pour unw canne de se prix. Action moyene ou moyenne rapide pour débuter c'est préférable puisque c'a pardonne les petites erreurs. Évidemment un mentor ou un cour de lancer serait l'idéal. l'AMI MOUCHEUR aTrois-Rivière peu certainement bien te guider pour un kit de débutant abordable. Echo propose également de bon combo. Echo et Orvis sont deux fafriquants don je connais bien
  7. Quel budget es-tu prèt a alouer?
  8. Le Maskinonge est mon.espèce de prédilection en automne. Le brochet est une autre espèce qui offre pas mal de plaisir en cette saison. Et pas besoin de réserver en pourvoirie. Pour le dorée il se prend très facilement au muddler en octobre près des rives.
  9. Mouche humide!!!!!!! je vais adopter cette appellation . Pour le reflet j'ai déjà entendu parler de se phénomène. Certain monteur sont assez généreux quand il s'agit de palmer.Et c'a devient un gros désavantage quand la mouche se pose de côté. Bien souvent la pointe de l'hameçon ne touche même pas l'eau. Un petit coup de ciseaux pour faire un plat sous la mouche règle le problème sans altéré le vole et le poser de celle-ci.
  10. On voie clairement que c'est de la lanière d'animal . Le rat musqué m'apparait encore plus plausible que le raton laveur.
  11. J'en suis venu a la même conclusion Hameçon. Et a quelques part je déteste pas que la Usual deviennent une émergente si je ne lui permet pas de s' asséchée ou dès que je strippe un peu. Remarque que le terme émergeante est peu etre pas le plus adapté quand je désigne une mouche sèche qui cale légèrement sous la surface de l'eau.
  12. Personnellement j'utilise une no 6 pour plus de polyvalence. Une soie rio grand pour la nymphe et les endoits offrant peu d'espace . une rio gold pour pour une plus grande qualité de présentation . les lancer a plus grande distance et un meilleur contrôle de la dérive. Et une rio calante dept 7 auxquel j'ajoute une polyleader calant dept 9 ( Air flo )pour la traine. En cette periode tu peu avoir a decendre a 40 ou 50 pieds si tu vise les Arc en ciel de belle taille. Question d'être près au toute éventualité Vent fort.ou si j'envisage des combats plus serieux ou
  13. Non mais si tu ferre une arc en ciel de 5 lbs tu vas avoir du funn....... Lolllllll
  14. Il semble que effectivement la laquaiche soit semsible au charme de la morillon jaune. Du masouinage en bordure du fleuve St-laurent et trois lancer plus tard : une laquaiche. La plus belle prise de la journée un achigan de 16 ou 17 pouces assez vigoureuse avec une joliette hopper qui semble très efficace cette année. Quelques eperlants argenté plus trois achigans. Je découvre une belle variété de prise possible dans ce fleuve . Bon la ouitouche représente pas un bien grand defi mais un bel achigan ferré sur un lancer de plus de cent pieds( a la spey)
  15. Disons que les rivières a saumon sont pas mal compliquer . Pas a pêcher mais au niveau des droits de pêche et des réglementations. Faut savoir ou et avec quoi tu as le droit de pêcher et comme ces rivières sont géré soit par des fédération .des réserve faunique. ou la sepaq. il vaut mieux communiquée avec eu àfin de s'avoir quoi . ou et comment . Vraiment le funn ds pêcher au Quebec lolllll Dans la rivière Malbaie il y a de l'arc en ciel et de la brune de belle taille. Par contre je n'y est pas pris d'omble de fontaine personnellement mais il y en a .
×
×
  • Créer...